Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Les nouveautés du site

Ici on discute de ce qui concerne le Site du Cercle, accessible à tous ICI
matthieu
Expert
Messages : 150
Enregistré le : 17 mai 2010, 19:38
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par matthieu »

Pour voir le plan et la liste en grand, un clic droit dessus, ouvrir l'image dans un nouvel onglet et vous l'aurez dans la taille d'origine :wink:
BR33
Platinum
Messages : 633
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

Bonjour à tous !
Après une fin d'année quelque peu agitée... je relève un peu la tête.

Je vous souhaite à tous une bonne année modéliste, et je vous offre un petit cadeau sous le sapin (bon, il n'y avait pas de neige, alors le traineau est venu en train !)

Une nouvelle partie prévue depuis l'an dernier, donc juste 15 jours de retard !

Je vous ai préparé un petit récapitulatif sur l'histoire de la vapeur. Ceux qui me connaissent savent que après 1830 c'est trop récent ! Donc je suis parti d'un exposé que j'avais fait durant mes études universitaires, je l'ai expurgé de tout ce qui ne concernait pas la machine à vapeur, et Internet qui n'existait pas en 73 m'a permis de vérifier les dates et de compléter quelques lacunes.

Vous pouvez aller voir sur la page d'accueil du site, mais voici un lien direct : https://www.cercle-du-zero.eu/

Bonne lecture.

PS : le texte est écrit, la mise en ligne, assez longue se fait jour après jour... la suite arrive !
Bertrand.......
BR33
Platinum
Messages : 633
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

Bonjour,

La mise en ligne se passe bien !
Pour l'instant on est en 1720, rien ne tourne, la première "machine" sera pour vendredi !

Bonne lecture, et merci aux 190 personnes qui sont venus voir (plusieurs fois d'ailleurs ! :siffle: )

:merci:
Bertrand.......
patrake
Expert
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2018, 10:07
Localisation : herault
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par patrake »

1000 :merci:
marcou 33
Platinum
Messages : 1578
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
Localisation : quelque part dans le sud
A été remercié : 48 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par marcou 33 »

Bonjour à tous,

Merci a BR33 pour s'être impliqué dans les archives et faire des recherches.

Facile à lire et bien documenté.

:bravo: :bravo: à BR33

Cordialement à tous marcou
BR33
Platinum
Messages : 633
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

Nous sommes en 1773, le véhicule vapeur de Cugnot à défoncé le mur de l'orangerie à Versailles, provoquant rires et moqueries...
Mais cela ne décourage pas l'inventeur, qui en reconstruira une autre. Celle-ci existe toujours dans un état superbe !

Puis Coulomb, s'est intéressé à la résistance des matériaux ! C'est bien pour les bielles.

Tout est prêt pour faire la première locomotive.
Ce sera l'objet du prochain chapitre sur l'histoire de la vapeur, sur le site.

Vous pouvez aussi y aller directement : https://www.cercle-du-zero.eu/

Bonne lecture.
Bertrand.......
BR33
Platinum
Messages : 633
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

Le site ne sera pas accessible le 26 01 2023 de 21h à minuit, pour des contrôles et modifications majeures.
Avec mes excuses ! :merci:
Bertrand.......
BR33
Platinum
Messages : 633
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

Bonjour,

Le printemps arrive (chez moi !)
20230204_112516.jpg
Le site à fait un lifting en début de semaine... il semble ne plus y avoir de manque (surtout de raccourcis...) le vilain virus est chassé ! :applause:
Le numéro de compte bancaire a été mis à jour (mais l'ancien fonctionne encore pour quelques mois)
L'histoire de la vapeur arrive à sa fin : 1829 avec 4 nouveautés pour arriver à une course (ou concours) dont une seule arrivera au bout ! J'ai même des vidéos de cette course (ou de sa réplique ?) :boulrep:
Un chapitre est en préparation, mais cette fois ce sera actuel et modéliste.... :shock:

Des photos commencent à arriver pour agrémenter l'histoire de la vapeur. La diffusion prendra quelques semaines, mais des parutions des constructions seront faites sur le forum.

Après analyse du site, je refais un appel aux photos de vos modèles. Si vous avez un joli modèle, acheté, modifié ou construit, n'hésitez pas à le photographier... Je ne suis pas exigeant ! Trois au minimum, si possible fond uni ou décoré (pas dans l'atelier) et vous me les envoyez par ce lien par exemple : https://www.cercleduzero2.fr/catalogue/
Une courte description (voir les modèles), remplir le questionnaire.
Vous pouvez aussi envoyer par mail, we transfert ou équivalent...
Vous pouvez garder l'anonymat. Dans ce cas je note soit votre pseudo, soit CDZ.
Ce chapitre est un des plus vus par des curieux, c'est donc une bonne publicité pour notre hobby. Surtout que les curieux viennent du monde entier (plus de 350 pays en 2021 !) Il n'y a pas de longues descriptions, donc même les japonais peuvent le voir... (vous comprendrez dans quelques jours, je le publierai...) :Ange2

Merci d'avance... :merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bertrand.......
BR33
Platinum
Messages : 633
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

Bonsoir,

Comme dit dans le précédent, les premières locomotives sont presque abouties. Demain probablement, le dernier chapitre sera en ligne !

Par contre pour les incrédules, une petite vidéo pour vous montrer les performances de ces machines !!!!



Bon c'est peut être un montage ??? :boulet:
Bertrand.......
BR33
Platinum
Messages : 633
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

L'assemblée générale de 2023 aura lieu à Amiens le 18 mars.

Vous aurez bien sûr accès à un vote électronique si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Celui-ci sera opérationnel du 14 au 18 mars à 9 heures.


Merci de participer au fonctionnement de votre association.
Bertrand.......
Répondre