Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Les nouveautés du site

Ici on discute de ce qui concerne le Site du Cercle, accessible à tous ICI
PIERRE
Platinum
Messages : 4523
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 695 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par PIERRE »

BR33 a écrit : 21 oct. 2023, 11:52 Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que le paiement par PayPal installé à la Boutique depuis plusieurs mois est aussi actif pour le paiement des adhésions.

Le gros travail demandé dessert principalement les non métropolitains, puisque les frais sont beaucoup moins élevés que les banques classiques pour un virement international ou plutôt un changement de devises.
Certains m'ont fait remarquer que les virements sont gratuits... ce qui n'est pas du tout réel pour tous. Nous avons des exemples très récents pour des frais de 7 à 10€ suivant les pays.

Par mon application via le site, vous pouvez, sans frais, payer en £ivres et en Francs.
Rappelons tout de même que PayPal entraine des frais de 1,36 € pour le Cercle, à chaque règlement par leur intermédiaire.

:merci: :merci:
donc virement bancaire à privilégier à l'intérieur de la zone EURO, et PAYPAL pour la zone HORS EURO ?
:bravo:
je n'ai pas regardé (je suis DANS la zone Euro...), y'a un mode opératoire décrit?
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
BR33
Platinum
Messages : 634
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

Bien sûr en Français et en Anglais !
:merci:
Bertrand.......
En ligne
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1519
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 232 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par Pacific231 »

PIERRE a écrit : 21 oct. 2023, 13:22
BR33 a écrit : 21 oct. 2023, 11:52 Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que le paiement par PayPal installé à la Boutique depuis plusieurs mois est aussi actif pour le paiement des adhésions.

Par mon application via le site, vous pouvez, sans frais, payer en £ivres et en Francs.
Rappelons tout de même que PayPal entraine des frais de 1,36 € pour le Cercle, à chaque règlement par leur intermédiaire.
donc virement bancaire à privilégier à l'intérieur de la zone EURO, et PAYPAL pour la zone HORS EURO ?
:bravo:
je n'ai pas regardé (je suis DANS la zone Euro...), y'a un mode opératoire décrit?
:merci:
Et moi ça me soule de perdre du temps a ajouter des lignes de compta supplémentaires pour des adhérents français qui règlent en France via Paypal en EUROS (euh les FRANCS c'est un peu dépassé...), en faisant de's soustractions pour ajouter une ligne de frais imputable aux cotisations ou à la boutique.
Mais ce n'est que l'avis du gestionnaire d'abonnement et accessoirement du trésorier-adjoint qui commence a fatiguer avec ces histoires à n'en plus finir. :boulet: :Amour10
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
dadiasse
Gold
Messages : 233
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 31 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par dadiasse »

il faut supprimer le paiement par Pay Pal alors!
En ligne
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1519
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 232 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par Pacific231 »

Si ça n'avait tenu qu'à moi, il n'y aurait jamais eu de paiement par Paypal :mort3: mais le trésorier-adjoint n'a pas son mot à dire...
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
BR33
Platinum
Messages : 634
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

Bien sûr aussi DANS la zone Euro....

Mais il ne faut oublier qu'il y a des pays très proche de la France (Nord et Sud Est) mais aussi certaines Banques en France qui demandent une intervention A la banque (on pourrait dire en présentiel !) et dans ce cas c'est entre 5€ et 10€ . :Amour10

En France il reste le chèque (pour combien de temps ? ) + 1€ de timbre.

Il est grand temps que le cercle s'actualise !
Bertrand.......
BR33
Platinum
Messages : 634
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

Pacific231 a écrit : 21 oct. 2023, 16:53 Si ça n'avait tenu qu'à moi, il n'y aurait jamais eu de paiement par Paypal :mort3: mais le trésorier-adjoint n'a pas son mot à dire...
Désolé, mais c'est une décision à la majorité du CA suite à une demande insistante de personnes présentes à l'AG de 2023. II a été décidé de mettre cela en route... et le webmestre malgré toutes les pressions y a passé plus de 300 heures de programmation pour tenir parole ! Alors PayPal sera installé et fonctionnel jusqu'à la prochaine AG !
Bertrand.......
En ligne
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1519
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 232 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par Pacific231 »

Je n'avais pas compris qu'il avait été acté de faire régler les cotisations aussi par Paypal mais comme je n'étais pas au CA, j'ai du mal comprendre.
Bon assez perdu de temps, je me remets à l'écriture des lignes de compta... supplémentaires.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
BR33
Platinum
Messages : 634
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Les nouveautés du site

Message par BR33 »

Pacific231 a écrit : 21 oct. 2023, 16:46
.....Paypal en EUROS (euh les FRANCS c'est un peu dépassé...),
AH bon, les Suisses se sont mis à l'Euros ???? Ils auraient pu nous prévenir !!
Bertrand.......
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 198
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 168 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Les nouveautés du site

Message par CdzClaude »

Par Western Union, de compte bancaire à compte bancaire, c'est seulement 0,90 € à la charge de l'expéditeur, et aucune ligne supplémentaire de compte pour le destinataire, et ce de n'importe quel pays.
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Répondre