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bogie motorisé
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Re: bogie motorisé
Euh ... à tous ceux qui veulent bien répondre !
Enfin parmi ceux qui savent ...
JL
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Re: bogie motorisé
Bon je veux bien répondre !
Suite à des conseils avisés de modélistes actifs je calcule pour que les roues tournent à environ 500 t/mn. Si c'est une loco rapide, les roues sont plus grandes (quoi pour moi qui ne suis que vapeurs ou diesels anciens)
Donc suivant la transmission entre moteur et axe de roues ???
En général je mets des transmissions à rapport proche de 1/1.
Donc pour répondre à la question je prends des moteurs qui tournent autour de 500 t/min
Mais avec les fameux N20 que j'emploie on trouve facilement de 2tr/min à 2000 tr/min. On trouve facilement ce que l'on veut. Et si le vendeur ne l'indique pas j'en trouve un autre. Comme la concurrence est importante, on trouve de tout !
Bon montage
Suite à des conseils avisés de modélistes actifs je calcule pour que les roues tournent à environ 500 t/mn. Si c'est une loco rapide, les roues sont plus grandes (quoi pour moi qui ne suis que vapeurs ou diesels anciens)
Donc suivant la transmission entre moteur et axe de roues ???
En général je mets des transmissions à rapport proche de 1/1.
Donc pour répondre à la question je prends des moteurs qui tournent autour de 500 t/min
Mais avec les fameux N20 que j'emploie on trouve facilement de 2tr/min à 2000 tr/min. On trouve facilement ce que l'on veut. Et si le vendeur ne l'indique pas j'en trouve un autre. Comme la concurrence est importante, on trouve de tout !
Bon montage
Bertrand.......
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Re: bogie motorisé
500 tr/min : a vide ou en charge?BR33 a écrit : ↑18 juil. 2021, 23:11 Bon je veux bien répondre !
Suite à des conseils avisé de modéliste actif je calcul pour que les roues tournent à environ 500 t/mn. Si c'est une loco rapide, les roues sont plus grandes (quoi pour moi qui ne suis que vapeurs ou diesels anciens)
Donc suivant la transmission entre moteur et axe de roues ???
En général je met des transmissions à rapport proche de 1/1.
Donc pour répondre à la question je prends des moteurs qui tournent autour de 500 t/min
...
tu vise quelle vitesse moyenne en charge à l'échelle 1/43.5 ?
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
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Re: bogie motorisé
Bonjour,
peut-être suis-je "naïf", mais je ne parviens pas à comprendre comment un produit qui se vend, généralement, à un prix 5 à 10 fois plus élevé, lorsqu'on l'achète chez un vendeur établi en France, peut n'avoir "coûté" que 4€?
Et je me pose aussi des questions, en voyant qu'il n'a fallu payer que 35 centimes de port, pour le faire venir, alors qu'il s'en facture près de 9€ à ce titre, pour un envoi à l'intérieur du pays...
Mystère du commerce international?
Effet du "droit moindre" appliqué par l'Union européenne en attendant que ses membres se mettent d'accord sur le moyen de lutter contre le "dumping" qui se pratique depuis l'autre côté du monde?
Conséquence de prix frauduleusement fixés "hors taxe" comme dénoncé dans ce rapport de l'Inspection des finances?
Magie des "marketplaces", comme celle au nom de cavalière, d'ailleurs directement visée par l'information ouverte, semble-t'il, par le Parquet national financier à la suite du rapport en question?
Quelque chose, en tout cas, qui n'est clair à mes yeux et qui fait que, pour ma part, je me tiens éloigné de ce genre d'affaires, "trop gentilles, finalement, pour être ...honnêtes"
Mais, bien sur, chacun "voit trois heures un quart à son bracelet-montre" comme disait Pierre Dac....
1127
Re: bogie motorisé
C'est bien pour lutter contre ça que désormais lorsque l'on importe un produit d'un pays hors union européenne, il faut payer la TVA dès le premier centime.bernard21 a écrit : ↑20 juil. 2021, 17:14Bonjour,
peut-être suis-je "naïf", mais je ne parviens pas à comprendre comment un produit qui se vend, généralement, à un prix 5 à 10 fois plus élevé, lorsqu'on l'achète chez un vendeur établi en France, peut n'avoir "coûté" que 4€?
