QUAI ZERO: La seule expo publique consacrée uniquement au Zéro approche!
La billetterie en ligne est ouverte. Plus d'informations ici
.
Le PV du dernier CA (09/08) est envoyé
Ce document est aussi posté dans la section adhérents
.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Wagon SNCF pour le transport de coils Shis 50.2
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 744
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 106 fois
- Contact :
Wagon SNCF pour le transport de coils Shis 50.2
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans le sujet publié dans la rubrique nouveautés, CHREZO va proposer une version SNCF du wagon pour le transport de coils à capots télescopiques, dérivé du modèle proposé par la revue Spur Null Magazin.
Apparus en 1975, ces wagons normalisés européens sont rapidement transformés dans les ateliers de la SNCF en Shimms 54, c'est-à-dire que les lourds capots métalliques sont remplacés par un bâchage souple à fermeture mécanique, plus maniable et surtout favorisant la charge utile. Contrairement à leur homologues européens, il est donc peu vraisemblable de voir un Shis 50 de la SNCF en état d'origine rouler après 1990.
Réalisé en série limitée de 150 pièces, le wagon disposera de tous les attributs spécifiques à la version sans passerelle de frein de la SNCF. Une immatriculation unique est pour le moment envisagée, mais nous étudions une solution permettant de multiplier les variantes.
Le modèle est traité à l'échelle 1/45 et équipé d'attelages à élongation , les attelages à vis seront fournis à poser par l'amateur. Sa conception et sa production sont sous-traitées chez Lenz, gage de qualité. Les capots télescopiques ne seront pas fonctionnels.
Afin de permettre à notre partenaire de financer son projet, une souscription est lancée sur www.chrezo.fr. , onglet "catalogue".
Il est ainsi possible de se porter acquéreur à 3 niveaux de prix (port en sus):
1° - Pré-commande avec paiement anticipé. Si vous commandez à l'avance, vous bénéficiez d' une remise de précommande de 10 % et ne payez que 179,56 euros TTC. Réglez avant le 31 mai 2022 par chèque, mandat SEPA ou via Paypal, et vous contribuez directement au financement du projet. Nous espérons une livraison fin 2022 / début 2023.
2 °- Réservation sans prépaiement. Ceux qui sont plus prudents et préfèrent n'engager aucun capital peuvent commander le ou les wagons au prix normal de 199,50 euros TTC, jusqu'au 31 mai 2022 . Le paiement sera alors effectué à la livraison.
3° - Sans précommande : Bien sûr, quelques wagons supplémentaires seront produits en plus des précommandes et réservations. Ils coûtent 10 % de plus que le prix de base. A partir du 1er juin 2022, le prix sera donc de 219,45 euros TTC.
Dans tous les cas, les frais de port seront facturés au moment de la livraison, sauf si le modèle est remis en main propre au cours d'une exposition courant 2023.
N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous jugerez utiles.
A bientôt...
Comme annoncé dans le sujet publié dans la rubrique nouveautés, CHREZO va proposer une version SNCF du wagon pour le transport de coils à capots télescopiques, dérivé du modèle proposé par la revue Spur Null Magazin.
Apparus en 1975, ces wagons normalisés européens sont rapidement transformés dans les ateliers de la SNCF en Shimms 54, c'est-à-dire que les lourds capots métalliques sont remplacés par un bâchage souple à fermeture mécanique, plus maniable et surtout favorisant la charge utile. Contrairement à leur homologues européens, il est donc peu vraisemblable de voir un Shis 50 de la SNCF en état d'origine rouler après 1990.
Réalisé en série limitée de 150 pièces, le wagon disposera de tous les attributs spécifiques à la version sans passerelle de frein de la SNCF. Une immatriculation unique est pour le moment envisagée, mais nous étudions une solution permettant de multiplier les variantes.
Le modèle est traité à l'échelle 1/45 et équipé d'attelages à élongation , les attelages à vis seront fournis à poser par l'amateur. Sa conception et sa production sont sous-traitées chez Lenz, gage de qualité. Les capots télescopiques ne seront pas fonctionnels.
Afin de permettre à notre partenaire de financer son projet, une souscription est lancée sur www.chrezo.fr. , onglet "catalogue".
Il est ainsi possible de se porter acquéreur à 3 niveaux de prix (port en sus):
1° - Pré-commande avec paiement anticipé. Si vous commandez à l'avance, vous bénéficiez d' une remise de précommande de 10 % et ne payez que 179,56 euros TTC. Réglez avant le 31 mai 2022 par chèque, mandat SEPA ou via Paypal, et vous contribuez directement au financement du projet. Nous espérons une livraison fin 2022 / début 2023.
2 °- Réservation sans prépaiement. Ceux qui sont plus prudents et préfèrent n'engager aucun capital peuvent commander le ou les wagons au prix normal de 199,50 euros TTC, jusqu'au 31 mai 2022 . Le paiement sera alors effectué à la livraison.
