La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Le matériel FS Italia

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Atxuria64
Platinum
Messages : 518
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Le matériel FS Italia

Message par Atxuria64 »

J'ai relancé Günther Kiss au sujet des UIC-X FS. Sa réponse: Patience, tout est en retard...
Donc, patience. Wait and see...
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par okt8488 »

Dommage que la communication de Kiss, comme celle de la majorité des fournisseurs, soit si lacunaire... Il y avait eu cette annonce concernant les uic X et Z mais rien depuis plus d'une année....
Après est ce qu'il y aurait vraiment une demande du marché?
En Suisse il y a énormément de voitures Hermann sur le marché mais les prix sont maintenus (artificiellement!) très hauts, maintenant si un nouveau matériel équivalent est produit les prix des Hermann risque de chuter lourdement et du coup concurrence pour le matériel neuf?
Et pendant ce temps le matériel en impression 3d prend gentiment place sur les réseaux... Pour le moment je ne fais pas de production de série, mais la demande serait là puisque j'ai reçu de nombreuses demandes...
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Le matériel FS Italia

Message par vchiu »

J'ai aussi des 3 voitures UIC-X FS en 1 qui attendent chez Kiss Modellbahn Service . Tout est bloqué chez Günther Kiss car une de ses personnes clé ne donne plus signe de vie. Il est en train de travailler sur des solutions alternatives, mais cela va prendre du temps (et de l'argent)
Le souci pour KMS est que Günther est quasiment seul. Il a 2 employés en Allemagne, sa femme et sa fille aident et le reste des employés est en Pologne ou ailleurs. Aucun d'eux ne pourrait prendre la suite en cas d'indisponibilité de sa part. Stefan, son fils, a quitté le monde du modélisme ferroviaire. Il n'a, à priori, pas l'intention de prendre la suite de son père. J'essaye de lui donner un coup de main, mais n'ayant pas d'expérience dans la fabrication de pièces de modélisme ferroviaire, je suis dépendant de lui pour le prototypage initial.
Il réfléchit à embaucher plus en Allemagne pour y rapatrier ses études. Cela simplifierait la chose mais renchérira les coûts. Beaucoup de travail sur la planche pour un dirigeant de plus de 80 ans....
Epoche IV über alles
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par okt8488 »

vchiu a écrit : 12 août 2021, 00:10 Il réfléchit à embaucher plus en Allemagne pour y rapatrier ses études. Cela simplifierait la chose mais renchérira les coûts. Beaucoup de travail sur la planche pour un dirigeant de plus de 80 ans....
Malheureusement cela semble bien ressembler à une autre fin à la Hermann... Pour ma part je peine à faire confiance dans ce genre de situations ou les retards s'accumulent et la communication fait complétement défaut. Quant à l'âge du dirigeant... la situation est assez pareille ici en Suisse ou ceux qui tiennent le zéro ont en général 70 et plus et aucune envie de transmettre à des plus jeunes.

Pour moi je ne vois pas vraiment d'avenir là dedans, et surtout pas de quoi motiver des plus jeunes à se mettre au 0. Par contre l'impression 3d est idéale avec cette échelle et c'est là que j'entrevois une possibilité pour le 0 de se développer.

Pour le matériel FS je vais continuer à développer des impressions, prochaines étapes les UIC Z1 et des kits pour transformer les Uic X Rivarossi en Tipo 1970
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Le matériel FS Italia

Message par vchiu »

"et plus et aucune envie de transmettre à des plus jeunes."
G. Kiss aimerait bien transmettre, d'après ce que j'ai compris. A moins que je me trompe, j'ai cru comprendre que ce sont les candidats qui font défaut.
KMS utilise de l'impression 3D pour l'impression de certaines des pièces qui rentrent dans la fabrication des wagons, mais c'est une partie dont les études sont sous-traitées.
Seriez-vous intéressé pour lui donner un coup de main ?
Amicalement
Epoche IV über alles
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par okt8488 »

vchiu a écrit : 12 août 2021, 20:00 "et plus et aucune envie de transmettre à des plus jeunes."
En disant cela je parlais de certains fournisseurs suisses pas de Kiss, je vous répond en MP pour la suite
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par okt8488 »

Premiers tours de roue pour la dernière production maison, la voiture bagage Eurofima Z1 des FS.

Il ne s'agit pas réellement d'une pure voiture Eurofima Z1 mais d'une Eurocity suisse "maquillée" en Eurofima, ce qui explique de nombreuses inexactitudes.
Cette voiture sera utilisée comme wagon batterie et récepteur Dead Rail pour le train Cisalpino. La livrée sera prochainement corrigée en Cisalpino FS, pour le moment elle arbore une livrée Cisalpino de Bpm61 CFF.
Le bas de caisse sera également changé ainsi que différents détails, mais notre rame avait besoin d'un fourgon de manière urgente, raison pour laquelle il a déjà été engagé, même non terminé.
Première mise sur rail, on voit clairement que la livrée n'est pas juste, de même que l'immatriculation, cela sera corrigé très prochainement.
Image

premiers essai derrière notre Ee 922
Image

et premier engagement en tant que Cisalpino derrière notre Re 460
Image
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1041
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 88 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par Mauro »

super résultat !

Mauro
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par okt8488 »

Mauro a écrit : 29 août 2021, 13:19 super résultat !

Mauro
Merci Mauro, c'est grâce aux plans que tu m'as transmis que j'ai pu la construire! :merci:
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par okt8488 »

Le petit dernier FS en test, voiture Tipo 1970 réalisée sur la base d'une Tipo 1964 Rivarossi

Image

les modifications comprennent un intérieur en impression 3d fdm, des jupes réalisées en résines et une nouvelle décoration réalisée avec de l'autocollant vinyle
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Répondre