Le matériel FS Italia

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1040
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 83 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par Mauro »

Je vois à gauche un gabarit anglais Hg !! A qui est-ce?
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 387
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Le matériel FS Italia

Message par vchiu »

très belles machines...
Epoche IV über alles
REV III
Gold
Messages : 182
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 17 fois

Re: Le matériel FS Italia

Message par REV III »

Mauro a écrit : 15 oct. 2021, 20:48 Je vois à gauche un gabarit anglais Hg !! A qui est-ce?
Wagon Pesolilo...superbe !
Atxuria64
Platinum
Messages : 515
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Le matériel FS Italia

Message par Atxuria64 »

Bonsoir à tous,
Claudio Pesolillo annonce la sortie des Gr740 des FS. Ce sont des 140 qui ont roulé jusqu'à une date assez récente sur tout le réseau FS.
De quoi sortir de nombreuses versions: Caprotti, Franco-Crosti, variantes de cheminées, de roues de bissel pleines ou à rayons, tender à 3 essieux ou bogies... Patience.
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1040
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 83 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par Mauro »

490 unités construites en tout
En ligne
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1499
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Localisation : Yvelines
A remercié : 81 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Le matériel FS Italia

Message par hmc »

Atxuria64 a écrit : 24 mai 2022, 00:14 Bonsoir à tous,
Claudio Pesolillo annonce la sortie des Gr740 des FS. Ce sont des 140 qui ont roulé jusqu'à une date assez récente sur tout le réseau FS.
De quoi sortir de nombreuses versions: Caprotti, Franco-Crosti, variantes de cheminées, de roues de bissel pleines ou à rayons, tender à 3 essieux ou bogies... Patience.
Bonjour,
il y a eu des exemplaires tout au moins similaires sur le réseau de l'Ouest (Série 4500), devenues 140-001 à 30 à l'Etat. (LM Vilain).
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1040
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 83 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par Mauro »

en planifiant bien, il pourrait penser à fabriquer les 940 (50 locomotives)
Atxuria64
Platinum
Messages : 515
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Le matériel FS Italia

Message par Atxuria64 »

hmc a écrit : 24 mai 2022, 09:54 Bonjour,
il y a eu des exemplaires tout au moins similaires sur le réseau de l'Ouest (Série 4500), devenues 140-001 à 30 à l'Etat. (LM Vilain).
jp
C'est exact et la locomotive elle même était très proche de la 740. Bissel Zara, même disposition générale et sous réserve de consultation de mes bouquins mêmes diamètres de roues motrices et entr'axes des essieux.
La loco de Claudio serait surement une bonne base mais peut-être un peu couteuse pour un bricolage... de toutes façons je ne fais pas l'Ouest. J'y suis... :)
Atxuria64
Platinum
Messages : 515
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
A été remercié : 34 fois

Re: Le matériel FS Italia

Message par Atxuria64 »

J'ai pu replonger dans ma doc sur les vapeurs italiennes. Les 140 Ouest puis État sont dérivées des Gr.730. Ces machines construites entre 1906 et 1909 sont des compound à deux cylindres extérieurs.
Les 740 sont des machines à deux cylindres simple expansion.
Les entr'axes de roues motrices des 730 et 740 sont identiques. Le diamètre de ces mêmes roues motrice est de 1,360 m pour les 730 et de 1,370 m pour les 740.
Bonne journée.
René
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 297
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
A remercié : 22 fois
A été remercié : 27 fois
Contact :

Re: Le matériel FS Italia

Message par okt8488 »

Arrivé aujourd'hui, un wagon de la SITFA, dans une boite au nom de GI-PI, CHIVASSO, made in Italy

Image


Image

Je n'en sais pas plus sur ce wagon, si quelqu'un a des informations sur ce fabriquant je serai interessé.

Et si quelqu'un est interessé par ce wagon, je pense le remettre en vente prochainement
acb 0 scale model railroad
Image
Répondre