231 amjl

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Répondre
philb
Junior
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21
A été remercié : 1 fois

231 amjl

Message par philb »

Bonjour,
Je suis devant le support du décodeur de la 231 AMJL. Celui-ci ne correspond pas au schéma donné avec la loco. C'est peut-être pourquoi j'ai quelques problèmes. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
Philippe
20210609_112004.jpg
20210609_104520.jpg
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 483
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 41 fois
A été remercié : 29 fois

Re: 231 amjl

Message par Tchoutchou30 »

philb a écrit : 09 juin 2021, 11:32 Bonjour,
Je suis devant le support du décodeur de la 231 AMJL. Celui-ci ne correspond pas au schéma donné avec la loco. C'est peut-être pourquoi j'ai quelques problèmes. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
Philippe
Je n'en ai pas acheté, mais elle ne doit pas échapper à la règle...
Il faut enlever la carte "bouchon" prévue pour l'utilisation en analogique et implanter à la place le décodeur V5L qui lui est destiné.
Il est impossible de se tromper puisque le nombre de plots est différent selon le côté.
La photo prise dans ce contexte ne permet pas de voir le bouchon...
philb
Junior
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21
A été remercié : 1 fois

Re: 231 amjl

Message par philb »

Bonjour,
Avec un peu de retard, je te réponds. La photo que tu vois, est sous la carte bouchon. C'est là que les connections ne correspondent pas au schéma fourni. J'ai du mal à comprendre pourquoi.
Philippe
Mistral1955
Expert
Messages : 109
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31
A été remercié : 7 fois

Re: 231 amjl

Message par Mistral1955 »

Demandez conseil à Michel Hugon . . Bonne soirée
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 483
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 41 fois
A été remercié : 29 fois

Re: 231 amjl

Message par Tchoutchou30 »

philb a écrit : 11 juin 2021, 17:55 Bonjour,
Avec un peu de retard, je te réponds. La photo que tu vois, est sous la carte bouchon. C'est là que les connections ne correspondent pas au schéma fourni. J'ai du mal à comprendre pourquoi.
Philippe
Il te faudrait d'abord installer le décodeur et voir ce que ça donne;
Il y a parfois des facéties du genre feux avant sur Fl et feux arrière sur un auxiliaire et non sur Rl (vécu sur une 2D2)
Si tu as un lokprogrammer, tu remettras tout ça en ordre, sinon, il faudra adapter;

Mais déjà mettre le décodeur et voir.

Quant au HP, tu peux le jeter c'est de la daube genre tranche de salami. il n'y a pas de petites économies :roule:
philb
Junior
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2019, 18:21
A été remercié : 1 fois

Re: 231 amjl

Message par philb »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. En effet, je pense qu'il y a du avoir des mélanges dans les différents fils, car elle fonctionne bizarrement. Le problème est que maintenant tous les fils sont mélangés!!!!! et que je ne sais plus qui fait quoi!! C'est le bazar.
Bonne soirée à tous
Philippe
p340027
Senior
Messages : 67
Enregistré le : 12 août 2017, 14:37
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 231 amjl

Message par p340027 »

Bonjour, tous le monde,
je remonte ce fil car j'ai voulu mettre ma 231 en digital et surprise déjà en Analogique elle ne fonctionne pas !!

J'ai commencé à tester les E/S entre un XL V4 et le câblage indiqué et bien c'est pas top :nugget: :mort3: :mort3:

Je vais tout recâbler par contre sur les documents AMJL SARL (sont avares d'infos), il n'y a rien concernant la correspondance des 8 pins sur le connecteur entre tender et machine

la seule chose et que d'un coté il est rouge mais c'est tout.

Un super bricoleur ou membre du premier cercle :bave aurait-il ces infos ?

Je joints une chti-te photo
DSC_4139.JPG
DSC_4137.JPG

Par avance merci.

Jean-Michel.
Répondre