Page 12 sur 15

Re: Le matériel FS Italia

Posté : 15 oct. 2021, 20:48
par Mauro
Je vois à gauche un gabarit anglais Hg !! A qui est-ce?

Re: Le matériel FS Italia

Posté : 15 oct. 2021, 21:39
par vchiu
très belles machines...

Re: Le matériel FS Italia

Posté : 16 oct. 2021, 06:43
par REV III
Mauro a écrit : 15 oct. 2021, 20:48 Je vois à gauche un gabarit anglais Hg !! A qui est-ce?
Wagon Pesolilo...superbe !

Re: Le matériel FS Italia

Posté : 24 mai 2022, 00:14
par Atxuria64
Bonsoir à tous,
Claudio Pesolillo annonce la sortie des Gr740 des FS. Ce sont des 140 qui ont roulé jusqu'à une date assez récente sur tout le réseau FS.
De quoi sortir de nombreuses versions: Caprotti, Franco-Crosti, variantes de cheminées, de roues de bissel pleines ou à rayons, tender à 3 essieux ou bogies... Patience.

Re: Le matériel FS Italia

Posté : 24 mai 2022, 06:52
par Mauro
490 unités construites en tout

Re: Le matériel FS Italia

Posté : 24 mai 2022, 09:54
par hmc
Atxuria64 a écrit : 24 mai 2022, 00:14 Bonsoir à tous,
Claudio Pesolillo annonce la sortie des Gr740 des FS. Ce sont des 140 qui ont roulé jusqu'à une date assez récente sur tout le réseau FS.
De quoi sortir de nombreuses versions: Caprotti, Franco-Crosti, variantes de cheminées, de roues de bissel pleines ou à rayons, tender à 3 essieux ou bogies... Patience.
Bonjour,
il y a eu des exemplaires tout au moins similaires sur le réseau de l'Ouest (Série 4500), devenues 140-001 à 30 à l'Etat. (LM Vilain).
jp

Re: Le matériel FS Italia

Posté : 24 mai 2022, 14:24
par Mauro
en planifiant bien, il pourrait penser à fabriquer les 940 (50 locomotives)

Re: Le matériel FS Italia

Posté : 24 mai 2022, 16:40
par Atxuria64
hmc a écrit : 24 mai 2022, 09:54 Bonjour,
il y a eu des exemplaires tout au moins similaires sur le réseau de l'Ouest (Série 4500), devenues 140-001 à 30 à l'Etat. (LM Vilain).
jp
C'est exact et la locomotive elle même était très proche de la 740. Bissel Zara, même disposition générale et sous réserve de consultation de mes bouquins mêmes diamètres de roues motrices et entr'axes des essieux.
La loco de Claudio serait surement une bonne base mais peut-être un peu couteuse pour un bricolage... de toutes façons je ne fais pas l'Ouest. J'y suis... :)

Re: Le matériel FS Italia

Posté : 04 juil. 2022, 11:18
par Atxuria64
J'ai pu replonger dans ma doc sur les vapeurs italiennes. Les 140 Ouest puis État sont dérivées des Gr.730. Ces machines construites entre 1906 et 1909 sont des compound à deux cylindres extérieurs.
Les 740 sont des machines à deux cylindres simple expansion.
Les entr'axes de roues motrices des 730 et 740 sont identiques. Le diamètre de ces mêmes roues motrice est de 1,360 m pour les 730 et de 1,370 m pour les 740.
Bonne journée.
René

Re: Le matériel FS Italia

Posté : 08 mai 2023, 13:52
par okt8488
Arrivé aujourd'hui, un wagon de la SITFA, dans une boite au nom de GI-PI, CHIVASSO, made in Italy

Image


Image

Je n'en sais pas plus sur ce wagon, si quelqu'un a des informations sur ce fabriquant je serai interessé.

Et si quelqu'un est interessé par ce wagon, je pense le remettre en vente prochainement