Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: L'avenir du Zéro

Message par CC6559 »

Voilà, j'ai le même avis en ce qui concerne les époques modernes et le numérique.
Avec l'arrivée de modèles plus modernes et dotés de tous les perfectionnements numériques dans une gamme accessible, l'avenir du Zéro est probablement là.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de ringard là-dedans, au contraire c'est la modernité.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
Hasting
Junior
Messages : 26
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:13
Localisation : Normandie

Re: L'avenir du Zéro

Message par Hasting »

Moi aussi et pourtant je ne suis plus tout jeune
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: L'avenir du Zéro

Message par suppr sur demande »

tramus a écrit : 03 mars 2021, 20:41 Les trains actuels ont peu d'attrait, on voit toujours les mêmes locos, les mêmes wagons (c'est mon avis, ne lancez pas les tomates). A mon avis les jeunes amateurs de trains le font par nostalgie de ce qui n'ont pas connu. Je les vois bien reproduire les trains des années 80, voir vapeur.

Il faut voir l'attrait du train comme celui de construire des avions ou des bateaux. Personne n'a joué, petit avec des avion téléguidés et pourtant, il y en a plein qui, adultes, en font voler. L'avantage du train c'est qu'on peu les faire rouler chez soi. Je pense qu'il y aura toujours des amateurs de trains et des amateurs de vieux jouets et ce n'est pas le même, proche, certes, mais pas tout à fait le même.
Commentaires intéressants... En ce qui concerne la nostalgie , on voit beaucoup de modélistes passionnés construire des maquettes d'avions ou de bateaux qu'ils n'ont jamais connus, donc pourquoi les locomotives à vapeur n'intéresseraient elles pas les modélistes plus jeunes ?

Mais dire que les trains actuels sont moins attrayants.... Aux US, il ont depuis des lustres des machines identiques d'une compagnie à l'autre et celà n'empêche pas les amateurs de leur trouver un attrait. Tout comme avec les clubs de foot ou le CdZ, les compagnies ont leurs aficionados inconditionnels.
Compte suppr

Re: L'avenir du Zéro

Message par Compte suppr »

Voici LE wagon à faire !
IMG-2991.JPG
IMG-2993.JPG
IMG-2993.JPG (79.64 Kio) Vu 1169 fois
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: L'avenir du Zéro

Message par mlm »

Il est un peu court .....
Compte suppr

Re: L'avenir du Zéro

Message par Compte suppr »

Encore une excuse !😂🤣
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4959
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 171 fois
A été remercié : 176 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par cdz183 »

mlm a écrit : 07 mars 2021, 15:50 Il est un peu court .....
Voui, surtout pour du zéro ! Voilà le wagon actuel que tout le monde attend ... :mrgreen:

cargowaggon.jpg
cargowaggon.jpg (8.43 Kio) Vu 1090 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Atxuria64
Platinum
Messages : 517
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par Atxuria64 »

Je suis d'accord avec JP, le conflit entre 1/43,5 et 1/45 est une ânerie héritée de nos amis British... Inventer le 7mm/pied, il fallait quand même y penser!
Je pense qu'à terme, si nous voulons que des modèles accèdent à des marchés suffisamment vastes il faut qu'ils soient achetés sur les gros marchés allemands et suisses donc au 1/45. Cela ne m'amuse pas mais j'ai bien peur que ce soit inéluctable.
Bon lundi à tous!
René
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3084
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 57 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par stratus »

On peut critiquer à l’envi et attendre avec impatience LE modèle dont on rêve en prétendant que le marché futur est là (moi ce sont les banlieue Est, réalisés il y a des décennies par HOrnby acHO au 1:87 ; relativement réussis bien que raccourcis) modèle que j’ai peu de chance de voir un jour proposés, quelle que soit le mode de réalisation.

Mais si les acteurs commerciaux, de toute taille, proposent essentiellement des modèles “courts“ et époque 3, c’est que le marché est là. A l’exception, peut-être, de certains modèles “mythiques“ comme la 141P ou l’X3800 le choix doit-être restreint pour trouver un public suffisant pour
une rentabilité indispensable. Il me semble que l’X2800 de Proto Models n’a pas fait la fortune de son promoteur.

Comme disait le regretté Coluche : “Si les gens achètent, ça va se vendre“ ; il reste donc à trouver le nombre d'acheteurs nécessaire à la réussite de nouveaux projets.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par tramus »

cdz183 a écrit : 07 mars 2021, 18:45
mlm a écrit : 07 mars 2021, 15:50 Il est un peu court .....
Voui, surtout pour du zéro ! Voilà le wagon actuel que tout le monde attend ... :mrgreen:


cargowaggon.jpg
Tu devrais regarder le catalogue anglais de Heljan zéro, ça t'éviterais d'attendre un wagon qui existe. :)
Répondre