Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Message par vchiu »

Stefan Karzauninkat , animateur du Spur Null Forum, annonce sous sa marque, le développement d'un couvert télescopique à bogies
typique de l'époque IV : un wagon Shi(mm)s 708.
https://www.spurnull-magazin.de/neuheit ... imms-708/
Selon les échanges que je vois sur le fil qui en parle
https://forum.spurnull-magazin.de/threa ... ?pageNo=1
il s'agit d'un moule inédit réalisé avec le soutien technique de LENZ. Seront proposées des immatriculations DB / ÖBB /CFF et FS , ainsi qu'une version Transwaggon.
Des contraintes techniques et financières font que les parois resteront fixes, mais faciles à découper pour ceux qui veulent reproduire une scène de chargement/déchargement sur un EP.
le prix, non précisé, sera celui d'un modèle de grande série en plastique. Le modèle serait déjà très avancé dans sa phase de dessin, une date de premier échantillon est annoncée pour l'automne prochain sous toutes réserves.
Il est possible de réserver le wagon sans paiement. Le paiement à la réservation offre toutefois 10% de remise sur le prix d'achat. L'achat sans réservation après production pourrait être possible, mais avec un stock limité et un prix majoré de 10%.

Il n'y a eu, à ma connaissance, aucune décoration française de ce wagon. Stefan réfléchit toutefois, si la demande se manifeste, à produire une version non peinte.

L'avantage de ce choix de wagon, en plus d'apporter une touche de variation bienvenue, est qu'il couvre les époques IV, V et VI. Des unités sont encore en service actif et compléteraient bien les citernes Lenz ex-MTH derrière une class 66 Chrezo.
Epoche IV über alles
Atxuria64
Platinum
Messages : 517
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Message par Atxuria64 »

Sympa ce wagon. Je n'ai pas vu comment il fallait faire pour le réserver. Peut-être ai-je mal lu car mon allemand est à peine basique...
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Message par vchiu »

Ce sera sur la boutique du forum, mais ce n'est pas encore mis en ligne. Je n'ai pas vu de date annoncée pour les réservations.
Epoche IV über alles
jpamariglio
Debutant
Messages : 18
Enregistré le : 19 avr. 2016, 16:26
Localisation : Région Parisienne sud

Re: Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Message par jpamariglio »

J'ai trouvé sur internet une photo de ce wagon immatriculé en France ( Shis ) avec bogies Y25. lien : https://gibitrains.pagesperso-orange.fr ... s-fa57.jpg
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Message par Rolf »

par vchiu » 12 janv. 2022
Ce sera sur la boutique du forum, mais ce n'est pas encore mis en ligne. Je n'ai pas vu de date annoncée pour les réservations.
Le calcul du prix du wagon n'est pas encore terminé. Ce n'est que lorsque le prix sera fixé que le wagon pourra être commandé dans la boutique. Aucune date n'a été communiquée.

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Message par vchiu »

Merci Rolf
jpamariglio, ce wagon, quand bien même il reprend le même principe, est quand même assez différent de formes et de proportions du Shimms proposé par SNM . Je ne suis même pas sûr qu'il soit de même longueur. A mon sens, il y a un gros travail de transformation pour obtenir le Shis dont vous parlez.
Epoche IV über alles
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3093
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Message par stratus »

vchiu a écrit : 12 janv. 2022, 17:41Ce sera sur la boutique du forum ...
Quelle boutique de quel forum ?

Je ne suis pas certain que LA boutique de CE forum (donc du CdZ) sera le bon interlocuteur ; mais peut-être me trompé-je ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
Lagaffe
Platinum
Messages : 344
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:56
Localisation : Allemagne près de Sarrebruck

Re: Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Message par Lagaffe »

Stefan Karzauninkat , animateur du Spur Null Forum, annonce sous sa marque, le développement d'un couvert télescopique à bogies
typique de l'époque IV : un wagon Shi(mm)s 708.
https://www.spurnull-magazin.de/neuheit ... imms-708/
Wer lesen kann, ist ganz klar im Vorteil...
A+
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 725
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Re: Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Message par CHREZO »

Bonjour à tous,

Comme son nom l'indique, Spur Null Magazin est avant tout une revue et je pense que Valéry a voulu dire "site" plutôt que "forum", même si ce dernier, adossé au site de la revue, est très populaire pour la communauté germanophone du Zéro.
Ces wagons constituent le type S50, livré à la SNCF entre 1975 et 1977. Ils ont existé avec une passerelle de frein (comme la photo ci-dessous) ou sans (comme le modèle SNM) .
Ils ont été débarrassés de leurs capots télescopiques au profit de bâches souples, une opération réalisée principalement aux ateliers de Dijon Perrigny au tournant des années 90:
Image
Photo issue du site www.docrail.fr sur lequel une étude devrait être publiée bientôt...

Stefan Karzauninkat m'avait gentiment alerté de ce projet il y a plusieurs mois et nous sommes en pourparlers pour définir les modalités de réalisation d'une version SNCF.

A bientôt...
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Couvert téléscopique à bogies Shimms 708

Message par vchiu »

Merci Joël. C'est exactement comme tu as dit.
J'espère que ton projet avec Stefan pourra aboutir.
Amicalement
Epoche IV über alles
Répondre