Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Train Modèle

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 531
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Train Modèle

Message par Tchoutchou30 »

Bigoudi a écrit : 06 sept. 2021, 20:20 Bonsoir à tous...
Pour ma part j'ai assuré à André Goletto qu'il conservait toute ma confiance...question de principe
d'un coté le coût du rachat d'une marque et la poursuite de l'aventure...avec toutes les difficultés récentes.
d'un autre coté un nouvel arrivant qui biaise en récupérant et la liste des clients et sans doute la sous-traitance historique AMJL.
ça fait beaucoup je trouve...Le tout sans s'en cacher comme l'a dit Bagages, on dirait une ancienne lettre info de tonton Henri!

j'espère que ce ne sera pas en plus l'occasion de perturbations pour la production d'AMJL sas...je pense que cette dernière entité
a suffisamment souffert des retards de production dus à la "passation en règle" entre sas et sarl

ça manque foutrement d'élégance tout ça....
L'élégance est à l'Auvergne ce que le tutu est à un éléphant (je demande pardon aux éléphants)
Avatar du membre
TvZerodream
Expert
Messages : 156
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Train Modèle

Message par TvZerodream »

En fait, ça a la couleur du Canada Dry et c’est bien du Canada Dry !
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Train Modèle

Message par vchiu »

Merci pour cette lettre
Epoche IV über alles
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 944
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Train Modèle

Message par jld31250 »

.
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Train Modèle

Message par Bernard Bayle »

Tiens, je tends la joue pour ramasser des baffes !
L'avis de chacun est des plus respectables, mais pour donner un avis, êtes vous certains de connaitre le contexte en détail pour dire ce qui est correct et ce qui ne l'est pas ?
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 531
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Train Modèle

Message par Tchoutchou30 »

Bernard Bayle a écrit : 10 sept. 2021, 07:56 Tiens, je tends la joue pour ramasser des baffes !
L'avis de chacun est des plus respectables, mais pour donner un avis, êtes vous certains de connaitre le contexte en détail pour dire ce qui est correct et ce qui ne l'est pas ?
Prudence....

Il est écrit dans un bouquin ancien qui n'est pas forcément en vente dans les kiosques des gares, que quand on tend la joue, il faut tendre l'autre peu de temps après.
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 944
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Train Modèle

Message par jld31250 »

Bernard, j'ai peut être une vision simpliste et erronée de la situation.
A te lire tu en sais sur le sujet, peux tu dans ce cas nous éclairer?

merci d'avance
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Train Modèle

Message par cdz183 »

jld31250 a écrit : 10 sept. 2021, 12:10 Bernard, j'ai peut être une vision simpliste et erronée de la situation.
A te lire, tu en sais sur le sujet, peux tu, dans ce cas, nous éclairer?
Pas mieux ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 353
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 34 fois

Re: Train Modèle

Message par Bernard Bayle »

Tchoutchou30 a écrit : 10 sept. 2021, 10:58
Prudence....

Il est écrit dans un bouquin ancien qui n'est pas forcément en vente dans les kiosques des gares, que quand on tend la joue, il faut tendre l'autre peu de temps après.
Joël,
Il y a belle lurette que je ne lis plus ce genre de publications. Néanmoins, j'ai entendu parler de la coutume, acceptée voire pratiquée par certains, qui consisterait à tendre l'autre joue. Mais comme je tiens à ménager ma pomme, je n'en tendrai qu'une et c'est pourquoi j'ai pris soin d'écrire baffes au pluriel.
jld31250 a écrit : 10 sept. 2021, 12:10 Bernard, j'ai peut être une vision simpliste et erronée de la situation.
A te lire tu en sais sur le sujet, peux tu dans ce cas nous éclairer?

merci d'avance
Jean-Luc,
Je ne cache pas que j'ai assisté Henri Rodde (AMJL SARL) dans ses projets durant une bonne décennie, tout en assistant simultanément Laurent Wildi (Lematec/Modelbex) et Daniel Ingold/Marcel Huffschmidt (Fulgurex), ce qui n'a posé aucun problème à chacune des trois parties citées : il suffisait d'être clair à ce sujet entre nous.
J'ai aussi assisté (très) sporadiquement André Goletto (à l'époque d'AMJL SARL et actuellement AMJL SAS). Aujourd'hui, c'est avec plaisir que j'assisterai Alain Pialat (Train Modèle) dans ses projets.
Certains y voient une opportunité bénéfique, d'autres au contraire, y voient une désagréable, voire rebutante hégémonie. A chacun son appréciation.
J'ai la chance d'avoir de la documentation que je diffuse sans discernement à ceux qui en ont besoin, qu'ils soient professionnels ou particuliers.
Pour répondre à ta question, tu dois comprendre que j'ai des informations issues de toutes les parties intervenant dans de tels projets et que je ne les dévoilerai pas en public, l'intimité de chaque entité se devant d'être préservée.
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 531
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Train Modèle

Message par Tchoutchou30 »

Bernard Bayle a écrit : 10 sept. 2021, 14:28
Tchoutchou30 a écrit : 10 sept. 2021, 10:58
Prudence....

Il est écrit dans un bouquin ancien qui n'est pas forcément en vente dans les kiosques des gares, que quand on tend la joue, il faut tendre l'autre peu de temps après.
Joël,
Il y a belle lurette que je ne lis plus ce genre de publications. Néanmoins, j'ai entendu parler de la coutume, acceptée voire pratiquée par certains, qui consisterait à tendre l'autre joue. Mais comme je tiens à ménager ma pomme, je n'en tendrai qu'une et c'est pourquoi j'ai pris soin d'écrire baffes au pluriel.
jld31250 a écrit : 10 sept. 2021, 12:10 Bernard, j'ai peut être une vision simpliste et erronée de la situation.
A te lire tu en sais sur le sujet, peux tu dans ce cas nous éclairer?

merci d'avance
Jean-Luc,
Je ne cache pas que j'ai assisté Henri Rodde (AMJL SARL) dans ses projets durant une bonne décennie, tout en assistant simultanément Laurent Wildi (Lematec/Modelbex) et Daniel Ingold/Marcel Huffschmidt (Fulgurex), ce qui n'a posé aucun problème à chacune des trois parties citées : il suffisait d'être clair à ce sujet entre nous.
J'ai aussi assisté (très) sporadiquement André Goletto (à l'époque d'AMJL SARL et actuellement AMJL SAS). Aujourd'hui, c'est avec plaisir que j'assisterai Alain Pialat (Train Modèle) dans ses projets.

Si l'idée de fonder Train Modèle est venue à Alain Pialat comme ça, tombée du ciel, le pourpre et la Mitre me guettent
:Ange2

Certains y voient une opportunité bénéfique, d'autres au contraire, y voient une désagréable, voire rebutante hégémonie.

C'est le risque

A chacun son appréciation.
J'ai la chance d'avoir de la documentation que je diffuse sans discernement à ceux qui en ont besoin, qu'ils soient professionnels ou particuliers.
Pour répondre à ta question, tu dois comprendre que j'ai des informations issues de toutes les parties intervenant dans de tels projets et que je ne les dévoilerai pas en public, l'intimité de chaque entité se devant d'être préservée.

Comme ça tu restes au sec; c'est bien pratique
Verrouillé