La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

KOF III un petit besogneux

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
bete a essai
Expert
Messages : 108
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:15
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Val de Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: KOF III un petit besogneux

Message par bete a essai »

:merci: :applause: Mauro

trouvé sur un site Allemand et traduit par google, et afin de partagé quelques caractéristiques techniques.
die-esg-3-kleiner-pit-312176.jpg
L'ESG 3 "Kleiner Pit" (332 046-2) de l'ESG Eisenbahn Service Gesellschaft mbH (Vaihingen an der Enz), ex DB Köf 11 046, est stationné le 21 décembre 2013 à Kreuztal. Le Köf III (Köf 11) a été construit en 1963 à Jung, Jungenthal près de Kirchen an der Sieg sous le numéro de série 13630 et a été livré à la DB - Deutsche Bundesbahn sous le nom de Köf 11 046. Avec l'introduction du schéma de numérotation EDP, il n'a pas été signé dans DB 332 046-2 en 1968, et il a été retiré du service à Francfort (Main) en 1998. En 2000 il est passé à la société Ferrum Montan GmbH à Giessen, en 2001 il est passé à l'ESG, l'attribution du numéro NVR 98 80 3332 046-2 D-ESGBI a ensuite eu lieu en 2007. La société Gmeinder a développé et livré en 1959 et 1960 huit prototypes ceux-ci reçurent les désignations provisoires Köf 10 (vitesse maximale 30 km/h) et Köf 11 (vitesse maximale 45 km/h). Köf signifie petite locomotive avec moteur à huile (diesel) et transmission par fluide - avant la guerre, elle appartenait aux groupes de performances I et II. Les prototypes du groupe de performances III différaient par leurs moteurs et transmissions à des fins de comparaison et ont été largement testés par le gouvernement fédéral. Chemin de fer. Pour les locomotives de série portant la désignation Köf 11, il a été décidé d'utiliser le moteur diesel RHS 518A de Motorenwerke Mannheim avec une puissance nominale de 177 kW (240 ch) et l'inverseur hydraulique L213U de Voith. Derrière l'inverseur, la puissance était transmise aux roues à l'aide de chaînes à rouleaux. Un total de 317 locomotives de cette conception ont reçu la désignation de série 332 lorsqu'elles ont été converties en un système de numérotation compatible avec l'ordinateur en 1968, les trois prototypes plus lents de la série Köf 10 ont reçu la désignation de série 331. Alors que la Köf 11 était encore en production, Gmeinder a continué à développer les locomotives Lg III. La principale caractéristique distinctive de la Köf 12 001 introduite en 1965 était l'entraînement par arbre à cardan utilisé pour la première fois dans une petite locomotive (au lieu de la chaîne à rouleaux), qui offrait divers avantages en termes de transmission de puissance ࠓ la conception est restée inchangée par rapport à la à l'extérieur. Le Köf 12 est devenu la série 333 en 1968. Caractéristiques techniques : Formule d'essieu : B Largeur de voie : 1435 mm Longueur hors tampons : 7 830 mm Entraxe : 2 800 mm Poids en service (2/3 fournitures) : 22 t Carburant diesel : 300 l Moteur : 8 cylindres MWM -Moteur diesel RHS 518 A Puissance : 177 kW (240 ch) Vitesse de pointe : 45 km/h Effort de traction au démarrage : 83,4 kN 
Armin Schwarz

Bon, on est plus très loin du kof 11050 ou 332 050 rouge pompier ou rouge Ferrari pour Mauro :D
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1049
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 88 fois
A été remercié : 118 fois
Contact :

Re: KOF III un petit besogneux

Message par Mauro »

:roule:
Fichiers joints
R (2).jpeg
image001.jpg
image001.jpg (27.42 Kio) Vu 521 fois
OIP (1).jpeg
OIP (1).jpeg (47.61 Kio) Vu 521 fois
11cc2cd7-2173-4ab9-a63b-9e8008180eab.jpg
R (1).jpeg
bete a essai
Expert
Messages : 108
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:15
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Val de Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: KOF III un petit besogneux

Message par bete a essai »

Merci Mauro :bravo:

J'avoue que là tu marques des points, les photos de la cabine me projette véritablement dans la réalisation de celle-ci, génial.
Toutes ces photos proviennent de ta collection personnelle ?
J'imagine qu'à partir des années 68 date à laquelle et apriori ces machines ont été réimmatriculées, certaines auraient adoptées des nouvelles livrées comme le bleu et crème .

Jean Marc, toujours en recherche d'infos
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1049
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 88 fois
A été remercié : 118 fois
Contact :

Re: KOF III un petit besogneux

Message par Mauro »

non, ils sont le résultat d'une recherche rapide sur le web. les stands sont d'un site russe

:))
Répondre