La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Quels rails?

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3164
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 287 fois
A été remercié : 291 fois

Re: Quels rails?

Message par pelican »

Merci Fabrice :merci:

En vacances à la mer, et quand je reviens, il faut lire 2 pages .. plus facile de poser la question :Ange2

Aller, une photo de la mer pour remercier .. :siffle:
IMG_20210626_114521_resized_20210628_082428578.jpg
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
synchrone
Senior
Messages : 50
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:40

Re: Quels rails?

Message par synchrone »

pelican a écrit : 28 juin 2021, 09:20 Aller, une photo de la mer pour remercier .. :siffle:
Hello,
C'était marée basse ?
:arrow: :arrow: :arrow:
Synchrone
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3164
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 287 fois
A été remercié : 291 fois

Re: Quels rails?

Message par pelican »

Et ensuite, ce fut marée haute ... :siffle:

Revenons aux rails : je me constitue un stock de rails Peco 124 pour mon prochain réseau : achat chez Lippe, Micro Modèle, et j'ai voulu tester un achat en Angleterre : achat sur eBay d'un lot de rails neuf : 68 € de rails, 25 € de frais de cochons, et puis la douche froide : la poste belge m'envoie une note de frais de douane de ...41 € ! :mort3:
Et donc, fini les achats post brexit ! :?
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Avatar du membre
Daniel67
Platinum
Messages : 3109
Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
Localisation : Strasbourg
A remercié : 33 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Quels rails?

Message par Daniel67 »

Tu parles d'une douche ! Ca calme :roll: :roll: :roll:
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1032
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Quels rails?

Message par kobden »

Bonjour à tous, bonjour André,
pelican a écrit : 29 juin 2021, 08:34 Et ensuite, ce fut marée haute ... :siffle:

Revenons aux rails : je me constitue un stock de rails Peco 124 pour mon prochain réseau : achat chez Lippe, Micro Modèle, et j'ai voulu tester un achat en Angleterre : achat sur eBay d'un lot de rails neuf : 68 € de rails, 25 € de frais de cochons, et puis la douche froide : la poste belge m'envoie une note de frais de douane de ...41 € ! :mort3:
Et donc, fini les achats post brexit ! :?
Je suis surpris que tu as payé des frais de douane; dernièrement j'ai acheté chez Hattons le locotracteur diesel Dapol en zéro à 160£
+ frais de port, & c'est passé comme une lettre à la boite.
J'achète tout en Angleterre même mes profilés de rails au code 124 + l'accastillage qui va avec ( les divers coussinets pour la voie & les aiguilles).
J'avais acheté de la voie au mètre chez le père schmitt je l'ai reçu pliée en huit. :huh avec un emballage de SDF.
Donc il y a pas photo; en France, certains commerçants & artisans ne prennent pas le soin d'emballer leurs marchandises. Résultat des courses
on arrive à avoir des surprise à l'arrivée. :siffle:
Désolé pour toi André, çà fait cher les rails.
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
rasschaert
Platinum
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Quels rails?

Message par rasschaert »

Bonjour,
Les 41 euros ne sont pas des frais de douane, mais la TVA à l'importation depuis l'Angleterre vers la Belgique, c'est-à-dire la TVA belge applicable à ce type de produits, qui s'applique également aux frais de port, majorée de frais de dossier.
Quant aux frais de dossier, ils sont invariables que le produit valle 100 ou 1000 euros.
Si les choses ont mis du temps à se mettre en place depuis le 1er janvier, il est désormais rarissime de passer entre les mailles du filet!

L'envoi de coupons de rail flexibles de 914mm (cote la plus répandue) est un vrai défi il n'existe pas d'emballage de ce format chez les fabricants de cartons, en dehors des tubes à plans qui coutent très cher. Le fait de répercuter ce prix sur quelques coupons de rails est en général très dissuasif pour le client final...
Modifié en dernier par rasschaert le 29 juin 2021, 10:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3164
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 287 fois
A été remercié : 291 fois

Re: Quels rails?

Message par pelican »

selon le bordereau : 17 € TVA, et 24 € frais de douane !
Je viens de payer, et la poste me signale que le colis va être présenté à la douane, et peut être fouiller !! amusant !
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
rasschaert
Platinum
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Quels rails?

Message par rasschaert »

André, je maintiens que ce ne sont pas des taxes mais des frais de dossier... qui ne disent pas leur nom!
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Quels rails?

Message par cdz183 »

rasschaert a écrit : 29 juin 2021, 10:04 L'envoi de coupons de rail flexibles de 914mm (cote la plus répandue) est un vrai déf: il n'existe pas d'emballages de ce format chez les fabricants de cartons, en dehors des tubes à plans qui coutent très cher. Le fait de répercuter ce prix sur quelques coupons de rails est en général très dissuasif pour le client final...
+1
C'est pour ça que j'avais profité d'un salon pour acheter chez micro-modèle une botte complète de rail ME bruni code 125 : j'ai dévalisé son présentoir en 30 secondes à l'ouverture !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Phil66
Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Quels rails?

Message par Phil66 »

Au 01 Juillet il y aura systématiquement des frais de douane + des frais de dossier + des frais de présentation à chaque envoi qui arrive en Belgique en provenance de pays hors Europe. Même un brol de chez Ali à moins de 1 euro sera taxé sur ce principe...
Joël a totalement raison. C'est devenu mission impossible de passer à travers la maille du filet et ce n'est pas différent pour UK...
Club CFC Belgique
CDZ 1466
Répondre