3° - Sans précommande : Bien sûr, quelques wagons supplémentaires seront produits en plus des précommandes et réservations. Ils coûtent 10 % de plus que le prix de base. A partir du 1er juin 2022, le prix sera donc de 219,45 euros TTC.
Dans tous les cas, les frais de port seront facturés au moment de la livraison, sauf si le modèle est remis en main propre au cours d'une exposition courant 2023.
N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous jugerez utiles.
A bientôt...
- jld31250
- Platinum
- Messages : 978
- Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Wagon SNCF pour le transport de coils Shis 50.2
Hello Joel, si les capots ne sont pas fonctionnels, tu peux préciser dans quelle position ils seront sur le wagon?
Merci
Merci
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 744
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 106 fois
- Contact :
Re: Wagon SNCF pour le transport de coils Shis 50.2
Bonsoir Jean-Luc,
Excellente question!
Le modèle sera produit en position de transport, capots fermés: Amitiés
Excellente question!
Le modèle sera produit en position de transport, capots fermés: Amitiés
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 744
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 106 fois
- Contact :
Re: Wagon SNCF pour le transport de coils Shis 50.2
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir de Stefan Karzauninkat des clichés du prototype de décoration de notre wagon Shis 50.2 SNCF:
Les amateurs peuvent consulter le site SNM pour voir les autres versions Shimms.
Une livraison à la fin de l'été est désormais plausible.
Une trentaine d'exemplaires restent disponibles sur notre site www.chrezo.fr, onglet catalogue.
Je confirme également la livraison simultanée de paires de bogies Y25c comme pièces détachées pour les bricoleurs (le prix reste indéterminé).
A bientôt...
Je viens de recevoir de Stefan Karzauninkat des clichés du prototype de décoration de notre wagon Shis 50.2 SNCF:
Les amateurs peuvent consulter le site SNM pour voir les autres versions Shimms.
Une livraison à la fin de l'été est désormais plausible.
Une trentaine d'exemplaires restent disponibles sur notre site www.chrezo.fr, onglet catalogue.
Je confirme également la livraison simultanée de paires de bogies Y25c comme pièces détachées pour les bricoleurs (le prix reste indéterminé).
A bientôt...
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5145
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 190 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Wagon SNCF pour le transport de coils Shis 50.2
Eh ben, où sont les fans de l'époque 4 ?CHREZO a écrit : ↑28 mai 2023, 00:21 Une trentaine d'exemplaires restent disponibles sur notre site www.chrezo.fr, onglet catalogue.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 744
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 106 fois
- Contact :
Re: Wagon SNCF pour le transport de coils Shis 50.2
Restons positifs Nicolas : si je ne comptabilise que les amateurs français, 90 exemplaires ont trouvé preneur, ce qui n’est pas si mal pour un matériel « moderne » (qui frôle quand même les 50 ans !).
De quoi réfléchir à d’autres initiatives similaires, à commencer par la version bâchée de ce même wagon…
De quoi réfléchir à d’autres initiatives similaires, à commencer par la version bâchée de ce même wagon…
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5145
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 190 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Wagon SNCF pour le transport de coils Shis 50.2
Voui, c'est le verre à moitié plein ou à moitié vide ... mais les 65 exemplaires de la citerne SPCC époque 3 se sont vendus en 24H chrono . Donc les vieux cons comme moi doivent être encore nombreux !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- X3876
- Platinum
- Messages : 585
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Prénom : Marc
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Wagon SNCF pour le transport de coils Shis 50.2
Ce type de wagons est souvent acheminé en rame complète ou par lots de plusieurs wagons. Alors, difficile de se faire une rame....
CdZ Bourgogne
- BB16013
- Platinum
- Messages : 1292
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
- Prénom : Olivier
- Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: Wagon SNCF pour le transport de coils Shis 50.2
Hello tertous,
Joël, ton lien ne fonctionne pas
Sinon Nicolas difficile de comparer ces 2 wagons...
La citerne colorée avec marquages Clamecy face au porte coil brun wagon tristounet
AMHA ce n'est pas une question d'époque.
Même s'l y a "encore" ou "toujours" plus d'amateurs de III que de IV,
Pour ma part le dilemme est résolu, je fais fin III début IV mais je n'ai pris ni l'un ni l'autre
A l'arvoïure
Olivier
Joël, ton lien ne fonctionne pas
Sinon Nicolas difficile de comparer ces 2 wagons...
La citerne colorée avec marquages Clamecy face au porte coil brun wagon tristounet
AMHA ce n'est pas une question d'époque.
Même s'l y a "encore" ou "toujours" plus d'amateurs de III que de IV,
Pour ma part le dilemme est résolu, je fais fin III début IV mais je n'ai pris ni l'un ni l'autre
A l'arvoïure
Olivier
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau