Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Rail 43 »

cdz183 a écrit : 11 mars 2023, 17:07
Phil66 a écrit : 11 mars 2023, 16:42 Quand on voit le chemin parcouru avec ce projet, on ne peut qu'être confiant et en espérer autant pour la viabilité du projet des BB66000 :applause1:
Voui, mais le meilleur moyen de rassurer les attentistes est de livrer les réfrigérants avant la fin de la souscription du 66000, ce qui sera la preuve que les 2 opérations ne sont pas liées et clouera le bec aux détracteurs.
Si cela ne tenait qu'à moi, il serait livré depuis bien longtemps...mais le monde ayant connu quelques couacs totalement indépendants de ma volonté, je ne peux qu'attendre mon tour comme les autres producteurs :roll:
Mais une livraison en 15/20 jours (fin du mois), ça ne sera pas possible à moins de demander des frais supplémentaires pour que l'expédition se fasse par avion...s'il y a des mécènes dans la salle pour payer le supplément fret aérien qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître ! 8)
Mais comme déjà nous n'avons pas demander de suppléments pour les souscripteurs...
Mon impatience pour pouvoir les livrer est aussi à son comble...

Nous serons à l'expo de Gennevilliers les 15 et 16 avril...qui sait !
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par cdz183 »

Rail 43 a écrit : 11 mars 2023, 19:50 ... Mais une livraison en 15/20 jours (fin du mois), ça ne sera pas possible à moins de demander des frais supplémentaires pour que l'expédition se fasse par avion...
Pas de problème : puisqu'il est impossible de livrer les wagons avant le 31 mars, il suffit de rallonger la durée de souscription du 66000, ce qui permettra d'y rajouter les zéroïstes échaudés par des confrères indélicats et donc d'augmenter les chances d'atteindre le quorum !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Rail 43 »

cdz183 a écrit : 11 mars 2023, 17:07 Voui, mais le meilleur moyen de rassurer les attentistes est de livrer les réfrigérants avant la fin de la souscription du 66000, ce qui sera la preuve que les 2 opérations ne sont pas liées et clouera le bec aux détracteurs.
Je souhaitais revenir sur cette phrase dont je ne comprends pas trop la signification...enfin si je le crains.

Les opérations sont obligatoirement liées puisque c'est la même entreprise APR Prod qui propose la chose aux amateurs !

Mais si cela signifie que certains pensent que le financement de la nouvelle souscription du BB 66000 sera utilisée pour finaliser celle des réfrigérants et bien ils se "gourent" totalement et disent et pensent des foutaises !
D'abord parce que l'une ne finance pas l'autre et puis parce que jusqu'à maintenant aucun souscripteur des BB 66000 n'a déboursé un centime dans l'opération. Aucun réglement n'a été encaissé aucun virement demandé ! Les souscripteurs des 66000 peuvent en témoigner. Cela se fera si seulement nous arrivons à l'objectif fixé des 400 souscriptions comme prévu pour que cela soit viable !

Je voudrais rappeler que nous n'avons demander aucune "rallonge" aux souscripteurs des wagons réfrigérants malgré toutes les augmentations que nous avons subies ! Nous avons tenu notre parole !
Que tous les mois, nous finançons (en plus de la production) tous les frais afférant à cette entreprise : banque, comptable, déplacement, fourniture en tout genre et je ne compte pas le temps que j'y passe.
Tout ça c'est de l'argent qui s’envole tous les mois pour rien (il n'y a que ma banquière qui est ravie) et qui ne servira pas à financer d'autres projets, s'il y en a d'autres car c'est fatiguant de vouloir faire quelque chose et de découvrir que par en dessous il y a des "rumeurs" déplaisantes et fausses qui circulent.

Merci à tout ceux qui nous font confiance et nous soutiennent pour un zéro plus abordable !

