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Première oeuvre
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Première oeuvre
Bonsoir,
Suite à mon arrivée sur ce forum génial, où j’ai déjà passé quelques heures en tant « qu’invité » à parcourir les différentes pages, j’ai découvert la ligne de conduite « MIMO » que je ne connaissais pas.
J’ai fait l’acquisition d’un locotracteur Rivarossi sur la baie pour quelques euros. Je me suis fixé comme exercice de le transformer avec la méthode MIMO.
Voilà donc les premières actions en photo (je ne publie pas le nettoyage du moteur et de la transmission ni l’arasement des reliefs grossiers). Allez-y, faites-moi part de vos critiques...seul moyen de progresser.
Voilà.
Dans ma liste des choses à réaliser: la poutre de tamponnement ; les tampons, toute la partie attelage et conduite de frein ; les marchepieds et les phares AV/AR...
Voilà.
Je précise que mon agenda professionnel ne me permet pas de travailler tous les jours sur ce projet, mes publications seront certainement espacées.
bonne soirée !
Suite à mon arrivée sur ce forum génial, où j’ai déjà passé quelques heures en tant « qu’invité » à parcourir les différentes pages, j’ai découvert la ligne de conduite « MIMO » que je ne connaissais pas.
J’ai fait l’acquisition d’un locotracteur Rivarossi sur la baie pour quelques euros. Je me suis fixé comme exercice de le transformer avec la méthode MIMO.
Voilà donc les premières actions en photo (je ne publie pas le nettoyage du moteur et de la transmission ni l’arasement des reliefs grossiers). Allez-y, faites-moi part de vos critiques...seul moyen de progresser.
Voilà.
Dans ma liste des choses à réaliser: la poutre de tamponnement ; les tampons, toute la partie attelage et conduite de frein ; les marchepieds et les phares AV/AR...
Voilà.
Je précise que mon agenda professionnel ne me permet pas de travailler tous les jours sur ce projet, mes publications seront certainement espacées.
bonne soirée !
- Fichiers joints
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- Essuie-glaces et barre de maintien
- 52BCB979-5999-4A98-8097-E6189CB6DA67.jpeg (113.85 Kio) Vu 1867 fois
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- Grille moteur avant
- 340F8F6B-765E-41F8-8791-D28982E3B3B0.jpeg (118.38 Kio) Vu 1867 fois
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- Mains montoires, poignées et anneaux de levage
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Membre du CDZ n°1414
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Re: Première oeuvre
Cela promet, il commence déjà bien !
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
- Mauro
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Re: Première oeuvre
compliments ! et comme on dit de mon côté, une bonne matinée commence le matin.
Mauro
Mauro
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Re: Première oeuvre
Après avoir bien bouquiné, il faut se lancer !
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Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- pelican
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Re: Première oeuvre
Vivement la suite
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
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Re: Première oeuvre
Merci !
J’ai oublié de décrire les moyens MIMO employés...oups.
- Main courante et main montoire = fils de guidage des gaines électrique ICTA (je suis en plein travaux échelle 1 chez moi...)
- Poignée des panneaux et des portes: une 1/2 agrafe de la plus petite taille trouvée dans mes tiroirs.
- Les essuie-glaces : une 1/2 agrafe de taille 26 (bref, celles trouvées sur mon lieu de travail et que l’on jette)
- La grille avant: le tamis d’une cuillère à thé, redécoupé à la bonne dimension.
2 questions SVP à la cantonade:
1-) quel diamètre à l’échelle 0 pour les phares avant ? Je cherche à les reproduire type locotracteur français pour les rendre fonctionnel en analogique
2-) le kit traverse de tamponnement « wagon » de la boutique du cercle du Zéro peut il être acceptable pour un locotracteur comme celui que je suis entrain de modifier (je ne cherche pas à reproduire la réalité, juste à m’en approcher pour apprendre)
D’avance, merci.
Bon WE de bricolage.
Franck
J’ai oublié de décrire les moyens MIMO employés...oups.
- Main courante et main montoire = fils de guidage des gaines électrique ICTA (je suis en plein travaux échelle 1 chez moi...)
- Poignée des panneaux et des portes: une 1/2 agrafe de la plus petite taille trouvée dans mes tiroirs.
- Les essuie-glaces : une 1/2 agrafe de taille 26 (bref, celles trouvées sur mon lieu de travail et que l’on jette)
- La grille avant: le tamis d’une cuillère à thé, redécoupé à la bonne dimension.
2 questions SVP à la cantonade:
1-) quel diamètre à l’échelle 0 pour les phares avant ? Je cherche à les reproduire type locotracteur français pour les rendre fonctionnel en analogique
2-) le kit traverse de tamponnement « wagon » de la boutique du cercle du Zéro peut il être acceptable pour un locotracteur comme celui que je suis entrain de modifier (je ne cherche pas à reproduire la réalité, juste à m’en approcher pour apprendre)
D’avance, merci.
Bon WE de bricolage.
Franck
Membre du CDZ n°1414
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Re: Première oeuvre
Une petite avancée ce soir: la création des conduites de lumière des feux arrières. Je compte y loger une led bicolore dans chaque, reliée à une platine fait maison pour s’allumer selon le sens de la marche en mode analogique. Mais c’est pas encore fait...
Les conduits dépassent volontairement, je les mettrai à la bonne dimension quand j’aurai les leds. Ils sont réalisés dans des tubes de récup.
Bonne soirée.
Franck
Les photos:
Les conduits dépassent volontairement, je les mettrai à la bonne dimension quand j’aurai les leds. Ils sont réalisés dans des tubes de récup.
Bonne soirée.
Franck
Les photos:
- Fichiers joints
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- Vue intérieure
- 060A3895-E0A8-41B1-8F35-BD73F863B30D.jpeg (172.48 Kio) Vu 1448 fois
Membre du CDZ n°1414
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Re: Première oeuvre
Bonsoir,
Petit avancement ce soir: ébauche du pupitre de commande du locotracteur.
Bon week-end.
Petit avancement ce soir: ébauche du pupitre de commande du locotracteur.
Bon week-end.
Membre du CDZ n°1414
- Mauro
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Re: Première oeuvre
il me semble que ça vient très bien. compliments. le mieux est de toujours acquérir de l'expérience sur des pièces de peu de valeur