Internationale Spur 0+1 Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Internationale Spur 0+1 Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Message par Rolf »

Le roi est mort, vive le roi. À partir de 2022, l'échelle 1 sera également représenté à Giessen. Voici le texte officiel:

La date est fixée : L'été prochain, les 11 et 12 juin 2022, les amis de la grande échelle zéro se retrouveront dans les halls d'exposition de Giessen. Les lecteurs attentifs l'ont déjà remarqué : cette fois-ci, les amis de l'échelle 1 seront également invités. Le site, l'organisateur, l'organisation et le concept restent les mêmes, mais avec un élargissement non négligeable.

Il existe de nombreux recoupements entre les deux échelles : De nombreux fabricants proposent à la fois l'échelle 0 et l'échelle 1, et de nombreux amateurs s'adonnent aux deux échelles. Il y a suffisamment de place et une telle extension est donc évidente. Bien sûr, les considérations économiques jouent également un rôle. En raison des dépenses supplémentaires liées à la pandémie en termes de surface d'exposition et de personnel, il est judicieux de s'adresser à un groupe cible plus large afin de couvrir les coûts même en période de Corona et de pouvoir ainsi garantir à l'avenir un grand site d'exposition situé au centre.

L'été offre la chance que les effets de Corona soient minimes et que seules de petites restrictions soient nécessaires, comme nous les connaissons dans la vie quotidienne.

Nous organiserons l'exposition de manière à ce que les amis des deux échelles s'y retrouvent facilement, qu'un espace suffisant soit réservé aux rencontres et aux discussions et que l'atmosphère familiale et à taille humaine soit préservée autant que possible. Bien entendu, il doit y avoir des installations d'exposition pour les deux échelles, de sorte que les visiteurs puissent également trouver des idées pour leur hobby commun de modélisme ferroviaire à l'échelle voisine. Nous créons des opportunités pour la nouveauté, sans pour autant abandonner ce qui a fait ses preuves.

Rendez-vous en juin 2022 dans les halls d'exposition de Gießen !


Une brève recherche sur Internet a révélé que la "Internationale Spur 1 Treffen", qui s'est tenue avant Corona pendant plus de 30 ans au mois de juin au Technik Museum Sinsheim, n'aura pas lieu, du moins en 2022 ...

Bon, faisons comme on a appris à l'école en mathématiques: Remplacez "X" par "0+1" :

Internationale Spur 0+1 Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Rolf
Modifié en dernier par Rolf le 14 juin 2022, 11:09, modifié 2 fois.
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Internationale Spur "X" Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Message par vchiu »

Merci Rolf, c'est une information qui m'intéresse tout particulièrement puisque je collectionne les deux échelles
Amicalement
Valéry
Epoche IV über alles
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Internationale Spur "X" Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Message par Rolf »

Entre-temps, le cahier de l'exposition est terminé et peut être téléchargé.
 
csm_titelbild_messeheft_2022_59f89beae3.jpg
csm_titelbild_messeheft_2022_59f89beae3.jpg (30.09 Kio) Vu 1557 fois
 
Les visiteurs de l'expo n'ont pas besoin de l'imprimer, car un exemplaire gratuit leur sera remis à l'accueil.

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Avatar du membre
Claus_koehler
Junior
Messages : 35
Enregistré le : 23 juin 2020, 10:10
Localisation : Hesse/Allemagne ou Haute-Marne
A été remercié : 3 fois

Re: Internationale Spur "X" Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Message par Claus_koehler »

Bonjour à tous,

Si des membres du forum visiteront l'exposition, je serais heureux de vous rencontrer. Je porterai un badge avec mon nom et je suis à trouver autour du stand de Lenz.

Amicalement,
Claus
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1527
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Localisation : Yvelines
A remercié : 95 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Internationale Spur "X" Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Message par hmc »

Claus_koehler a écrit : 20 mai 2022, 08:42 Bonjour à tous,

Si des membres du forum visiteront l'exposition, je serais heureux de vous rencontrer. Je porterai un badge avec mon nom et je suis à trouver autour du stand de Lenz.

Amicalement,
Claus
Ce sera avec plaisir puisque nous y serons exposants - club CFC-
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2338
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 105 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Internationale Spur "X" Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Message par Bagages Express »

Claus_koehler a écrit : 20 mai 2022, 08:42
Si des membres du forum visiteront l'exposition, je serais heureux de vous rencontrer. Je porterai un badge avec mon nom et je suis à trouver autour du stand de Lenz.
On te trouvera Claus !
8)
sncf231e
Gold
Messages : 216
Enregistré le : 10 avr. 2016, 12:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 56 fois
Contact :

Re: Internationale Spur "X" Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Message par sncf231e »

Rolf a écrit : 04 déc. 2021, 17:06
Une brève recherche sur Internet a révélé que la "Internationale Spur 1 Treffen", qui s'est tenue avant Corona pendant plus de 30 ans au mois de juin au Technik Museum Sinsheim, n'aura pas lieu, du moins en 2022 ...



Rolf
La "Internationale Spur 1 Treffen" aura lieu en 2022 ; les 16 et 17 juillet. Ce sera à un autre emplacement du Technik Museum, à Speyer (quelque 40 km plus près de la France).

https://speyer.technik-museum.de/fr/rencontre-internationale-track-1

Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Internationale Spur 0+1 Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Message par Rolf »

L'exposition est terminée. Malheureusement, je n'ai pas pris beaucoup de photos cette fois-ci.

Mais quelqu'un d'autre a mis ses photos à disposition sur Internet ...
:wink:
 
Attention: les échelles 0 et 1 sont mélangées.

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4492
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 203 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Internationale Spur "X" Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Message par ffayolle »

:merci: Rolf
Très sympa le réseau RHB ou la rotonde et pont tournant en voie étroite
Fabrice Fayolle
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Internationale Spur "X" Tage à Gießen - 11./12.06.2022

Message par TvZerodream »

Sur la chaîne YouTube "iSteam" depuis hier un reportage en 5 parties mélangeant le O et le 1, dont la partie 5 présentant le réseau de Jacky Noel vers 7 mn.
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Répondre