Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

140 C, modélisation en cours...

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1035
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Re: 140 C, modélisation en cours...

Message par kobden »

diomedea a écrit : 17 juil. 2021, 10:54 Personnellement j'utilise une Anycubic Photon Mono X et sa station de rinçage/séchage Wash & Cure Plus, mais pas certain que le châssis de la 241P passe en une seule pièce.
Bonjour à tous,

C'est ce que j'utilise aussi, & je peux dire que c'est une excellente machine très rapide & à prix très compétitif.
Cette machine m'avait été conseillée par un ami qui pratique le 3D depuis de nombreuses années.
Connaissant mes faibles compétences dans ce domaine, c'était une machine faite pour moi.
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Sharky_972
Junior
Messages : 37
Enregistré le : 12 sept. 2020, 13:47

Re: 140 C, modélisation en cours...

Message par Sharky_972 »

Merci pour l'info.
diomedea a écrit : 17 juil. 2021, 10:54 Personnellement j'utilise une Anycubic Photon Mono X et sa station de rinçage/séchage Wash & Cure Plus, mais pas certain que le châssis de la 241P passe en une seule pièce.
Je ne ferrai que la 241P avec son Tender, mais, le mieux possible.
diomedea
Platinum
Messages : 713
Enregistré le : 16 mai 2021, 12:30
A été remercié : 115 fois

Re: 140 C, modélisation en cours...

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
Voila, début du montage!

Ce n'est pas une surprise, et comme c'était prévisible, les petits détails sont très fragiles et casse très facilement!
Image


Mais c'est sans importance, je l'avais de toute façon prévu et commandé du fil de laiton dressé pour les remplacer.
Le compresseur est dégrappé sans casse.
Image

Pour les autres tirages, il faudra que je revois certains points de contacts des attaches.
Image

Les parois de l’abri sont trop fines, elles sont déformées sur les cotés, je vais tenter de les redresser en contrecollant une épaisseur à l'intérieur.
Image

Je vais aussi me réimprimer de nouvelles plaques, mais avec des reliefs plus prononcés.
Image

Pour les détails autres que la tuyauterie, je compte sur les moulages à la cire perdue pour les refaire, mais mon installation n'est pas encore opérationnelle, mois d'août oblige, de nombreux fournisseurs sont en vacance !
A suivre...
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: 140 C, modélisation en cours...

Message par tramus »

Si je peux me permettre un petit conseil. Pour ce qui est mains courantes et mains montantes, à ta place je mettrais un fil de laiton. Parce que ça ne sera jamais assez solide et tu vas bien finir par les casser, lorsqu'elle sera peinte et ce sera frustrant pour toi de la voir cassée et de devoir refaire une partie. De par mon expérience, les fils de laiton, ça n'est pas difficile à faire, ça ne coute pas cher et c'est incassable.
diomedea
Platinum
Messages : 713
Enregistré le : 16 mai 2021, 12:30
A été remercié : 115 fois

Re: 140 C, modélisation en cours...

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
tramus a écrit : 10 août 2021, 17:08Si je peux me permettre un petit conseil. Pour ce qui est mains courantes et mains montantes, à ta place je mettrais un fil de laiton...
C'est prévu! :D J'ai déjà commandé le nécessaire.

Voila, le dégrappage est terminé!
Image

Finalement, ça se fait bien et sans trop de casse
Image

C'est fin tout ça!
Image

La clarinette de prise vapeur qui prend place au sommet de la pièce précédente et qui recevra le sifflet.
Image

J'ai refait certains éléments qui étaient trop fins ou mal imprimés.

A suivre...
cid
Platinum
Messages : 1379
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 23 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 140 C, modélisation en cours...

Message par cid »

Waouh ! Joli
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
jlefebvre
Gold
Messages : 285
Enregistré le : 18 mars 2016, 19:10
Localisation : Toulouse, Najac
A été remercié : 4 fois

Re: 140 C, modélisation en cours...

Message par jlefebvre »

Bonjour,

Où en est le travail ?

JL
jlefebvre
Gold
Messages : 285
Enregistré le : 18 mars 2016, 19:10
Localisation : Toulouse, Najac
A été remercié : 4 fois

Re: 140 C, modélisation en cours...

Message par jlefebvre »

Encore un sujet qui tourne court !
Bonne année.
JL
Ivan Bory
Gold
Messages : 312
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:20
A été remercié : 37 fois

Re: 140 C, modélisation en cours...

Message par Ivan Bory »

Ah bon???
diomedea
Platinum
Messages : 713
Enregistré le : 16 mai 2021, 12:30
A été remercié : 115 fois

Re: 140 C, modélisation en cours...

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
cette loco est toujours dans son carton en pièces détachées !
Je ne l'ai pas montée, car elle souffre de trop de défauts de conception... Il y a de nombreuses choses à revoir avant de relancer une impression, c’était mon premier modèle, depuis j'ai appris beaucoup de choses !
Répondre