La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
-
- Gold
- Messages : 190
- Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Bonjour à tous,
Comme vous le savez les wagons réfrigérants sont arrivés dans nos locaux.
Nous procédons depuis leur arrivé à l'envoi des fiches à chaque souscripteurs, et autres amateurs ayant passés commandes, pour que vous nous indiquiez vos choix en matière de livraison et vérifier un certain nombre d'informations.
Vu le nombre de personnes à contacter cela va prendre un certain temps si ce n'est un temps certains.
Si vous n'avez pas été encore contacté pas d'affolement cela va venir.
Si effectivement dans 15 jours vous n'avez pas de nouvelles, faites nous un Email pour nous le signaler mais avant n'oubliez pas d'aller voir dans votre boite anti-spam si notre message ne s'y trouve pas.
Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance depuis le début de cette aventure qui a permis de produire le premier wagon typiquement français en plastique injecté au 1/43 à prix abordable dans une qualité qui ne le fera pas rougir devant d'autres productions.
Malgré tous les problèmes, pandémie, augmentation des tarifs des sous traitants, effondrement du cour de l'Euro, augmentation des frais de transport et bien d'autres vicissitude comme le paiement des frais bancaires, du comptable et autres charges pendant 2 ans, nous avons tenu parole et nous n'avons pas demander un centime de plus aux bien heureux souscripteurs de la première heure et des suivantes !
Ces souscripteurs ont effectivement attendu deux ans au lieu d'un à cause de la pandémie qui a désorganisé le monde. Mais vu les belles économies réalisées, je pense et j'espère qu'ils ne regrettent pas leurs "investissements" et que la qualité du travail présentée sera à la hauteur de leur attente.
Pour mémoire, celui qui ne commandait qu'un wagon a tout de même économisé 40 € (soit 21% d'économie = 190.00 € (prix actuel) - 150.00 € (prix souscription pour un wagon)) et jusqu'à 65.00 € (-35% environs) pour ceux qui ont pris plusieurs wagons ou qui se sont regroupés pour bénéficier des meilleurs tarifs proposés. A ma connaissance, peux de placements financiers (officiels) doivent rapporter autant...
Actuellement, nous renouvelons cette opération de souscription participative avec les BB 66000/040 DG suivant des conditions relativement proches, tarifs dégressifs suivant quantité commandé, ceci étant conditionné par le fait qu'il faut un nombre de souscription ferme pour réussir à proposer de tels tarifs.
Cette souscription pour les BB 66000/040 DG n'a jamais été arrêté mais a été prolongé à la demande de différents amateurs qui souhaitaient voir ou recevoir leur commande de wagons avant de se décider.
Souhaitons que ceux ci se décident rapidement afin que cet engin incontournable de la scène ferroviaire qui a circulé sur toutes les régions et même à l'étranger depuis la fin des années 50 (040 DG) jusqu'à nos jours, sur tous les types de ligne, tractant seul ou en UM tous types de convois, voit enfin sa réalisation dans une fabrication abordable pour tous.
Consultez tous les détails de cette souscription sur notre site Internet : ici
Encore merci à tous et j'espère à bientôt.
PS : nous attendons aussi ceux qui au début de cette aventure avaient indiqué qu'ils attendaient que les modèles soient disponibles pour en acheter une rame entière...bienvenue à vous !
Et pour ceux qui veulent compléter leur rame, n'attendez pas qu'il soit trop tard...
Roger PICHON pour Rail 43
Email : rail43(a)orange.fr remplacez (a) par @
Web site : https://rail430.wixsite.com/rail43
Comme vous le savez les wagons réfrigérants sont arrivés dans nos locaux.
Nous procédons depuis leur arrivé à l'envoi des fiches à chaque souscripteurs, et autres amateurs ayant passés commandes, pour que vous nous indiquiez vos choix en matière de livraison et vérifier un certain nombre d'informations.
Vu le nombre de personnes à contacter cela va prendre un certain temps si ce n'est un temps certains.
Si vous n'avez pas été encore contacté pas d'affolement cela va venir.
Si effectivement dans 15 jours vous n'avez pas de nouvelles, faites nous un Email pour nous le signaler mais avant n'oubliez pas d'aller voir dans votre boite anti-spam si notre message ne s'y trouve pas.
Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance depuis le début de cette aventure qui a permis de produire le premier wagon typiquement français en plastique injecté au 1/43 à prix abordable dans une qualité qui ne le fera pas rougir devant d'autres productions.
Malgré tous les problèmes, pandémie, augmentation des tarifs des sous traitants, effondrement du cour de l'Euro, augmentation des frais de transport et bien d'autres vicissitude comme le paiement des frais bancaires, du comptable et autres charges pendant 2 ans, nous avons tenu parole et nous n'avons pas demander un centime de plus aux bien heureux souscripteurs de la première heure et des suivantes !
Ces souscripteurs ont effectivement attendu deux ans au lieu d'un à cause de la pandémie qui a désorganisé le monde. Mais vu les belles économies réalisées, je pense et j'espère qu'ils ne regrettent pas leurs "investissements" et que la qualité du travail présentée sera à la hauteur de leur attente.
Pour mémoire, celui qui ne commandait qu'un wagon a tout de même économisé 40 € (soit 21% d'économie = 190.00 € (prix actuel) - 150.00 € (prix souscription pour un wagon)) et jusqu'à 65.00 € (-35% environs) pour ceux qui ont pris plusieurs wagons ou qui se sont regroupés pour bénéficier des meilleurs tarifs proposés. A ma connaissance, peux de placements financiers (officiels) doivent rapporter autant...
Actuellement, nous renouvelons cette opération de souscription participative avec les BB 66000/040 DG suivant des conditions relativement proches, tarifs dégressifs suivant quantité commandé, ceci étant conditionné par le fait qu'il faut un nombre de souscription ferme pour réussir à proposer de tels tarifs.
Cette souscription pour les BB 66000/040 DG n'a jamais été arrêté mais a été prolongé à la demande de différents amateurs qui souhaitaient voir ou recevoir leur commande de wagons avant de se décider.
Souhaitons que ceux ci se décident rapidement afin que cet engin incontournable de la scène ferroviaire qui a circulé sur toutes les régions et même à l'étranger depuis la fin des années 50 (040 DG) jusqu'à nos jours, sur tous les types de ligne, tractant seul ou en UM tous types de convois, voit enfin sa réalisation dans une fabrication abordable pour tous.
Consultez tous les détails de cette souscription sur notre site Internet : ici
Encore merci à tous et j'espère à bientôt.
PS : nous attendons aussi ceux qui au début de cette aventure avaient indiqué qu'ils attendaient que les modèles soient disponibles pour en acheter une rame entière...bienvenue à vous !
Et pour ceux qui veulent compléter leur rame, n'attendez pas qu'il soit trop tard...
Roger PICHON pour Rail 43
Email : rail43(a)orange.fr remplacez (a) par @
Web site : https://rail430.wixsite.com/rail43
-
- Gold
- Messages : 190
- Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager les premières patines sublimement appliquées à nos wagons :
Sur une version à toit noir.
Ces modèles patinés sur base des wagons réfrigérants Rail 43, je n'y suis pour rien (dans la patine), sont l’œuvre de Franck Blondel.
Bravo à lui pour ce superbe travail mettant en valeur tous les détails amoureusement réalisés sur ces modèles comme la toile goudronnée recouvrant la toit et qui présente sur le rebord de toitures les plis caractéristiques de la tension lors du clouage de celle ci. D'ailleurs, les clous sont y sont même représentés....
Les crochets de retenus des portes de chaque coté de celles ci sont aussi mis en valeur avec cette subtile patine.
David tu as de la concurrence...
à suivre
Sur une version à toit noir.
Ces modèles patinés sur base des wagons réfrigérants Rail 43, je n'y suis pour rien (dans la patine), sont l’œuvre de Franck Blondel.
Bravo à lui pour ce superbe travail mettant en valeur tous les détails amoureusement réalisés sur ces modèles comme la toile goudronnée recouvrant la toit et qui présente sur le rebord de toitures les plis caractéristiques de la tension lors du clouage de celle ci. D'ailleurs, les clous sont y sont même représentés....
