La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Bflock 50 microrama

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
theis
Debutant
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2021, 15:12

Bflock 50 microrama

Message par theis »

Bonsoir je m’appelle Sarah ( et oui une femme c'est rare sur ces forum ;) )

Je travaille pour Microrama miniature, et je suis bercée depuis l'enfance par le modélisme !
Nous sommes une entreprise artisanale bretonne, la fabrication est française et c'est une grande fierté pour nous !
IMG_20210116_151841_V02.jpg
photo microrama chapelle.jpg
https://eshop.microrama.eu/fr/

Je viens vous présenter le nouveau Bflock 50 :
Un nouvel appareil de flocage conçu pour embellir vos dioramas avec une facilité d'utilisation. Vous floquez dans les moindres recoins !
IMG_20200902_171555.jpg
en vidéo c'est pas mal aussi


Nous avons une chaine sur Youtube avec les vidéos de nos produits et pleins de tutos à venir!
https://www.youtube.com/c/microrama

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Merci de votre accueil
à bientôt
Sarah
Modifié en dernier par theis le 22 mars 2021, 09:21, modifié 1 fois.
pharmaton
Expert
Messages : 95
Enregistré le : 25 janv. 2015, 11:18
Localisation : Larmor-Plage

Re: Bflock 50 microrama

Message par pharmaton »

Bienvenue sur le forum et tous mes souhaits de succès pour vos produits.
Avatar du membre
MIMINE DU 03
Senior
Messages : 62
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:39

Re: Bflock 50 microrama

Message par MIMINE DU 03 »

Bonjour Microrama, votre appareil pour le flocage avec le 35kv me donne de très bon résultat sur le réseau HO et maintenant que je suis dans le 0 j'ai hâte de voir le résultat avec un 55kv. Sinon il sort à la vente quand ??. Cdt
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Bflock 50 microrama

Message par CC6559 »

C'est vrai que les produits sont de qualité.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
theis
Debutant
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2021, 15:12

Re: Bflock 50 microrama

Message par theis »

Merci pour l'acceuil pharmaton!
A échelle artisanale nous souhaitons vous offrir des produits de qualité!
Le chefchef de Microrama est passionné de modélisme depuis 40 ans, ça ne le rajeunit pas, ;) mais il élabore ses produits en tenant compte des contraintes que rencontre le modéliste, difficulté à se mouvoir, et cette envie de réalisme.
Quels produits utilisez-vous,CC6559? Je suis curieuse de le savoir!

MIMINE DU 03 a écrit : 21 mars 2021, 15:07 Bonjour Microrama, votre appareil pour le flocage avec le 35kv me donne de très bon résultat sur le réseau HO et maintenant que je suis dans le 0 j'ai hâte de voir le résultat avec un 55kv. Sinon il sort à la vente quand ??. Cdt
Super! vous parler certainement du RTS greenkeeper 35 kv alors depuis un an nous avons sorti le Bflock 50 , cet appareil est aussi puissant que le RTS greenkeeper 55 kv ! On l'utilise sur toutes les échelles et il est de fabrication française. Sur le 1er post la vidéo sur les multiples utilisations de Bflock50.

Notre boutique
https://eshop.microrama.eu/fr/133-appli ... que-bflock


Belle journée
Fichiers joints
bFlock_50_Manual_Fr_de_V5.pdf
(218.57 Kio) Téléchargé 363 fois
Avatar du membre
fabricehecquet
Platinum
Messages : 394
Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
Prénom : Fabrice
Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
A remercié : 703 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Bflock 50 microrama

Message par fabricehecquet »

Bonjour et bienvenue sur le forum
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: Bflock 50 microrama

Message par 231c60 »

Bonjour Sarah et bienvenue sur le Forum du Zéro. Les Femmes sont rares dans le train au 1/43,5 et j'espère qu'il y en aura des nouvelles venues.
Perso je possède quelques arbres achetés à Rail Expo Chartres. Le problème pour moi c'est de ne pas trouver dans la gamme des arbres de taille plus grande pour notre échelle ( + - 20 cm en général, 30 à 40 cm serai un plus je pense personnellement ).
Pour l'instant j'utilise plus des produits MBR où il y a une gamme plus étendue à mon gout.
Bon courage et bon développement à Microrama pour la suite de l'aventure. :)
Cordialement Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
theis
Debutant
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2021, 15:12

Re: Bflock 50 microrama

Message par theis »

231c60 a écrit : 22 mars 2021, 12:24 Bonjour Sarah et bienvenue sur le Forum du Zéro. Les Femmes sont rares dans le train au 1/43,5 et j'espère qu'il y en aura des nouvelles venues.
Perso je possède quelques arbres achetés à Rail Expo Chartres. Le problème pour moi c'est de ne pas trouver dans la gamme des arbres de taille plus grande pour notre échelle ( + - 20 cm en général, 30 à 40 cm serai un plus je pense personnellement ).
Pour l'instant j'utilise plus des produits MBR où il y a une gamme plus étendue à mon gout.
Bon courage et bon développement à Microrama pour la suite de l'aventure. :)
Cordialement Joël.
Bonjour et merci, moi aussi ! Une touche de féminité dans le modélisme, ça serait intéressant. Nous avons quelques clientes, et c’est un plaisir !
Les arbres que nous vendons font 20cm maximum effectivement. Cette marque est bien. J’espère que vous avez pu tout de même utiliser vos arbres dans votre diorama, et l'idée d'en faire des plus grand est judicieuse et nous l'envisageons.

au plaisir
Sarah

Boutique arbres
https://eshop.microrama.eu/fr/123-structures-d-arbres
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: Bflock 50 microrama

Message par 231c60 »

Re bonjour Sarah, mes arbres et autres buissons sont pour l'instant en réserve pour un projet de réseau qui a un an de retard. Prévu pour début 2020 j'espère que je pourrai le démarrer en 2021.
Sarah il y a des platanes en face de chez moi et ils mesurent entre 15 et 20 m, donc en Zéro 35 à 45 cm. Et je parle pas des sapins et épicéas de 40 m soit en Zéro de 80 à 100 cm de haut :Coeur2
Bonne fin de journée à vous et au plaisir de vous lire.
Joël.
PS: avez vous des réalisations personnelles à nous poster sur ce Forum ?...
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
theis
Debutant
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2021, 15:12

Re: Bflock 50 microrama

Message par theis »

Bonsoir 231c60

Ah mince, je l’espère pour vous.
Cela serait intéressant d’intégrer des arbres plus grands, rien que pour donner du relief au diorama ! Nous n'avons pas encore la possibilité de le faire mais dans un avenir proche.
Personnellement je n'en ai pas, mais je compte en faire un prochainement, j'ai trouvé l'emplacement...
Bonne soirée.
Répondre