Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

[DJFR] Pièces détachées

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: [DJFR] Pièces détachées

Message par hmc »

1CC1 3700 a écrit : 20 févr. 2022, 09:59 Et merde, moi qui croyais bêtement que c'était le forum des amateurs de 0....
Laurent
Mais, c'est :!:, même si le V.P. s'est un peu emballé sur ce coup :siffle: :roule:
(pour les aigreurs d'estomac, la boutique devrait mettre à dispo du bicarbonate :mdr :mdr)
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
PIERRE
Platinum
Messages : 4507
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 690 fois
A été remercié : 100 fois

Re: [DJFR] Pièces détachées

Message par PIERRE »

1CC1 3700 a écrit : 20 févr. 2022, 09:59
PIERRE a écrit : 20 févr. 2022, 07:27 .../... C'est d'abord le Forum du Cercle, et de ses membres... .../...
:merci:
Et merde, moi qui croyais bêtement que c'était le forum des amateurs de 0....
Enfin, ceci explique cela...
Toujours ce entre nous, pour nous, avec nous, Devriez changer la devise sur votre bannière dans les expos.
Laurent
Laurent, je ne vais pas polémiquer outre, mais je rappelle que le forum est à celui qui le finance... c'est donc bien le Forum du Cercle, payé par le Cercle ouvert à tous amateurs de Zéro. ce sont les membres du Cercle qui en assurent l'hébergement, la modération, le financement...
Et tout le monde est bien content d'en profiter "gratuitement"...
Si c'était "entre nous", toujours, on n'enverrai pas ENTREVOIE à 200 personnes hors du Cercle, et on n'ouvrirait pas le forum aux non-membres du Cercle... donc pas de procès d'intention...
Le fond du sujet reste sur le catalogue de pièces DJFR - super ça ! Avec la remarque de Roger que l'on a échaudé à 7h00 du matin avec des remarques pas volontairement assassines, mais que l'on peut lire une fois de plus un peu désagréablement... comme quoi, chaque parole peut compter.
Jean-Pierre, je pense que le bicarbonate est parfois nécessaire ! Je dois en avoir à la maison! ;-)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1516
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 222 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [DJFR] Pièces détachées

Message par Pacific231 »

PIERRE a écrit : 20 févr. 2022, 07:27
non, Roger, c'est bien de participer et d'informer... c'est sur que le jour où ton site sera opérationnel, ce sera top!
bien sur, l'idée que te voir publier peut faire penser aussi à une pub déguiser peut venir à l'esprit, mais si tu ne vends pas, tu ne crées pas et on a rien au final!
perso, je dirais, continue! et que tu fasse connaitre tes produits ainsi me choque infiniment moins que ceux qui ne postes ici QUE pour faire leurs courses et vendre leur matériel, sans jamais (ou presque) partager quoi que ce soir...
c'est un forum, il fonctionne avec tout, donc faut continuer! C'est d'abord le Forum du Cercle, et de ses membres... et tu y as ta place comme tous! quant aux silencieux qui ne font que consommer, sans s'exprimer (c'est aussi un droit!)...
:merci:
Tout-à-fait d'accord avec Pierre ! Et même mille fois plutôt qu'une !

Je préfère voir les posts de Haxo Modèle que les seuls posts de vente de modèles avec des "posteurs" qui ne participent jamais réellement au forum mais ne le considèrent que comme un moyen de vendre leur marchandise. Sans jamais rien montrer de ce qu'ils font (et font-ils autre chose que d'acheter et vendre des modèles finis ?)

Perso, j'approuve les posts d'Haxo.
J'ai commandé la semaine dernière toute une série de pièces détachées en 3D et/ou en laiton pour détailler un locotracteur Berliet et j'ai tout reçu 7 jours après... Je pense que Roger ne passe donc pas tout son temps à communiquer mais s'occupe également sérieusement de ses clients, en réel passionné du monde ferroviaire qu'il est. De plus, il avait pris le temps de me conseiller au téléphone sur les pièces les mieux adaptées à mes besoins !

J'approuve donc les posts d'Haxo, comme ceux de DJFR, de FAB432 ou des autres artisans qui produisent des petites merveilles pour compléter nos modèles de base et suis toujours content de voir les nouveautés qu'ils produisent.

Ce forum est le forum du Cercle (c'est le Cercle qui le finance et le gère) et de tous ses membres mais plus largement surtout celui de tous ceux qui se passionnent pour l'échelle 0, qu'ils fassent ou non partie du Cercle.