Et je me pose aussi des questions, en voyant qu'il n'a fallu payer que 35 centimes de port, pour le faire venir, alors qu'il s'en facture près de 9€ à ce titre, pour un envoi à l'intérieur du pays...
Mystère du commerce international?
Effet du "droit moindre" appliqué par l'Union européenne en attendant que ses membres se mettent d'accord sur le moyen de lutter contre le "dumping" qui se pratique depuis l'autre côté du monde?
Conséquence de prix frauduleusement fixés "hors taxe" comme dénoncé dans ce rapport de l'Inspection des finances?
Magie des "marketplaces", comme celle au nom de cavalière, d'ailleurs directement visée par l'information ouverte, semble-t'il, par le Parquet national financier à la suite du rapport en question?
Quelque chose, en tout cas, qui n'est clair à mes yeux et qui fait que, pour ma part, je me tiens éloigné de ce genre d'affaires, "trop gentilles, finalement, pour être ...honnêtes"
Mais, bien sur, chacun "voit trois heures un quart à son bracelet-montre" comme disait Pierre Dac....
Soit la plateforme de vente, la facture au client puis doit la reverser au pays de résidence de l'acheteur ou du moins suivant l'adresse d'expédition déclaré, si la plateforme de vente ou le vendeur n'assure pas ce service, la TVA sera réclamée avant livraison en France si le transporteur le décide ou le jour de la livraison par le livreur.
De fait dans ces derniers cas, en plus de la TVA, des frais sont facturés par le transporteur pour rémunérer le travail de dédouanement et de collecte de la TVA pour l'état.
Cela fera un peu moins de dumping pour certains vendeurs étrangers par rapport aux charges et taxes payées par les revendeurs de nos pays.
Le prix des frais d'expédition venant de certains pays lointains sont exagérément bas (vu le nombre de kilomètres parcourus) par rapport au prix demandé par nos transporteurs en France...bon vu le nombre d'intermédiaires entre l'expéditeur et le réceptionnaire, cela peut aussi se comprendre !
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Re: bogie motorisé
Tout à fait d'accord !
Un petit complément :
La tva est effectivement appliquée depuis le 1 juillet. Ca fonctionne correctement !
Le dumping??? oui certains fournisseurs ont baissé leur prix de10 à 15 pour éviter leur perte de compétitivité !
Les frais d'importation???? la poste indique 2€ si on paie sur internet, et 5€ au facteur (au minimum !)
Les frais de port ?? perso, j'ai joué au c** en commandant un pont de diode à 0,76€ port compris... et bien, 20 jours après il est bien arrivé !
Mon opinion :
La tva, je préfère, les choses sont claires et nettes ! Avant on payait rarement, c'était un peu la loterie !
Les frais ????? Et bien les chinois ont immédiatement trouvé la parade : une entreprise de livraison (inconnue il y a deux mois) aucun frais ! Arrivé en Italie ou en pologne : pas de frais en france pour l'EUROPE ?
Ce qui est sûr, c'est que ma dizaine de colis depuis 1 juillet, rien de plus mis à part la tva.
Le Dumping bien sûr et c'est un peu scandaleux. Quand le Yuan sera en bourse, le taux de change risque de changer énormément ! Tout va augmenter... mais on devrait payer les produits Français presque aussi cher que les Chinois !
MAIS.... il y a aussi un autre critère : ces moteurs correspondent à une norme, et un type bien précis (N20 dans ce cas) Ils sont fabriqués en millions d'exemplaires, et la concurrence en Chine est importante. En France, en Europe, chaque constructeur à SON moteur, ses dimensions, l'axe de tel diamètre... Résultat l'industrialisation à très grande échelle est impossible. La preuve : avec la sortie droite, ils sont à 2,45€
Un petit complément :
La tva est effectivement appliquée depuis le 1 juillet. Ca fonctionne correctement !
Le dumping??? oui certains fournisseurs ont baissé leur prix de10 à 15 pour éviter leur perte de compétitivité !
Les frais d'importation???? la poste indique 2€ si on paie sur internet, et 5€ au facteur (au minimum !)
Les frais de port ?? perso, j'ai joué au c** en commandant un pont de diode à 0,76€ port compris... et bien, 20 jours après il est bien arrivé !
Mon opinion :
La tva, je préfère, les choses sont claires et nettes ! Avant on payait rarement, c'était un peu la loterie !
Les frais ????? Et bien les chinois ont immédiatement trouvé la parade : une entreprise de livraison (inconnue il y a deux mois) aucun frais ! Arrivé en Italie ou en pologne : pas de frais en france pour l'EUROPE ?
Ce qui est sûr, c'est que ma dizaine de colis depuis 1 juillet, rien de plus mis à part la tva.
Le Dumping bien sûr et c'est un peu scandaleux. Quand le Yuan sera en bourse, le taux de change risque de changer énormément ! Tout va augmenter... mais on devrait payer les produits Français presque aussi cher que les Chinois !
MAIS.... il y a aussi un autre critère : ces moteurs correspondent à une norme, et un type bien précis (N20 dans ce cas) Ils sont fabriqués en millions d'exemplaires, et la concurrence en Chine est importante. En France, en Europe, chaque constructeur à SON moteur, ses dimensions, l'axe de tel diamètre... Résultat l'industrialisation à très grande échelle est impossible. La preuve : avec la sortie droite, ils sont à 2,45€
Bertrand.......
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Re: bogie motorisé
Au début du mois, certains produits commandés en juin ont dû repasser par la case départ pour mise en conformité des taxes. Mais sinon, tout est clair et les colis arrivent régulièrement.
Le même produit acheté en France :
valeur marchande : nulle ou presque (< 1 €)
Mais pour le revendeur (qui l'a commandé au même endroit), même travail que si le produit valait 50 ou 100 € (commande, paiement, réception, stockage, marge, taxes, etc ...), sans parler des frais de port, ce qui majore tout de suite le produit de quelques €.
Pour ma part, payer la TVA ne me gène pas, mon moteur va me coûter 1,20 € au lieu de 1 €.
Mais si tu souhaites :
- un produit en quelques jours
- des informations orales en français
- faire un essai
- pouvoir éventuellement retourner un produit qui ne te convient pas
- être (presque) sûr de recevoir ton colis
alors tu commandes à un revendeur en France.
Si tu acceptes
- 4 ou 5 semaines de délai
- un produit que tu ne retourneras pas s'il ne te convient pas (les frais de retour étant supérieurs à la valeur du produit)
- des détails écrits (en français) et une éventuelle correspondance (toujours très courtoise) en anglais
- payer par carte bancaire internationale
Alors tu commandes direct depuis ton fauteuil.
Pour ma part, les produits ont toujours trouvé preneur à l'arrivée et jusqu'à présent ils sont tous arrivés, la plupart par la poste française et certains en point relai ou par un transporteur spécialisé (livré parfois un dimanche !)
Donc chacun a donc le choix (toute comparaison avec l'actualité ne serait que fortuite et non volontaire)
Le même produit acheté en France :
valeur marchande : nulle ou presque (< 1 €)
Mais pour le revendeur (qui l'a commandé au même endroit), même travail que si le produit valait 50 ou 100 € (commande, paiement, réception, stockage, marge, taxes, etc ...), sans parler des frais de port, ce qui majore tout de suite le produit de quelques €.
Pour ma part, payer la TVA ne me gène pas, mon moteur va me coûter 1,20 € au lieu de 1 €.
Mais si tu souhaites :
- un produit en quelques jours
- des informations orales en français
- faire un essai
- pouvoir éventuellement retourner un produit qui ne te convient pas
- être (presque) sûr de recevoir ton colis
alors tu commandes à un revendeur en France.
Si tu acceptes
- 4 ou 5 semaines de délai
- un produit que tu ne retourneras pas s'il ne te convient pas (les frais de retour étant supérieurs à la valeur du produit)
- des détails écrits (en français) et une éventuelle correspondance (toujours très courtoise) en anglais
- payer par carte bancaire internationale
Alors tu commandes direct depuis ton fauteuil.
