Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
Jacques
Platinum
Messages : 419
Enregistré le : 30 mars 2008, 10:10
Localisation : Roubaix
Contact :

Re:L'avenir du Zéro

Message par Jacques »

et sa toute fraiche réalisation ? la HLD59 je crois !!
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re:L'avenir du Zéro

Message par jossebe2000 »

Jacques écrit:
et sa toute fraiche réalisation ? la HLD59 je crois !!
Bonjour

pas sur, faut voire la peinture!!!! :mrgreen:

voici l'état lors de sa dernière sortie officiel Image


Image
Avatar du membre
Jacques
Platinum
Messages : 419
Enregistré le : 30 mars 2008, 10:10
Localisation : Roubaix
Contact :

Re:L'avenir du Zéro

Message par Jacques »

il me semble qu'un des nez était fini et prêt a être mis en place non ?
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re:L'avenir du Zéro

Message par jossebe2000 »

Bonjour
oui, un nez était visible à Saint-Ghislain
mais pas la machine ;-)
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re:L'avenir du Zéro

Message par tacot_pépère »

Pour répondre à Ivan j'ai déjà construit un petit autorail Renault TE suivant un plan paru dans LR il y à quelques années.

Image

Actuellement je suis sur une petite draisine

Image

Donc effectivement j'essaye de pratiquer. Pour l'histoire Gilles est un de mes voisins de région (77) et on discute de temps en temps ensemble. Mon autorail à pu se dégourdir les roues sur son réseau avant qu'il ne le démonte.
J'ai déjà pas mal discuté aussi avec Jacky entre autre à Gennevilliers devant le réseau de François F.

J'ai quand même franchement l\'impression que des modélistes constructeurs, cela ne court pas les rues. Je suis abonné à MF de chez LR ou certains font de très bons articles :wink: , mais je serai surpris de connaitre le nombre de clients et combien de temps va durer la revue.

Ils sont où tous ces constructeurs de la trempe de M. RAGOT ou de M. FLORIN????

A part M. MENART que nous voyons régulièrement en expo je n\'ai pas l\'impression qu'il y ait foule....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re:L'avenir du Zéro

Message par jossebe2000 »

Jacques écrit:
pour savoir laquelle est motorisée ,tu regarde en dessous !!

:lol: :lol: :lol: #aa6 #aa1 #aa3
Bonjour
c\'est la 8515 :whistle:
Avatar du membre
Jacques
Platinum
Messages : 419
Enregistré le : 30 mars 2008, 10:10
Localisation : Roubaix
Contact :

Re:L'avenir du Zéro

Message par Jacques »

tricheur ,tu as demandé a Moustique ,je t\'ai vu !!!:woohoo:
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re:L'avenir du Zéro

Message par jossebe2000 »

Jacques écrit:
tricheur ,tu as demandé a Moustique ,je t\'ai vu !!!:woohoo:
Bonjour
non, c\'est la seule dont le châssis est en époxi (plaque de circuit imprimé) ;-)
tram
Platinum
Messages : 1476
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:41
A été remercié : 5 fois

Re:L'avenir du Zéro

Message par tram »

Je ne peux que souscrire à tout ce qui a tét écrit plus haut: le O c\'est une belle échelle et je ne vois pas pourquoi elle serait réservée à une élite qui parfois regarde l\'air méprisant ceux qui ne font pas dans le Fulgulema...

Comme Ivan j\'ai commencé (aprà¨s pas mal de Om en carton il faut dire) le O VN grâce aux citernes OSM que j\'ai massacrées pour en faire des wagons, des voitures à bon compte. Comme Jacques j\'utilise de la voie maison en code 100 avec tirefonds l\'Octant, pour mes secondaires, c\'est trà¨s bien,mes maisons sont aussi en dépron et puis quel plaisir de faire soi ,màªme un maximum de choses à partir de rien ou presque, ça force l\'imagination , ça fait travailler les méninges autant que les doigts!

Heureusement il y a Lenz et ses wagons, son V 36 que j\'ai acheté et que je vais modifier pour le rendre plus franchouillard d\'aspect ( mais pas SNCF!), mais si un jour on trouvait sur le marché quelque chose d\'équivalent en matériel Français : un FNC pourquoi pas, bon je sais, c\'est un autorail qui me passionne!), et quelques wagons en kit en plastique... Mais bon faut pas ràªver, c\'est pas pour demain, on est pas en Allemagne ou en Grande Bretagne ( ou màªme en Belgique o๠ça a l\'air de bouger plus que chez nous!).

Ce qui me rasurre quand màªme un peu, c\'est que je sais que je ne suis pas si seul dans mon cas, à en parler avec Olivier mon voisin du 77, avec Jacky et d\'autres et à lire vos diverses interventions. Peut àªtre qu\'il en sortira quelque chose de concret , bien que je sache qu\'aujourd\'hui il y a des préoccupations plus importantes que les états d\'âme de quelques attardés qui jouent au petit train :whistle: :whistle:
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re:L'avenir du Zéro

Message par jossebe2000 »

tram écrit:
son V 36 que j\'ai acheté et que je vais modifier pour le rendre plus franchouillard d\'aspect ( mais pas SNCF!), mais si un jour on trouvait sur le marché quelque chose d\'équivalent en matériel Français : un FNC pourquoi pas, bon je sais, c\'est un autorail qui me passionne!),
Bonjour

pour le V36, il y en a surement eu dans le privé français ;-) comme d\'autre loco-tracteur

Image

pour le FNC, regarde par là un X5500 qui passe ;-)

bon, il y a quelque travaux de restauration a faire, mais je l\'aime bien aussi

Image
[video type=youtube size=100 width=480 height=360]AMlr9C-S7GQ[/video]
Répondre