Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
cid
Platinum
Messages : 1373
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 21 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Message par cid »

:Ange2 :mdr Pas de souci....
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2331
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 98 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Message par Bagages Express »

REV III a écrit : 15 sept. 2021, 16:09
Je crois bien connaître l'auteur original de la police de caractère... :siffle:

Haxo Modèles ? 🤔
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4482
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 198 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Message par ffayolle »

Bonjour,
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que je ne retrouve pas les marquages que m'avait envoyés Nicolas par La Poste.
Et comme j'ai loupé le coche du téléchargement, je vais donc refaire ce marquage sur Adobe Illustrator.
Bonne journée tout de même
Fabrice
Fabrice Fayolle
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1499
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Localisation : Yvelines
A remercié : 81 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Message par hmc »

Bagages Express a écrit : 15 sept. 2021, 23:25
Haxo Modèles ? 🤔
ou Haxo III :?:
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4482
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 198 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Message par ffayolle »

ffayolle a écrit : 16 sept. 2021, 08:21 Bonjour,
..., je vais donc refaire ce marquage sur Adobe Illustrator.
...
In progress
2021-09-16_091604.jpg
2021-09-16_091604.jpg (55.96 Kio) Vu 994 fois
L'image a été partiellement floutée pour rendre son usage impossible à ceux qui souhaiteraient tirer un bénéfice d'une action purement altruiste.
Vive la France...
Fabrice Fayolle
REV III
Gold
Messages : 182
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 17 fois

Re: Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Message par REV III »

Bagages Express a écrit : 15 sept. 2021, 23:25
REV III a écrit : 15 sept. 2021, 16:09
Je crois bien connaître l'auteur original de la police de caractère... :siffle:

Haxo Modèles ? 🤔
Comment as tu deviné... :siffle:
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4482
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 198 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Message par ffayolle »

A me tromper, il n'y aura plus que des citernes DEV et OCEM sur les réseaux et dioramas des modélistes à l'échelle Zéro à la vue du nombre de téléchargement des fichiers d'impression 3D
:siffle: :siffle: :siffle:
Fabrice Fayolle
Eiffel
Platinum
Messages : 1580
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Message par Eiffel »

C'est ce qu'on appelle un succès! :mdr
Le devrais peut-être le télécharger moi aussi avant qu'il ne disparaisse, des fois qu'un jour j'achète une imprimante 3D... :siffle:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 843
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Message par PS907 »

REV III a écrit : 16 sept. 2021, 14:58
Bagages Express a écrit : 15 sept. 2021, 23:25
REV III a écrit : 15 sept. 2021, 16:09
Je crois bien connaître l'auteur original de la police de caractère... :siffle:
..............
Comment as tu deviné... :siffle:
Je n'ai pas tout compris :
A priori ( si je ne me trompe pas) :
cdz183 a demandé à X de faire une ou plusieurs planches de marquages (fichier + impression ou fichier uniquement et impression gérée par cdz183 ) qu'il a cédé par petits bouts à prix coûtant, ce qui n'a pas posé de problème avec X
cdz183 n'a pas passé de convention avec X ?
cdz183 a proposé en téléchargement, ce que X a refusé > "...l'auteur du fichier me demande formellement de le retirer au motif qu'il sera à coup sûr détourné par certains pour une utilisation commerciale ..."

>>> si les derniers messages lus sont conformes : " le X désigné désirant vendre lui même ses marquages ne veut pas de concurrent déloyal " ???

Dans ce projet précis "un geste commercial", si X est commerçant, aurait été très bien accueilli par les amateurs honnêtes. (nota >> un texte de mise en garde précis dans le fichier était possible, ainsi qu'une protection du fichier)

A moins que Nicolas ne gère la distribution des marquages :Ange2 ou que l'auteur des citernes réalise lui-même de nouveaux marquages. :D

Le problème de la concurrence déloyale existera toujours
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
haxomodele
Gold
Messages : 219
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 6 fois

Re: Wagon plat et citerne OCEM/DEV en impression 3D

Message par haxomodele »

PS907 a écrit : 16 sept. 2021, 17:57
REV III a écrit : 16 sept. 2021, 14:58
Bagages Express a écrit : 15 sept. 2021, 23:25
..............
Comment as tu deviné... :siffle:
Je n'ai pas tout compris :
A priori ( si je ne me trompe pas) :
cdz183 a demandé à X de faire une ou plusieurs planches de marquages (fichier + impression ou fichier uniquement et impression gérée par cdz183 ) qu'il a cédé par petits bouts à prix coûtant, ce qui n'a pas posé de problème avec X
cdz183 n'a pas passé de convention avec X ?
cdz183 a proposé en téléchargement, ce que X a refusé > "...l'auteur du fichier me demande formellement de le retirer au motif qu'il sera à coup sûr détourné par certains pour une utilisation commerciale ..."

>>> si les derniers messages lus sont conformes : " le X désigné désirant vendre lui même ses marquages ne veut pas de concurrent déloyal " ???