Ras-le-bol des râleurs en tout genre, comme si la vie "réelle" actuelle n'était pas suffisamment grise et sujette à polémiques diverses et variées, du reste souvent stériles et sans fondement.


Vive le train, vive le modélisme (particulièrement en 0) et merci à tous ceux qui contribuent à alimenter le forum avec leurs trouvailles, leurs réalisations, leurs commentaires.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 944
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [DJFR] Pièces détachées

Message par jld31250 »

Holà à tous, sujet glissant et potentiellement polémique ( c'est très dans l'air du temps en ce moment)
Ce post est consacré au catalogue de pièces détachées et Daniel. si vous voulez discuter des interventions de RP sur ce forum, peut-être serait plus judicieux de le faire dans un autre fil ?
A l'attention de CID qui s'émerveille des pièces de Daniel, je te rappelle juste que B.Semblat dispose aussi d'un catalogue consultable sur son site. Les 2 offres se complètent et c'est avec plaisir que j'ai découvert chez DJFR de quoi faire des boggies TP ...
A+
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
cid
Platinum
Messages : 1376
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 23 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [DJFR] Pièces détachées

Message par cid »

Oui j'ai vu aussi les pièces Semblat, j'ai une 141R Meunier que j'ai entièrement à refaire avec les pièces du catalogue Semblat.

hihi, pour le moment mon Internet est pourri et je ne peux pas mettre de photos......
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3098
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [DJFR] Pièces détachées

Message par stratus »

Echanger en qualité de "simple" amateur (bien qu'éclairé) est, peut-être, pour Mr Pichon le moment où il s'accorde un peu de détente et, finalement, ne doit pas être aussi chronophage que cela.

Ce n'est que mon avis mais je le partage.

Pour le reste, il y avait bien longtemps que ce Forum n'avait pas été le théâtre de quelques échanges acidulés :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [DJFR] Pièces détachées

Message par cdz183 »

cdz183 a écrit : 19 févr. 2022, 20:52 Très exactement ce qui manque à Haxo-Modèle (qui se dit débordé mais qui publie dans tous les fils de ce forum) ...
CQFD ... :mrgreen:
Par pitié, Mr Pichon, consacrez votre temps libre à pondre un site internet avec les photos de vos pièces détachées (dont je suis un fidèle client depuis 25 ans) plutôt que de vociférer ou de vous présenter en victime à chaque fois que l'on déplore ce manque. A quoi bon développer des centaines d'articles (super-pertinents, d'ailleurs) si les nouveaux-venus en ignorent l'existence ? Ne croyez pas qu'un post sur le fil de la 040 D Lenz, sur celui d' une bascule charretière, voire d'un concurrent suffit à faire connaître vos produits ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1516
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 222 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [DJFR] Pièces détachées

Message par Pacific231 »

Et si l'on arrêtait de polluer le fil de D.J.F.R ...
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [DJFR] Pièces détachées

Message par cdz183 »

Pacific231 a écrit : 20 févr. 2022, 15:55 Et si l'on arrêtait de polluer le fil de D.J.F.R ...
Voui, Georges, on lui a fait une bonne publicité ... méritée ! J'attends donc mars avec impatience ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: [DJFR] Pièces détachées

Message par haxomodele »

stratus a écrit : 20 févr. 2022, 12:11 Echanger en qualité de "simple" amateur (bien qu'éclairé) est, peut-être, pour Mr Pichon le moment où il s'accorde un peu de détente et, finalement, ne doit pas être aussi chronophage que cela.

Ce n'est que mon avis mais je le partage.

Pour le reste, il y avait bien longtemps que ce Forum n'avait pas été le théâtre de quelques échanges acidulés :mrgreen:
Juste pour répondre après je m’efface du sujet....le modérateur peut refaire un sujet ne comportant que les posts concernant DJFR.

Vous avez tout compris, C'est tout à fait ça, je venais me détendre, faire une pause pendant le travail (je ne fume pas) lorsque je suis sur mon PC et je venais voir de belles choses (Sprague, Z de la ligne de sceaux et bien d'autres choses), de belles constructions (divers bâtiments en cours) et éventuellement renseigner et aider ceux qui cherchent des pièces comme les poignées de porte ou la tirette et la chaine des toilettes...car ce n'est pas avec ça que je vais me faire beaucoup de pub !
Je n'ai pas le coté hypocrite de le faire faire à un autre ou de prendre un pseudo pour le dire. Mais ça peut se faire si cela dérange...pour les renseignements hors de mes fabrications, je le fais pour qu'il n'y ai pas de confusion !
Bon, finalement pour la détente c'est parfois raté... :mdr
Répondre