Pour ma part, les produits ont toujours trouvé preneur à l'arrivée et jusqu'à présent ils sont tous arrivés, la plupart par la poste française et certains en point relai ou par un transporteur spécialisé (livré parfois un dimanche !)
Donc chacun a donc le choix (toute comparaison avec l'actualité ne serait que fortuite et non volontaire)
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
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- bernard21
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Re: bogie motorisé
Bonjour,
nous sommes d'accord et je n'avais, bien sur, d'autre but que de le souligner, en montrant que les autorités pensaient, elles aussi, que ce qui se passait (passe?) sur les "plateformes d'achat en ligne" n'est rien d'autre qu'une "fraude" (dont le coupable, aux yeux de la loi, est, avant tout,... l'acheteur. *
Ce serait bien que tout le monde l'ait en tête, en se disant aussi qu'il est forcément facile, ainsi, d'être moins cher que les autres, et de rester au bout du compte le seul qui puisse encore vendre (des petits moteurs ou autre chose), jusqu'à être libre, après, d'en réclamer n'importe quel prix
En ayant garde, de même, de ne pas oublier que les nouvelles règles (voulues par la Commission européenne et acceptées par La France à partir du 1er juillet dernier) qui font que le transporteur "fait son affaire" de la TVA, ne sont valables de façon automatique que pour les achats de moins de 150€ , et à la condition, aussi, que le vendeur en passe par le "guichet unique de TVA "IOSS"("Import One-Stop-Shop").
Il faut donc encore et toujours, être attentif à "QUI" on achète en ligne, et vérifier dans ses "conditions générales de vente" qu'il est enregistré "IOSS" et si les droits de douane et la TVA sont inclus dans son prix de vente. Sinon, il faut s'attendre à devoir les payer à la réception du colis ou à une relance du service des douanes dans les trois ans qui suivent...
* (sauf pour les marchandises d'une valeur inférieure à 22€ pour lesquelles la taxe n'était pas réclamée).
C'était, en fait, la véritable raison de mon étonnement : parce qu'il en coûte normalement entre 20 et 30 euros, quelque soit le transporteur, pour expédier un colis de moins de 500 g depuis la France, vers l'empire du milieu...
Alors, comment "est-ce que ça se peut" que dans l'autre sens, cela soit quasiment gratuit? "Ils" ont bien, eux aussi, un compte d'exploitation! Ou alors quelqu'un paye pour eux et cela risque de ne pas pouvoir durer toujours, risquant donc de nous faire revivre le coup du "libre échange" au XIX° entre les européens, y compris pour les "petits trains".
A croire qu'on a oublié que l'article VI de l'accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994 permet, normalement, de l'empêcher (vingt et unième paragraphe).
C'est vrai et, sans doute, effectivement, la plus grosse part du problème... et sa solution, si on s'attachait, précisément, à toujours vérifier la conformité à la norme au moment de l'import:oops: .BR33 a écrit : ↑20 juil. 2021, 20:49 MAIS.... il y a aussi un autre critère : ces moteurs correspondent à une norme, [...] Ils sont fabriqués en millions d'exemplaires, et la concurrence en Chine est importante. En France, en Europe, chaque constructeur à SON moteur,[...]. Résultat l'industrialisation a très grande échelle est impossible.
Mais c'est une pensée de fin d'après midi...
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Re: bogie motorisé
Bonsoir BR33,
revenons au sujet de ce fil : comment motoriser un bogie de machine.
Le moteur présenté en page 1 (Dual shaft avec un réducteur à engrenages en acier) me semble très intéressant.
Sur quel site peut on le commander ?
Merci d'avance
Cordialement
Michel
revenons au sujet de ce fil : comment motoriser un bogie de machine.
Le moteur présenté en page 1 (Dual shaft avec un réducteur à engrenages en acier) me semble très intéressant.
Sur quel site peut on le commander ?
Merci d'avance
Cordialement
Michel