Oui, mais les croyants ne suffisent pas à la faire vivre, il faut des pratiquants !
L'avenir du Zéro
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4976
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 176 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: L'avenir du Zéro
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4976
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 176 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: L'avenir du Zéro
A posteriori, ce choix n'était sans doute pas dénué de fondement, surtout à l'époque et pour 1000 exemplaires ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4976
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 176 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: L'avenir du Zéro
Tu n'as pas honte, jp ? Heureusement, il n'y a pas eu de 66000 ni de 72000 Lima !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- hmc
- Platinum
- Messages : 1530
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 82 fois
Re: L'avenir du Zéro
Quelle honte
le seul truc qui vaille c'est qu'il y a, en dehors de superbes productions que vous affublez de HdG, un engouement, voire une demande sur cette loc à laquelle personne ne répond raisonnablement.
Je sais, chacun a forcement une explication valable et argumentée que l'on connait déjà.
En remettre une couche ne fera pas avancer le schmilblick.
Je note juste qu'une production disons "artisanale " a fait jour en 1. Donc , "ON" a osé et ça semble marcher.
Alors rabâcher toutes ces arguties pour démontrer qu'on ne peut rien faire......M.....e
Que ceux qui se, ou se sont, mouillés dans ce type de projet reçoivent toute ma gratitude au moins jusqu'à la 7eme génération
Et bravo à tous ceux qui charcutent, modifient, améliorent cette pauvre bête
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 353
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 34 fois
Re: L'avenir du Zéro
Si je me souviens bien, c'était 1000 machines à 1000 € pièce. N'y aurait-il pas en une erreur d'estimation, alors que Chrézo a réussi 800 machines à 800 € (en moyenne) ?
- BB16013
- Platinum
- Messages : 1260
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
- Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 99 fois
Re: L'avenir du Zéro
L'avenir du Zéro est devant nous et nous l'aurons dans le dos chaque fois que nous ferons demi tour nous aurait dit Pierre Dac
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
- pelican
- Platinum
- Messages : 3152
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: L'avenir du Zéro
Mais je pratique !!! Je fais du On30 (le Pérou, ± 250 € pour une machine sonore) et du British ( P Lycan' Quarry, ± 200 € pour une machine analogique)
Et puis le O étroit (Les Confits des Ments, ± 100 € la machine DCC, mais il faut les faire )
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Stephan E432
- Debutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 26 oct. 2021, 10:58
Re: L'avenir du Zéro
Bonjour à tous,
c'est un sujet très intéressant. Je dois constater qu'il existe de très nombreux parallèles ici en Allemagne. Un vieillissement, un manque de relève. Des conflits d'intérêts sur les époques. Jusqu'à la dispute sur la bonne échelle.
Lorsque j'ai acheté mon premier modèle à l'échelle 0 il y a plus de 20 ans, il n'y avait presque rien sur le marché. Lenz n'existait pas encore et j'ai compris que je devais me limiter. Ne serait-ce qu'au niveau de mes moyens financiers. J'ai été enthousiasmé par les détails à cette échelle et j'ai ensuite vendu tout le matériel en H0. Cela m'a permis de me lancer dans l'échelle 0 et je suis resté fidèle à ce principe de renoncement et de limitation jusqu'à aujourd'hui. J'ai une petite collection et pour chaque nouveau modèle, un ancien modèle doit être retiré de la vitrine. L'arrivée de fabricants de grandes séries, comme Lenz + Co, a fondamentalement changé la culture à cette échelle. Ma vision romantique de la modestie, je la décrirais aujourd'hui comme presque naïve.
En Allemagne, le milieu veut tout avoir, de la BR 01 à la BR 99, si possible dans chaque variante d'inscription, et les reseaux ressemblent à ceux des années 1960. La masse plutôt que la classe. Les rayons sont beaucoup trop étroits et la conception semble unidimensionnelle et forcée.
Je visite de nombreux salons en France, Meursault, Chartres, Quai des Zéro et autres. J'y ai une autre impression des modélistes en France. Ici aussi, le forum présente toujours de beaux réseaux. Continuez comme ça, merci ...
Bis bald …
Stephan
c'est un sujet très intéressant. Je dois constater qu'il existe de très nombreux parallèles ici en Allemagne. Un vieillissement, un manque de relève. Des conflits d'intérêts sur les époques. Jusqu'à la dispute sur la bonne échelle.
Lorsque j'ai acheté mon premier modèle à l'échelle 0 il y a plus de 20 ans, il n'y avait presque rien sur le marché. Lenz n'existait pas encore et j'ai compris que je devais me limiter. Ne serait-ce qu'au niveau de mes moyens financiers. J'ai été enthousiasmé par les détails à cette échelle et j'ai ensuite vendu tout le matériel en H0. Cela m'a permis de me lancer dans l'échelle 0 et je suis resté fidèle à ce principe de renoncement et de limitation jusqu'à aujourd'hui. J'ai une petite collection et pour chaque nouveau modèle, un ancien modèle doit être retiré de la vitrine. L'arrivée de fabricants de grandes séries, comme Lenz + Co, a fondamentalement changé la culture à cette échelle. Ma vision romantique de la modestie, je la décrirais aujourd'hui comme presque naïve.
En Allemagne, le milieu veut tout avoir, de la BR 01 à la BR 99, si possible dans chaque variante d'inscription, et les reseaux ressemblent à ceux des années 1960. La masse plutôt que la classe. Les rayons sont beaucoup trop étroits et la conception semble unidimensionnelle et forcée.
Je visite de nombreux salons en France, Meursault, Chartres, Quai des Zéro et autres. J'y ai une autre impression des modélistes en France. Ici aussi, le forum présente toujours de beaux réseaux. Continuez comme ça, merci ...
Bis bald …
Stephan
-
- Platinum
- Messages : 326
- Enregistré le : 23 mai 2018, 13:41
- A été remercié : 9 fois
Re: L'avenir du Zéro
Bonjour,
Je connais peut-être une des raisons de ce choix, au moins l'annonce précipitée de ce modèle en zéro par REE, décision prise sans l'accord de l'ensemble des associés (du moins c'est ce qu'on m'a dit). Quelques mois avant l'annonce officielle par REE, j'avais parlé avec eux lors de l'exposition de Nuremberg, ils m'avaient demandé ce que comptait sortir MTH comme diesel, et je leur avais dit que je conseillais soit une BB 63500, soit une BB 67000, mais que j'avais du mal à réunir les plans pour la BB 63500, donc MTH était en train de faire une estimation de prix pour la BB 67000. J'ai été surpris (et pour tout dire un peu déçu) d'apprendre quelques mois plus tard que REE annonçait une BB 67000. Compte tenu de l'absence totale de diesel français en plastique (ah pardon, j'oubliais la BB 67000 Lima), je pensais (naïvement) que deux fabricants pouvaient coexister sans se marcher sur les pieds.
Pas de regret à avoir, il n'est pas sorti chez REE, et il ne serait pas sorti chez MTH non plus.
David
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4976
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 176 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: L'avenir du Zéro
Wow, une belle leçon d'humilité que tu nous donnes là, Stephan !
Le forum du zéro, c'est le banquet final d'Astérix : 1000 % franco-franchouillard ...
Le forum du zéro, c'est le banquet final d'Astérix : 1000 % franco-franchouillard ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !