L'ouverture de la zone Adhérents est prévue pour ce soir
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
(O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2346
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 72 fois
- A été remercié : 145 fois
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Bonsoir Jean-Pierre
Je vois que tu as presque terminé
Félicitations !!!
Je vois que tu as presque terminé
Félicitations !!!
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4501
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 192 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Jean-Pierre,
A combien êtes-vous au sous-sol pour construire ce nouveau réseau?
Fabrice
A combien êtes-vous au sous-sol pour construire ce nouveau réseau?
Fabrice
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- pelican
- Platinum
- Messages : 3164
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 259 fois
- A été remercié : 226 fois
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Belle menuiserie ... vivement la suite
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- stratus
- Platinum
- Messages : 3111
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Jean Pierre, pour accompagner ce réseau, tu vas devoir adapter une des versions de la 140C Chrezo en modèle PLM.
Il paraît que c'est possible mais mes connaissances ne sont pas assez pointues pour ça.
Il paraît que c'est possible mais mes connaissances ne sont pas assez pointues pour ça.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2346
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 72 fois
- A été remercié : 145 fois
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
La plaque 140 K sera déjà fournie avec la machine
- fabricehecquet
- Platinum
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
- Prénom : Fabrice
- Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Voila une bien belle menuiserie
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
- X3876
- Platinum
- Messages : 582
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
pour les 140K, elles étaient attachées au dépôt de Montargis, elles ne fréquentaient pas cette partie du PLM. Le plus à l'est où elles allaient, c'était Clamecy en venant de Montargis. Mais, bon, pour le plaisir, il ne faut pas s'en priver.
CdZ Bourgogne
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Bonjour à tous .
Après avoir effectué une visite sur place avec Marie-Agnés. Pris toutes les photos et les mesures que je pouvais prendre, Je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses .
J'ai décomposé mon planning de construction en 12 points
1/ Modules . 2/ fonds de décor. 3/ Eclairage. 4/Pose des voies . 5/ Raccordement électrique de la voie .6/la Gare. 7/la Halle à marchandises
8/ les Bâtiments annexes. 9/ le Décor 10/la Végétation. 11/ les Arbres 12/ la Finitions.
Je souhaite reproduire la gare dans les années 1946 -1950 juste avant l'électrification le problème ce sont les bâtiments disparus ou très modifiés.
Il y a beaucoup d'inconnues ? un exemple la couleur des menuiseries de la gare en 1950 ? si vous avez les réponses je suis preneur, sinon je vais faire pousser des cris d'effrois aux connaisseurs lors des expositions.
Après avoir effectué une visite sur place avec Marie-Agnés. Pris toutes les photos et les mesures que je pouvais prendre, Je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses .
J'ai décomposé mon planning de construction en 12 points
1/ Modules . 2/ fonds de décor. 3/ Eclairage. 4/Pose des voies . 5/ Raccordement électrique de la voie .6/la Gare. 7/la Halle à marchandises
8/ les Bâtiments annexes. 9/ le Décor 10/la Végétation. 11/ les Arbres 12/ la Finitions.
Je souhaite reproduire la gare dans les années 1946 -1950 juste avant l'électrification le problème ce sont les bâtiments disparus ou très modifiés.
Il y a beaucoup d'inconnues ? un exemple la couleur des menuiseries de la gare en 1950 ? si vous avez les réponses je suis preneur, sinon je vais faire pousser des cris d'effrois aux connaisseurs lors des expositions.
- pelican
- Platinum
- Messages : 3164
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 259 fois
- A été remercié : 226 fois
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Pour les cris des froids, il y a les boules Quies ...
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Je vois que tu as déjà bien progressé : menuiserie en "bonne voie" et visite sur place pour mesures.
Cela confirme pour moi qu'il parait plus simple (je n'ai pas dit plus facile) de reproduire l'existant, même si, comme tu le soulignes, il reste un certain nombre d'inconnues...à découvrir.
Tous mes encouragements, Jean-Pierre, pour ce défi bien planifié.
Cela confirme pour moi qu'il parait plus simple (je n'ai pas dit plus facile) de reproduire l'existant, même si, comme tu le soulignes, il reste un certain nombre d'inconnues...à découvrir.
Tous mes encouragements, Jean-Pierre, pour ce défi bien planifié.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou