L'avenir du Zéro
-
- Li p'tit crollé
- Messages : 1712
- Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42
Re:L'avenir du Zéro
Jacques écrit:
pas sur, faut voire la peinture!!!! :mrgreen:
voici l'état lors de sa dernière sortie officiel
Bonjouret sa toute fraiche réalisation ? la HLD59 je crois !!
pas sur, faut voire la peinture!!!! :mrgreen:
voici l'état lors de sa dernière sortie officiel
-
- Li p'tit crollé
- Messages : 1712
- Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re:L'avenir du Zéro
Pour répondre à Ivan j'ai déjà construit un petit autorail Renault TE suivant un plan paru dans LR il y à quelques années.
Actuellement je suis sur une petite draisine
Donc effectivement j'essaye de pratiquer. Pour l'histoire Gilles est un de mes voisins de région (77) et on discute de temps en temps ensemble. Mon autorail à pu se dégourdir les roues sur son réseau avant qu'il ne le démonte.
J'ai déjà pas mal discuté aussi avec Jacky entre autre à Gennevilliers devant le réseau de François F.
J'ai quand même franchement l\'impression que des modélistes constructeurs, cela ne court pas les rues. Je suis abonné à MF de chez LR ou certains font de très bons articles :wink: , mais je serai surpris de connaitre le nombre de clients et combien de temps va durer la revue.
Ils sont où tous ces constructeurs de la trempe de M. RAGOT ou de M. FLORIN????
A part M. MENART que nous voyons régulièrement en expo je n\'ai pas l\'impression qu'il y ait foule....
Actuellement je suis sur une petite draisine
Donc effectivement j'essaye de pratiquer. Pour l'histoire Gilles est un de mes voisins de région (77) et on discute de temps en temps ensemble. Mon autorail à pu se dégourdir les roues sur son réseau avant qu'il ne le démonte.
J'ai déjà pas mal discuté aussi avec Jacky entre autre à Gennevilliers devant le réseau de François F.
J'ai quand même franchement l\'impression que des modélistes constructeurs, cela ne court pas les rues. Je suis abonné à MF de chez LR ou certains font de très bons articles :wink: , mais je serai surpris de connaitre le nombre de clients et combien de temps va durer la revue.
Ils sont où tous ces constructeurs de la trempe de M. RAGOT ou de M. FLORIN????
A part M. MENART que nous voyons régulièrement en expo je n\'ai pas l\'impression qu'il y ait foule....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
-
- Li p'tit crollé
- Messages : 1712
- Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42
Re:L'avenir du Zéro
Jacques écrit:
c\'est la 8515 :whistle:
Bonjourpour savoir laquelle est motorisée ,tu regarde en dessous !!
:lol: :lol: :lol: #aa6 #aa1 #aa3
c\'est la 8515 :whistle:
-
- Li p'tit crollé
- Messages : 1712
- Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42
Re:L'avenir du Zéro
Jacques écrit:
non, c\'est la seule dont le châssis est en époxi (plaque de circuit imprimé) ;-)
Bonjourtricheur ,tu as demandé a Moustique ,je t\'ai vu !!!:woohoo:
non, c\'est la seule dont le châssis est en époxi (plaque de circuit imprimé) ;-)
Re:L'avenir du Zéro
Je ne peux que souscrire à tout ce qui a tét écrit plus haut: le O c\'est une belle échelle et je ne vois pas pourquoi elle serait réservée à une élite qui parfois regarde l\'air méprisant ceux qui ne font pas dans le Fulgulema...
Comme Ivan j\'ai commencé (aprà¨s pas mal de Om en carton il faut dire) le O VN grâce aux citernes OSM que j\'ai massacrées pour en faire des wagons, des voitures à bon compte. Comme Jacques j\'utilise de la voie maison en code 100 avec tirefonds l\'Octant, pour mes secondaires, c\'est trà¨s bien,mes maisons sont aussi en dépron et puis quel plaisir de faire soi ,màªme un maximum de choses à partir de rien ou presque, ça force l\'imagination , ça fait travailler les méninges autant que les doigts!
Heureusement il y a Lenz et ses wagons, son V 36 que j\'ai acheté et que je vais modifier pour le rendre plus franchouillard d\'aspect ( mais pas SNCF!), mais si un jour on trouvait sur le marché quelque chose d\'équivalent en matériel Français : un FNC pourquoi pas, bon je sais, c\'est un autorail qui me passionne!), et quelques wagons en kit en plastique... Mais bon faut pas ràªver, c\'est pas pour demain, on est pas en Allemagne ou en Grande Bretagne ( ou màªme en Belgique o๠ça a l\'air de bouger plus que chez nous!).
Ce qui me rasurre quand màªme un peu, c\'est que je sais que je ne suis pas si seul dans mon cas, à en parler avec Olivier mon voisin du 77, avec Jacky et d\'autres et à lire vos diverses interventions. Peut àªtre qu\'il en sortira quelque chose de concret , bien que je sache qu\'aujourd\'hui il y a des préoccupations plus importantes que les états d\'âme de quelques attardés qui jouent au petit train :whistle: :whistle:
Comme Ivan j\'ai commencé (aprà¨s pas mal de Om en carton il faut dire) le O VN grâce aux citernes OSM que j\'ai massacrées pour en faire des wagons, des voitures à bon compte. Comme Jacques j\'utilise de la voie maison en code 100 avec tirefonds l\'Octant, pour mes secondaires, c\'est trà¨s bien,mes maisons sont aussi en dépron et puis quel plaisir de faire soi ,màªme un maximum de choses à partir de rien ou presque, ça force l\'imagination , ça fait travailler les méninges autant que les doigts!
Heureusement il y a Lenz et ses wagons, son V 36 que j\'ai acheté et que je vais modifier pour le rendre plus franchouillard d\'aspect ( mais pas SNCF!), mais si un jour on trouvait sur le marché quelque chose d\'équivalent en matériel Français : un FNC pourquoi pas, bon je sais, c\'est un autorail qui me passionne!), et quelques wagons en kit en plastique... Mais bon faut pas ràªver, c\'est pas pour demain, on est pas en Allemagne ou en Grande Bretagne ( ou màªme en Belgique o๠ça a l\'air de bouger plus que chez nous!).
Ce qui me rasurre quand màªme un peu, c\'est que je sais que je ne suis pas si seul dans mon cas, à en parler avec Olivier mon voisin du 77, avec Jacky et d\'autres et à lire vos diverses interventions. Peut àªtre qu\'il en sortira quelque chose de concret , bien que je sache qu\'aujourd\'hui il y a des préoccupations plus importantes que les états d\'âme de quelques attardés qui jouent au petit train :whistle: :whistle:
-
- Li p'tit crollé
- Messages : 1712
- Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42
Re:L'avenir du Zéro
tram écrit:
pour le V36, il y en a surement eu dans le privé français ;-) comme d\'autre loco-tracteur
pour le FNC, regarde par là un X5500 qui passe ;-)
bon, il y a quelque travaux de restauration a faire, mais je l\'aime bien aussi
[video type=youtube size=100 width=480 height=360]AMlr9C-S7GQ[/video]
Bonjourson V 36 que j\'ai acheté et que je vais modifier pour le rendre plus franchouillard d\'aspect ( mais pas SNCF!), mais si un jour on trouvait sur le marché quelque chose d\'équivalent en matériel Français : un FNC pourquoi pas, bon je sais, c\'est un autorail qui me passionne!),
pour le V36, il y en a surement eu dans le privé français ;-) comme d\'autre loco-tracteur
pour le FNC, regarde par là un X5500 qui passe ;-)
bon, il y a quelque travaux de restauration a faire, mais je l\'aime bien aussi
[video type=youtube size=100 width=480 height=360]AMlr9C-S7GQ[/video]