La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Bonjour à tous

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
LeQuichelot
Debutant
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2021, 17:37

Re: Bonjour à tous

Message par LeQuichelot »

Bonsoir à tous
et merci pour votre accueil :merci: :merci: . Juste un petit mot rapide pour vous envoyer une photo de ma 63000 dans son état actuel... Y a encore du boulot mais elle commence à ressembler à une locomotive.... Désolé je me suis gouré de photo dans le précédent post ... La fatigue... Peut etre
Bonne soirée à tous
Philippe
Fichiers joints
IMG_0691.JPG
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Bonjour à tous

Message par CC6559 »

C'est prometteur ! :applause1:
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
MIMINE DU 03
Senior
Messages : 62
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:39

Re: Bonjour à tous

Message par MIMINE DU 03 »

Bravo, c'est une très belle réalisation de votre part. Personnellement j'aime bien la 63000 dans un dépôt.
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4512
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 215 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Bonjour à tous

Message par ffayolle »

Je dirais même plus : Très promotteur
:bravo:
Et voilà encore une fois un bel exemple de mélange des techniques
Fabrice

Question subsidiaire: êtes-vous à l'orgine des fichiers ayant servi à l'impression 3D ou sont-ils disponibles sur un site de partage 3D?
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: Bonjour à tous

Message par mlm »

Y a combien de morceaux en impression 3D pour la caisse
Avatar du membre
FRISCO
Platinum
Messages : 373
Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
Prénom : François
Localisation : 25870 DEVECEY
A été remercié : 47 fois

Re: Bonjour à tous

Message par FRISCO »

Bienvenue, Philippe. Avec ton arrivée, l'effectif Franc-Comtois progresse sensiblement !
Et je découvre une très belle construction et un bon constructeur.
A bientôt probablement.
François

En Avant, Calme et Fou
Laurentgv
Senior
Messages : 41
Enregistré le : 14 févr. 2019, 20:08
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Laurentgv »

Welcome,et beau boulot🔩
LeQuichelot
Debutant
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2021, 17:37

Re: Bonjour à tous

Message par LeQuichelot »

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de ma 63000 (BB63528 Maintenant). Je continue sur ce fil, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle n'est pas terminée mais elle est bien avancée maintenant. Je vous ai fait une 'tite video... :
www.artesia-pm.fr/transf/63528/BB63528.mp4
www.artesia-pm.fr/transf/63528/BB63528attelage.mp4
Désolé, je n'avais pas répondu à la question (j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages :oops: ) :"Y a combien de morceaux en impression 3D pour la caisse"
Il y a 2 pièces pour le grand capot une pour le petit et 4 faces de cabine, le pupitre l'armoire arrière et le conducteur. Le toit est en laiton avec 2 trompes et 2 sorties d'échappement imprimées. Il y a 2 pièces pour tenir le ventilateur. un caisson pour le HP. Les bouton sur les panneaux latéraux sont tournés en laiton. Il y a la Fosse (réservoirs d'air et gas-oil) en 2 pièces. + 16pieces de platelage. Les câblots et tampons sont imprimés (un corps + un plateau et la tige en laiton coulisse et sont montés sur ressort. Le châssis est une plaque en laiton de 4mm avec le fond et le bas des brancards et la traverse de tamponnement en laiton soudé les marches pieds sont imprimés. Les plaque SNCF et BB63000 sont imprimées mais j'ai des difficultés pour la mise en peinture, je ne suis pas satisfait du résultat (elles ne sont pas montées pour l'instant). La main courante est en laiton. Et enfin 4 flancs de boggie sont imprimés. J'en oublie peut-être mais en gros ça doit être ça.

et :"êtes-vous à l'orgine des fichiers ayant servi à l'impression 3D ou sont-ils disponibles sur un site de partage 3D?"
Oui j'ai commencé sur sketchup mais trop limité je suis passé sur fusion 360 (makehuman et blender pour le mécanicien). J'ai pris les cotes sur des plans pas toujours de bonne qualité et peaufiné un peu à l'aide de photos.

Voilà, voilà...
Je continuerai de vous tenir au courant de l'évolution, mais avec les beaux jours je vais ralentir un peu et me consacrer plus à mes travaux forestiers :)
Prenez soin de vous
Bien amicalement
Philippe
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 4 fois

Re: Bonjour à tous

Message par mimiche77 »

Bienvenue Philippe et ....beau travail !
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Bonjour à tous

Message par CC6559 »

Ça sent effectivement la fin des travaux. :applause1:

Par contre chez moi le lien direct ne fonctionne pas, mais en faisant un copié collé de l'adresse des vidéos, ça marche.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Répondre