La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
Petit Dépôt Diesel
Re: Petit Dépôt Diesel
Oui, en effet, cela me semble plus équilibré, aéré, et surtout moins rectiligne.
François, sur St-Maxime-en-Bugey, j’ai admiré cette route « bombée » en avant plan avec ces barrières devant les voies.
C’est une très bonne mise en valeur des machines qui manœuvrent à l’arrière.
Je vais essayer de m’en inspirer pour la place disponible devant la voie V1.
Merci à vous deux
François, sur St-Maxime-en-Bugey, j’ai admiré cette route « bombée » en avant plan avec ces barrières devant les voies.
C’est une très bonne mise en valeur des machines qui manœuvrent à l’arrière.
Je vais essayer de m’en inspirer pour la place disponible devant la voie V1.
Merci à vous deux
Re: Petit Dépôt Diesel
Merci Roger pour toutes ces suggestions.
Pour bien m’approprier toutes ces informations, je vais faire un nouveau plan avec les modifications que vous suggérez.
Cela va me faire « cogiter » toute cette fin de Week End.
Michel
Pour bien m’approprier toutes ces informations, je vais faire un nouveau plan avec les modifications que vous suggérez.
Cela va me faire « cogiter » toute cette fin de Week End.
Michel
Re: Petit Dépôt Diesel
La plateforme est constituée de 3 modules : 2 de 1.20m x 0.60cmt et 1 de 1.10m x.0.60cm., soit longueur totale 3.50m
Les trais noirs représentent la séparation des modules, et les trais rouges l’entretoise centrale du module.
Si je n’ai pas fait d’erreur, ci-dessous le plan modifié suivant vos suggestions.
Reste maintenant à imaginer, étudier et comparer les manœuvres possibles.
Michel
Les trais noirs représentent la séparation des modules, et les trais rouges l’entretoise centrale du module.
Si je n’ai pas fait d’erreur, ci-dessous le plan modifié suivant vos suggestions.
Reste maintenant à imaginer, étudier et comparer les manœuvres possibles.
Michel
- Mauro
- Platinum
- Messages : 1045
- Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 118 fois
- Contact :
Re: Petit Dépôt Diesel
six échanges contre un dépôt de gasoil me paraissent beaucoup. et la ligne d'entrée ne peut pas servir de raquette de manœuvre. une chose plus simple ?
- Mauro
- Platinum
- Messages : 1045
- Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 118 fois
- Contact :
Re: Petit Dépôt Diesel
avec 4 commutateurs, mais en utilisant des croisements, vous pouvez également gérer des systèmes plus importants
Re: Petit Dépôt Diesel
C'est sympa comme ça.
En regardant le nouveau dessin et en prenant en compte la remarque de Mauro pour les manœuvres, je me dis que la première aiguille sur la voie de rentrée donnant accès aux voies V1 et 2 pourrait être remplacée par une TJD qui sera raccordé à la voie le long de la remise.
Dans ce cas déconnecter la voie le long de la remise du faisceau de la remise en supprimant l'aiguillage y donnant accès et la mettre directement en accès par la TJD.
Ainsi elle peut servir de tiroir pour l'ensemble du dépôt et permet de faire toutes les manœuvres sans empiéter sur la voie de rentrée et cela rallonge la seconde voie devant la remise pour du stationnement d'engins.
Cela doit pouvoir offrir de nombreuses possibilités de manœuvres...
Roger
En regardant le nouveau dessin et en prenant en compte la remarque de Mauro pour les manœuvres, je me dis que la première aiguille sur la voie de rentrée donnant accès aux voies V1 et 2 pourrait être remplacée par une TJD qui sera raccordé à la voie le long de la remise.
Dans ce cas déconnecter la voie le long de la remise du faisceau de la remise en supprimant l'aiguillage y donnant accès et la mettre directement en accès par la TJD.
Ainsi elle peut servir de tiroir pour l'ensemble du dépôt et permet de faire toutes les manœuvres sans empiéter sur la voie de rentrée et cela rallonge la seconde voie devant la remise pour du stationnement d'engins.
Cela doit pouvoir offrir de nombreuses possibilités de manœuvres...
Roger
- X3876
- Platinum
- Messages : 582
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Petit Dépôt Diesel
Ce petit dépôt présente des similitudes avec l'annexe traction de Moret sur laquelle je planche depuis pas mal de temps sans avancer beaucoup en ce moment.
Voilà un extrait du plan de voie réel qui correspond à peu près à mon projet.
Et l'état d'avancement en Zéro; A terme 4 modules de 1,20m x 0,610m
Voilà un extrait du plan de voie réel qui correspond à peu près à mon projet.
Et l'état d'avancement en Zéro; A terme 4 modules de 1,20m x 0,610m
CdZ Bourgogne
- pelican
- Platinum
- Messages : 3160
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 283 fois
- A été remercié : 286 fois
Re: Petit Dépôt Diesel
Joli !!!plm5 a écrit : ↑14 août 2021, 18:27 La plateforme est constituée de 3 modules : 2 de 1.20m x 0.60cmt et 1 de 1.10m x.0.60cm., soit longueur totale 3.50m
Les trais noirs représentent la séparation des modules, et les trais rouges l’entretoise centrale du module.
Si je n’ai pas fait d’erreur, ci-dessous le plan modifié suivant vos suggestions.
Reste maintenant à imaginer, étudier et comparer les manœuvres possibles.
Michel
Bon courage pour la suite
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4501
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- A remercié : 205 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Petit Dépôt Diesel
Voilà un plan (annexe de Moret) qui pourrait être adapté à la traction diesel
Modifié en dernier par ffayolle le 15 août 2021, 11:01, modifié 1 fois.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4501
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- A remercié : 205 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Petit Dépôt Diesel
Voilà qui prend formeplm5 a écrit : ↑14 août 2021, 18:27 La plateforme est constituée de 3 modules : 2 de 1.20m x 0.60cmt et 1 de 1.10m x.0.60cm., soit longueur totale 3.50m
Les trais noirs représentent la séparation des modules, et les trais rouges l’entretoise centrale du module.
Si je n’ai pas fait d’erreur, ci-dessous le plan modifié suivant vos suggestions.
Reste maintenant à imaginer, étudier et comparer les manœuvres possibles.
Michel
Si je peux me permettre, une symétrie miroir permettrait de placer la voie d'ES à l'arrière du bâtiment. De plus, je supprimerai pour alléger le tout la voie dénommée Remisage. Et il serait alors possible d'inverser l'appareil de voie donnant accès aux voies 1 et 2. Et pour gagner de la place, tout comme l'a fait PN60, la remise béton serait travaillée en "bas relief". Bonne réflexion
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511