Les crochets de retenus des portes de chaque coté de celles ci sont aussi mis en valeur avec cette subtile patine.
David tu as de la concurrence...
à suivre
-
- Platinum
- Messages : 4520
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
- Localisation : Amiens
- A remercié : 698 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
bien joué,
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2343
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 111 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Face à Franck Blondel, je déclare immédiatement forfait
Ça c'est de la superbe patine... moi je cradouille !
- Bigoudi
- Platinum
- Messages : 412
- Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
- Localisation : Depart 13
- A été remercié : 36 fois
Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Pas de fausse modestie siouplait....Bagages Express a écrit : ↑09 juil. 2023, 11:52 Ça c'est de la superbe patine... moi je cradouille !
T'es pas du tout manchot dans le style quand même !
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
- hmc
- Platinum
- Messages : 1530
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Salut
Oui, parce qu'il cradouille proprement
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Gold
- Messages : 190
- Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Suite des wagons patinés par Frankc Blondel,
Voici un autre wagon patiné par Franck Blondel mais cette fois avec le toit blanc.
Je vous laisse apprécier le travail réalisé sur ce wagon réfrigérant de Rail 43.
La patine met en valeur la finesse de réalisation des aérateurs qui sont composés de 2 pièces pour offrir cette "transparence" dans la vue.
Le détail de constitution des charnières de portes sont bien mise en relief avec cette patine.
Admirez aussi la finesse des échelles et de sa plateforme réalisée en tôle losange.
Si une patine vous tente, nous vous laissons contacter Franck Blondel directement à l'adresse suivante : ici
Vous pourrez y admirer d'autres réalisations et bien sûr celle sur nos wagons, enfin... bientôt vos wagons.
Nous pouvons assurer l'expédition des modèles vers lui afin de vous éviter de payer 2 fois les frais de port.
Email : aprprod(a)orange.fr - remplacez 'a) par @
Web site : https://rail430.wixsite.com/rail43
Mais non David, tu n'es pas hors concours, tes patines sont aussi subtilement appliquées sur tes modèles.
J'attends avec impatience de voir celle que tu vas faire sur ton Millet....
Voici un autre wagon patiné par Franck Blondel mais cette fois avec le toit blanc.
Je vous laisse apprécier le travail réalisé sur ce wagon réfrigérant de Rail 43.
La patine met en valeur la finesse de réalisation des aérateurs qui sont composés de 2 pièces pour offrir cette "transparence" dans la vue.
Le détail de constitution des charnières de portes sont bien mise en relief avec cette patine.
Admirez aussi la finesse des échelles et de sa plateforme réalisée en tôle losange.
Si une patine vous tente, nous vous laissons contacter Franck Blondel directement à l'adresse suivante : ici
Vous pourrez y admirer d'autres réalisations et bien sûr celle sur nos wagons, enfin... bientôt vos wagons.
Nous pouvons assurer l'expédition des modèles vers lui afin de vous éviter de payer 2 fois les frais de port.
Email : aprprod(a)orange.fr - remplacez 'a) par @
Web site : https://rail430.wixsite.com/rail43
Mais non David, tu n'es pas hors concours, tes patines sont aussi subtilement appliquées sur tes modèles.
J'attends avec impatience de voir celle que tu vas faire sur ton Millet....
- Olivier41
- Gold
- Messages : 238
- Enregistré le : 21 mars 2021, 11:39
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 125 fois
Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Très belle patine ! Vivement que mes wagons arrivent ! Que je m’y mette à patiner !
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
-
- Gold
- Messages : 259
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
- Localisation : Mons Belgique
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard
Réfrigérants bien reçus en Belgique.
Merci à Rail 43 pour ces splendides réalisations.
Ils sont vraiment bien finis et roulent bien.
Pour le roulement, ils sont montés sur des cuvettes en laiton et avec une petite pointe d'huile c'est parfait.
Merci Roger
Merci à Rail 43 pour ces splendides réalisations.
Ils sont vraiment bien finis et roulent bien.
Pour le roulement, ils sont montés sur des cuvettes en laiton et avec une petite pointe d'huile c'est parfait.
Merci Roger
Club CFC Belgique
CDZ 1466
CDZ 1466