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(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)
Une B5D UIC en 0 avec un éclairage qui déchire !
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- Debutant
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Une B5D UIC en 0 avec un éclairage qui déchire !
Chose promise chose due, je vous donne le lien qui présente le potentiel de notre système d'animation...enfin une toute petite partie du potentiel !
A noter quand meme : en 24 images / secondes, la caméra "rate" pas mal d'effets de clignotement de l'animation "tube fluo"...ça ne rend pas hommage au résultat réel....
Bon visionnage !
A noter quand meme : en 24 images / secondes, la caméra "rate" pas mal d'effets de clignotement de l'animation "tube fluo"...ça ne rend pas hommage au résultat réel....
Bon visionnage !
- ffayolle
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Re: Une B5D UIC en 0 avec un éclairage qui déchire !
Sympa, très sympa cette animation
Pourrait-on voir l'envers du décor, svp?
PS: Je ne savais pas que le contrôleur travaillait pour sa Majesté.
Pourrait-on voir l'envers du décor, svp?
PS: Je ne savais pas que le contrôleur travaillait pour sa Majesté.
Fabrice Fayolle
- Bagages Express
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Re: Une B5D UIC en 0 avec un éclairage qui déchire !
Vraiment spectaculaire
Avec le numérique, notre passion ne cesse d'évoluer
Je suppose que, de l'autre côté de la voiture, le couloir reste éclairé comme les plateformes d'extrémité
Je ne me souviens plus si les UIC "places assises" étaient munies de deux régimes d'éclairage dans les compartiments.
Merci pour cette vidéo
Avec le numérique, notre passion ne cesse d'évoluer
Je suppose que, de l'autre côté de la voiture, le couloir reste éclairé comme les plateformes d'extrémité
Je ne me souviens plus si les UIC "places assises" étaient munies de deux régimes d'éclairage dans les compartiments.
Merci pour cette vidéo
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- Debutant
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Re: Une B5D UIC en 0 avec un éclairage qui déchire !
Oui, le couloir est indépendant et, grace aux ciel de toit que j'ai ajouté (impression 3D), il est optiquement parfaitement isolé : très peu de fuites dans les compartiments.
Je vous montrerai une photo du résultat
On a mis un double éclairage, pour la démo, mais bien évidemment tout ça se configure...la première vidéo utilisait une simulation de lampe à incandescence, j'avais utilisé un profile "OCEM" pour filmer....
Je vous montrerai une photo du résultat
On a mis un double éclairage, pour la démo, mais bien évidemment tout ça se configure...la première vidéo utilisait une simulation de lampe à incandescence, j'avais utilisé un profile "OCEM" pour filmer....
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- Debutant
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Re: Une B5D UIC en 0 avec un éclairage qui déchire !
C'est le contrôleur double ZERO bien entendu !
Je vous fait un reportage tout en image de la construction très vite !
- jld31250
- Platinum
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Re: Une B5D UIC en 0 avec un éclairage qui déchire !
Trés original..
çà se commande comment (totalement aléatoire, on sélectionne des scénarios ou on pilote une à une toutes les fonctions?
çà se commande comment (totalement aléatoire, on sélectionne des scénarios ou on pilote une à une toutes les fonctions?
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Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
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- Debutant
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- Enregistré le : 28 nov. 2021, 18:45
Re: Une B5D UIC en 0 avec un éclairage qui déchire !
C'est la pré-série d'un produit qu'on propose en pré-commande dans une campagne KickStarter. Si les clients nous suivent (la campagne se termine le 31/12), on finalisera la partie que vous ne voyez pas : l'application mobile.
Le système se pilote SOIT en DCC (comme nos rampes HO), soit, et exclusivement pour les grandes échelles, via BLUETOOTH avec une application mobile.
On groupe les voitures sur une adresse dite "de rame" et les voitures se coordonnent entre elles....donc on a pas besoin d'engager des fonctions dans tous les sens pour que ça fonctionne : la "jouabilité" a été notre priorité !
F0 met l'ensemble de la rame sous tension
F21 enclenche le passage en mode nuit, la phase d'endormissement : les compartiments voyageurs s'éteignent en tout ou partie... Un nouvel appui sur F21 revient au mode jour : phase de réveil.