Bon dimanche

https://rail430.wixsite.com/rail43
141TCouest
Expert
Messages : 86
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:33
Localisation : LA CROISILLE 27
A remercié : 25 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par 141TCouest »

Moi je ne me pose pas ce genre de question ..... Je fais confiance à Roger Pichon à environ 150 % ; en revanche comme il était suggéré plus haut il serait peut-être judicieux de reculer à nouveau la date de fin de souscription un peu comme cela avait été fait pour les STEF pour permettre la réalisation de ce beau projet .
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par vchiu »

cdz183 a écrit : 11 mars 2023, 21:07
Rail 43 a écrit : 11 mars 2023, 19:50 ... Mais une livraison en 15/20 jours (fin du mois), ça ne sera pas possible à moins de demander des frais supplémentaires pour que l'expédition se fasse par avion...
Pas de problème : puisqu'il est impossible de livrer les wagons avant le 31 mars, il suffit de rallonger la durée de souscription du 66000, ce qui permettra d'y rajouter les zéroïstes échaudés par des confrères indélicats et donc d'augmenter les chances d'atteindre le quorum !
C'est une excellente suggestion. la réception effective du STEF sera la meilleure promotion pour la souscription de la BB 66000.
Epoche IV über alles
Avatar du membre
Olivier41
Gold
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2021, 11:39
A remercié : 43 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Olivier41 »

Merci pour les News , même si idéalement on ne devrait pas avoir à les demander.

Également bien d’accord avec CDZ 183, pas de nouvelle souscription avant d’avoir reçu le produit souscrit, 3 souscriptions en cours, c’est déjà aidant pour nos artisans.

Vivement la réception.
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Rail 43 »

Olivier41 a écrit : 13 mars 2023, 10:40 Merci pour les News , même si idéalement on ne devrait pas avoir à les demander

Également bien d’accord avec CDZ 183, pas de nouvelle souscription avant d’avoir reçu le produit souscrit, 3 souscriptions en cours, c’est déjà,aidant pour nos artisans

Vivement la réception
Bonjour Olivier41 et les autres,

Je fais des news lorsqu'il y a quelque chose de nouveau à présenter ou à dire.

Mais je pense tout de même en faire régulièrement que ce soit sur :
- le site de Rail 43 : https://rail430.wixsite.com/rail43/le-s ... abrication,
- sur le forum du 0,
- sur celui de Loco Revue,
- dans Entrevoie
- Mais aussi par Email pour les réservataires dont j'ai les adresses et dont leur boite anti-spam ne rejette pas nos courriers.
Cela fait tout de même pas mal de canaux de communication et il y a même Instagram et Facebook depuis quelques temps. Voir même la vidéo de Bruno passion du 0 :



la dernière mise à jour du site et des nouvelles données sur ce forum (avant votre demande) date du 27/01/2023 soit un peu plus d'un mois.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de pénurie d'information même si je comprends bien l'impatience de tous, auxquelles je joins la mienne et je peux vous dire qu'elle doit être la plus grande de toute !

N'hésitez pas à visiter le site Rail 43 : https://rail430.wixsite.com/rail43

Quant à la prolongation de la souscription pour le BB 66000, nous verrons cela à la fin du mois.
Mais du coup, il ne faudra pas non plus se plaindre des délais de livraison si à chaque fois on repousse la mise en route des nouvelles fabrications...

Bien à vous et merci pour votre patience.
Avatar du membre
Olivier41
Gold
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2021, 11:39
A remercié : 43 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Olivier41 »

Bonjour,

:merci: Pour le point d’avancement reçu par e-mail le 26 mars. Voir les News plus détaillées sur le site dédié

Olivier
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
Phil66
Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 25 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Phil66 »

Franchement, ce qui compte au final c'est que le projet des BB66000 arrive à se concrétiser.
Si un nouveau report rend le projet viable, cela vaut la peine d'attendre encore un peu mais ce n'est que mon humble avis.
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Sly06
Expert
Messages : 114
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rail 43 Le suivi de fabrication du frigo Stef Standard

Message par Sly06 »

Tout à fait. Personnellement, j'ai souscrit pour 1x 66000 et je souhaite vraiment que ce projet se concrétise. Repousser un peu ne me tuera pas, et si ça permet d'atteindre les objectifs pour le lancement de la fabrication...
Répondre