Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Train Modèle (acte 2)

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
nono680
Senior
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2018, 13:07
A été remercié : 1 fois

Re: Train Modèle (acte 2)

Message par nono680 »

IMG_9973.jpg
IMG_9972.jpg
IMG_9970.jpg
IMG_9969.jpg
sebino81
Junior
Messages : 32
Enregistré le : 05 avr. 2019, 07:28

Re: Train Modèle (acte 2)

Message par sebino81 »

Mes impressions sur la BB 26000 Train Modèle.
J'ai reçu hier ma bestiole et j'en suis très content.
- Tout d'abord, le modèle rend très bien l'impression que donne la vraie en vraie grandeur.
- Bon, la hauteur des grilles latérales serait insuffisante de 1,5mm. Soit et ça ne choque pas l'œil plus que ça ; en tous cas sur les versions où la déco n'est pas conditionnée par cette grille (déco d'origine, corail,...).
Sur la Fret de François par contre cette anomalie de la grille a obligé à élargir la bande blanche et, là, ça se voit.
- Le vrai point noir est la hauteur des pantographes au repos. Leur trop grande hauteur est vraiment très visible et nuit vraiment à l'esthétique du profil de la machine. Le bon point c'est que chaque panto est fixé par trois vis qui passent à travers les isolateurs dont on doit pouvoir diminuer la longueur et ainsi mieux encager les pantos dans leur cuvette.
- Je suis allé vérifier sur le réseau de Charles B si elle marchait avant de l'installer en vitrine pour le restant de ses jours.
Le débattement des bogies est très réduit et le passage en courbes de moins de 1,80m est sportif : s'il y a une aiguille, le déraillement est à peu près garanti.
Fichiers joints
20230308_155147.jpg
20230308_152917.jpg
20230308_152825.jpg
20230308_152719.jpg
20230308_152703.jpg
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 521
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 51 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Train Modèle (acte 2)

Message par Tchoutchou30 »

sebino81 a écrit : 08 mars 2023, 18:29 Mes impressions sur la BB 26000 Train Modèle.
J'ai reçu hier ma bestiole et j'en suis très content.
- Tout d'abord, le modèle rend très bien l'impression que donne la vraie en vraie grandeur.
- Bon, la hauteur des grilles latérales serait insuffisante de 1,5mm. Soit et ça ne choque pas l'œil plus que ça ; en tous cas sur les versions où la déco n'est pas conditionnée par cette grille (déco d'origine, corail,...).
Sur la Fret de François par contre cette anomalie de la grille a obligé à élargir la bande blanche et, là, ça se voit.
- Le vrai point noir est la hauteur des pantographes au repos. Leur trop grande hauteur est vraiment très visible et nuit vraiment à l'esthétique du profil de la machine. Le bon point c'est que chaque panto est fixé par trois vis qui passent à travers les isolateurs dont on doit pouvoir diminuer la longueur et ainsi mieux encager les pantos dans leur cuvette.
- Je suis allé vérifier sur le réseau de Charles B si elle marchait avant de l'installer en vitrine pour le restant de ses jours.
Le débattement des bogies est très réduit et le passage en courbes de moins de 1,80m est sportif : s'il y a une aiguille, le déraillement est à peu près garanti.
C'est bien ce que j'ai pensé et écrit sur le Forum Train mais Bernard Bayle, présent ici aussi a affirmé le contraire... à grand renfort de photos des vraies.
Et que dire des versions motorisées (gadget ?) dont la palette fait des clins d'œil à la lune
Comme quoi mes dernières lunettes sont adaptées à mon regard :mrgreen:

Comme d'habitude et ce n'est pas spécifique à ce modèle, il y a une part de corrections qui incombe à l'amateur malgré le prix déjà coquet.
On est en droit de se demander à quoi sert le contrôle des sachants en cours de fabrication si un truc aussi flagrant passe à travers.

Et estimons nous heureux quand je lis les complaintes à longueur de pages sur loco bévue des amateurs de HO et leurs joujoux chinois
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Train Modèle (acte 2)

Message par Bernard Bayle »

Tchoutchou30 a écrit : 08 mars 2023, 18:51 C'est bien ce que j'ai pensé et écrit sur le Forum Train mais Bernard Bayle, présent ici aussi a affirmé le contraire... à grand renfort de photos des vraies.
Tu es vraiment borné et malhonnête. Tu as dit "que les palettes étaient plus hautes que les points d'articulation", ce à quoi j'ai répondu "c'est normal, c'est ainsi sur tous les pantos Faiveley". Quant au renfort de photos, c'est à attribuer à un certain BB 67300, pas à moi.
Ceux qui ont du temps à perdre, peuvent aller vérifier...
https://www.forum-train.com/forum/viewt ... start=5130
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1218
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Train Modèle (acte 2)

Message par François D »

sebino81 a écrit : 08 mars 2023, 18:29 Mes impressions sur la BB 26000 Train Modèle.
Tes impressions sont intéressantes mais je ne te rejoints pas sur tous les points :
- les fameuses grilles : je n'ai visiblement pas le compas dans l'œil car tout ça ne me choque pas et je n'arrive toujours pas à savoir de quelle bande blanche vous parlez tous.
- Aucun déraillement ici sur les aiguilles (tg0,13). Il faut des aiguilles et des courbes à grand diamètre, c'est une évidence.
- les pantos. Il me semble que l'orientation des palettes est conforme à celle sur la plupart des photos que j'ai trouvées. Ils sont effectivement un chouilla trop hauts (le mécanisme de montée motorisée n'y est pour rien). J'ai vérifié le caractère parfaitement rectiligne de l'ensemble des éléments et je pense avoir gagné un 1/2 mm.
- fonctionnement parfait.
ro73861_65.jpg
DSCF2152 (2).jpg
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Jean
Expert
Messages : 130
Enregistré le : 30 mars 2022, 19:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Train Modèle (acte 2)

Message par Jean »

Les citernes ANF seraient en approche pour le mois prochain....
JMD
Expert
Messages : 153
Enregistré le : 04 juin 2019, 18:16
A remercié : 75 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Train Modèle (acte 2)

Message par JMD »

Lettre n°8.pdf
(7.47 Mio) Téléchargé 381 fois
Jean-Marie CdZ 1371
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4962
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 173 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Train Modèle (acte 2)

Message par cdz183 »

Le point 3 du paragraphe "modèles à venir en 2023" est tout à fait inopportun : contentez-vous de produire vos modèles sans dénigrer vos concurrents, merci d'avance.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Jouef90
Expert
Messages : 80
Enregistré le : 30 juin 2020, 22:15
A été remercié : 1 fois

Re: Train Modèle (acte 2)

Message par Jouef90 »

Bonjour

C'est clair....
Surtout que bon, les 26000 produites étaient dans les vignettes "à venir" côté AMJL avant que Train Modèle ne se pointe.
Donc il peut dire pour les Danseuses, mais il serait bon de balayer devant sa porte avant de critiquer les concurrents....

Romain
Jean
Expert
Messages : 130
Enregistré le : 30 mars 2022, 19:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Train Modèle (acte 2)

Message par Jean »

A mon avis, le prochain wagon sera le céréalier ! Espérons que la voiture soit une corail....
Répondre