F22 enclenche le passage en éclairage "secours"
etc
Il y a des animations "automatiques" : par exemple par moment un compartiment se rallume et l'un des toilettes (quand il y en a deux) se synchronise pour simuler la pause pipi....
D'autres animations sont à déclencher. Le passage du controleur c'est F23.
Lors de l'arret en gare on enclenche F25...durant l'arret en gare les compartiments fourgon sont allumés et il y a une simulation de "mouvements de passagers" : allumages de compartiments, etc...
Si vous avez une voiture restaurant, il y a un "cycle restaurant" : on allume les cuisines durant un temps, puis la salle restaurant....puis on éteint la salle restaurant et à nouveau on coupe les cuisines. Ca simule un "service".
Etc.
Tout cela ne nécessite aucun paramétrage, en dehors d'une adresse DCC et un numéro de voiture au sein de la rame à mettre dans 2 CV.
Et si vous faites de la vapeur vive, tout ça se fera AUSSI avec l'appli mobile...bien entendu l'appli est aussi utilisable pour les amateurs de DCC....les deux peuvent cohabiter.
Nos rampes HO sont livrées totalement configurées pour un diagramme / une voiture donnée.
Nous proposerons une série de pré-réglages similaires pour la version XL, bien que dans ce cas le matériel soit "universel"...alors que les rampes HO sont adaptées à la géométrie interne de chaque fabricant.
Pour cette démo, le système est livré configuré pour une UIC B5D.
Jérome GIRARDEAU qui pratique le I a présenté une OCEM B9 à Chambéry équipée du premier prototype que j'avais amené avec moi et monté dans sa voiture (Atelier Vaporiste). La rampe était dans ce cas configurée différemment !
Le système se pilote SOIT en DCC (comme nos rampes HO), soit, et exclusivement pour les grandes échelles, via BLUETOOTH avec une application mobile.
On groupe les voitures sur une adresse dite "de rame" et les voitures se coordonnent entre elles....donc on a pas besoin d'engager des fonctions dans tous les sens pour que ça fonctionne : la "jouabilité" a été notre priorité !
F0 met l'ensemble de la rame sous tension
F21 enclenche le passage en mode nuit, la phase d'endormissement : les compartiments voyageurs s'éteignent en tout ou partie... Un nouvel appui sur F21 revient au mode jour : phase de réveil.
F22 enclenche le passage en éclairage "secours"
etc
Il y a des animations "automatiques" : par exemple par moment un compartiment se rallume et l'un des toilettes (quand il y en a deux) se synchronise pour simuler la pause pipi....
D'autres animations sont à déclencher. Le passage du controleur c'est F23.
Lors de l'arret en gare on enclenche F25...durant l'arret en gare les compartiments fourgon sont allumés et il y a une simulation de "mouvements de passagers" : allumages de compartiments, etc...
Si vous avez une voiture restaurant, il y a un "cycle restaurant" : on allume les cuisines durant un temps, puis la salle restaurant....puis on éteint la salle restaurant et à nouveau on coupe les cuisines. Ca simule un "service".
Etc.
Tout cela ne nécessite aucun paramétrage, en dehors d'une adresse DCC et un numéro de voiture au sein de la rame à mettre dans 2 CV.
Et si vous faites de la vapeur vive, tout ça se fera AUSSI avec l'appli mobile...bien entendu l'appli est aussi utilisable pour les amateurs de DCC....les deux peuvent cohabiter.
Nos rampes HO sont livrées totalement configurées pour un diagramme / une voiture donnée.
Nous proposerons une série de pré-réglages similaires pour la version XL, bien que dans ce cas le matériel soit "universel"...alors que les rampes HO sont adaptées à la géométrie interne de chaque fabricant.
Pour cette démo, le système est livré configuré pour une UIC B5D.
Jérome GIRARDEAU qui pratique le I a présenté une OCEM B9 à Chambéry équipée du premier prototype que j'avais amené avec moi et monté dans sa voiture (Atelier Vaporiste). La rampe était dans ce cas configurée différemment !
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Re: Une B5D UIC en 0 avec un éclairage qui déchire !
alors là... je suis sur le c**...
il y a de sacrés dingues... ça me rassure.
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PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
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