Dans ce projet précis "un geste commercial", si X est commerçant, aurait été très bien accueilli par les amateurs honnêtes. (nota >> un texte de mise en garde précis dans le fichier était possible, ainsi qu'une protection du fichier)

A moins que Nicolas ne gère la distribution des marquages :Ange2 ou que l'auteur des citernes réalise lui-même de nouveaux marquages. :D

Le problème de la concurrence déloyale existera toujours
Philippe
A priori, "X" n'est pas commerçant et ce n'est pas celui auquel vous pensez...mais retraité d'une de nos glorieuses entreprises françaises ! (sauf erreur de ma part).

Mais la police de caractère SNCF en question qui a servi en parti à réaliser cette planche a été donné gracieusement par "P" et avec plaisir à "X", il y a déjà fort longtemps....pour qu'il puisse se faire ses décos ainsi qu'à quelques copains ! Ce qu'il fait régulièrement donc pas de souci et pas d’égoïsme dedans l'histoire !
En dehors de ça "H", n'a rien à demandé à "X" et ne lui surtout a pas dit d'enlever la planche, puisque de toute façon, il ne l'avait pas vu et donc pas au courant de la teneur ce celle ci !

Pour éclaircir les choses de cette "grande" affaire, puisque à priori un MP à "F" est devenu une affaire d'état dont tout le monde est au courant on peut résumer les chose ainsi :
Dans l'histoire "H" a simplement demandé en MP à "F" qui se vantait de développer une gamme de produit au 1/32 (42) en plus du nombre grandissant de produit vendu dans sa boutique Shapeways (de 84) de régulariser sa situation vis à vis des artisans essayant "bêtement" de vivre de leur travail en créant et fabricant des modèles réduits au 1/43eme.
"H" a simplement demandé à "F" de prendre comme il se doit un statut de son choix "auto entrepreneur" par exemple ou autres afin d'être en règle avec les lois françaises sur le commerce et d'avoir la joie de participer ainsi à l'effort de ceux qui payent des charges sociales (pour payer des retraites par exemple) et des impôts pour que la France puisse vivre et reverser un grand nombres d'aides. Arriver à ce nombre de produits cela devient une activité récurrente aux yeux du fisc ! D'autant qu'en plus ces produits sont fabriqués dans une entreprise étrangère...
Ou alors, je vous pose la question, pourquoi "H" et consorts devraient payer des charges sociales, des taxes, des impôts, alors que finalement ils pourraient éviter tout cela en prenant par exemple une boutique sur Shapeways ? Ainsi ils pourraient abandonner leurs statuts de professionnels et surtout ils pourraient se passer de payer toutes formes de taxes et d'impôts ?
Voilà, c'est tout ce que demandé "H" une régularisation d'une situation, "H" n'ayant même pas évoqué ce projet "commun" de citerne.

Sur ce "F" a indiqué à "H" qu'il avait une entreprise mais que cette activité n'en faisait pas parti !
Donc en représailles à cette demande "légitime" et pour embêter le "méchant" commerçant, "F" a décider de mettre à disposition gratuite ses fichiers des containers citernes sur Cults. Vous devriez donc remercier "H" d'avoir pousser "F" à le faire !
"F" n'a pas répondu au second MP de "H" mais en a priori parlé à un certain nombre de personnes si on en croit certains commentaires sru le forum d'où cette légitime mise au point afin d'avoir le son de cloche des 2 parties !

Pour résumer "H" demandait simplement à "F" une régularisation de sa situation vis à vis des autres commerçants de la profession qui ne sont déjà pas nombreux et vis à vis des services de l'Etat.

"F" a mis à disposition ses fichiers STL de ses containers citernes sur Cults (sinon vous ne les auriez pas, il était jusqu'à maintenant en vente au prix de 8.00 €) pour embêter le "méchant" commerçant.
Effectivement "H" trouve que c'est de la concurrence déloyale, je ne vois pas comment on peut appeler cela autrement lorsque l'on n'a pas de statut juridique et que l'on donne des produits ou de quoi les faire juste pour "em...der" un gars qui vie de son métier !

Donc "H" n’empêche personne de faire ce qu'il veut et "H" n'y ait pour rien dans la plupart des problèmes énoncés dans ce fil.
"H" n'a rien contre la concurrence du moment qu'elle est loyale et que l'on a les même armes pour lutter, cela fait 34 ans qu'il y est confronté !
Ce n'est pas parce que c'est un loisir que tout est permis et le jour où il n'y aura plus personne pour remplir les caisses de l'Etat et des organismes sociaux, il sera trop tard.

Pour conclure, le "petit" artisan "H" n'y ai rien pour rien dans les problèmes énoncés sur ce fil bien au contraire puisqu'il vous a permis de pouvoir télécharger "gratos" les fichiers Stl de "F" qui avant les vendaient. Elle est pas belle la vie :mrgreen:
Répondre