La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

le forum dans le "collimateur du fisc"?

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 387
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Re: le forum dans le "collimateur du fisc"?

Message par bernard21 »

Juanfran3 a écrit : 25 avr. 2021, 12:35 [...] le rapport de 1:2 (seulement) entre particuliers et sociétés semble indiquer le contraire.[...] Bon ma foi, s'ils veulent mettre la main sur ma 141P MTH...
Euh, ... je compte peut être mal, mais le rapport en question me semble plutôt dans les choses de 1 pour 4, voire 8 si on considère que les entreprises, aussi, payent l'impôt sur le revenu...(en plus de l'impôt sur les sociétés et de la TVA qu'il faut avoir garde d'oublier!).

Avec un nombre de contrôle à peine de moitié moins important, ce qui peut amener à penser que les commerçants et artisans fraudent à chaque fois "pour plus cher" que les clampins particuliers, et qu'ils sont donc moins "raisonnables", dans l'ensemble.

A partir de là, on voit mal, encore une fois, pourquoi les agents du fisc choisiraient de s'en prendre plutôt auxdits "clampins"... surtout si l'on s'est mis aussi dans l'idée, comme certain(e), qu'ils "touchent des primes" à chaque "gros" rappel qu'ils font...


Et on ne voit donc pas très bien non plus pourquoi ils auraient dans leur viseur les "collectionneurs" (y compris de trains à l'échelle du 1/43,5 ), comme veut le faire croire certaine "rumeur" à qui je ne voulais que "tordre le cou", en ouvrant ce fil.

Ni ce qui les ferait aller "saisir" une 141P étasunienne jusqu'en en nollande, pour se faire payer d'un impôt calculé par et dans un autre pays ... et dont rien, d'ailleurs, ne peut leur laisser à penser d'emblée, qu'il a été "fraudé", même si l'on sait bien qu'au pays des fleurs, on paye plus d'impôt qu'en France (36,55% dès le premier euro et jusqu'à 52%, contre, respactivement 0 et 45% en Francie, si je suis bien renseigné...).


Et donc, je profite de mon élan pour dire que c'est aussi une "rumeur" de croire que notre pays est autant champion du monde de l'impôt, que de "foteballe" : je l'ai déja expliqué ICI, en m'appuyant sur les chiffres de l'OCDE qui nous apprennent qu'un salarié français, même célibataire,paye moins "d'impôt et de cotisation" (47,6 % du salaire moyen), qu'un Belge (plus de 53%),un allemand (49,6 %) ou un italien (47,7%)…

Certes, c'est plus qu'aux Pays bas (37%), mais tout change s'il se marie et a des enfants , grâce à la magie du quotient familial et de la sécurité sociale qui font qu'en France, on paye mois d'impôt sur le revenu en proportion du produit intérieur brut (8,5% en 2017), qu'en Angleterre (9%), Allemagne, l’Italie (10 % ), Belgique, Finlande, Suède (12 %), Danemark (près de 25%)...

Je n'avais pas noté, à l'époque, ce qu'il en était aux Pays bas, mais si l'on considère que les "transferts obligatoires vers le gouvernement central à des fins publiques" (= "revenus fiscaux"), représentent 24,1% du PIB de ce pays, selon la Banque mondiale (contre 24,7 pour la France), on voit que c'est sans doute du "Kif-kif"...

Bref, tout çà pour dire que "la rumeur [qui]approche" devrait chaque fois passer par les "trois passoires" de Socrate, pour qu'on puisse toujours finir par se demander, comme lui : si ce n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi le dire ? :Ange2
1127
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1219
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: le forum dans le "collimateur du fisc"?

Message par François D »

bernard21 a écrit : 26 avr. 2021, 09:59 ...

Bref, tout çà pour dire que "la rumeur [qui]approche" devrait chaque fois passer par les "trois passoires" de Socrate, pour qu'on puisse toujours finir par se demander, comme lui : si ce n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi le dire ? :Ange2
... parce que les fantasmes font rêver (en l’occurrence ici, cauchemarder) !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3133
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: le forum dans le "collimateur du fisc"?

Message par stratus »

François D a écrit : 26 avr. 2021, 13:37
bernard21 a écrit : 26 avr. 2021, 09:59 ...

Bref, tout çà pour dire que "la rumeur [qui]approche" devrait chaque fois passer par les "trois passoires" de Socrate, pour qu'on puisse toujours finir par se demander, comme lui : si ce n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi le dire ? :Ange2
... parce que les fantasmes font rêver (en l’occurrence ici, cauchemarder) !
Si je devais, encore, fantasmer ce ne serait certainement pas sur les pratiques du fisc :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: le forum dans le "collimateur du fisc"?

Message par CC6559 »

Il a aussi rajouté cauchemarder ! :Ange2
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: le forum dans le "collimateur du fisc"?

Message par mlm »

Bernard21, ne crie pas trop fort que nous payons moins d'impôts ...cela va finir par se savoir en haut lieu
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 387
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Re: le forum dans le "collimateur du fisc"?

Message par bernard21 »

mlm a écrit : 26 avr. 2021, 16:02 Bernard21, ne crie pas trop fort que nous payons moins d'impôts ...cela va finir par se savoir en haut lieu
Oui, mais j'avais bien pris soin, avant, ... de bien écouter le "haut lieu" en question, lequel nous avait dit l'année dernière,et répété il y a peu (ICI , vingt deuxième ligne ...). qu'il allait " baisser les impôts des français"

Juste une façon de répondre à notre ami Juanfran3, qu'il à tort de penser que nous sommes "à plaindre ! :( (même si c'est gentil à lui, d'y avoir pensé...).

Maintenant, c'est vrai, "l'avenir n'est à personne" (Gambetta?), et je regrette un peu de l'avoir peut-être injurié, avec mon histoire d'algorythme algorithme... :oops:

Je retourne donc à mes trains au 1,43,5°
1127
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 855
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 20 fois
A été remercié : 26 fois

Re: le forum dans le "collimateur du fisc"?

Message par PS907 »

Tu n'a rien oublié ?
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: le forum dans le "collimateur du fisc"?

Message par suppr sur demande »

bernard21 a écrit : 26 avr. 2021, 17:44
mlm a écrit : 26 avr. 2021, 16:02 Bernard21, ne crie pas trop fort que nous payons moins d'impôts ...cela va finir par se savoir en haut lieu
Juste une façon de répondre à notre ami Juanfran3, qu'il à tort de penser que nous sommes "à plaindre ! :( (même si c'est gentil à lui, d'y avoir pensé...).
Je retourne donc à mes trains au 1,43,5°
Oh, oh, je me référais à l'amateur collectionneur, pas aux citoyen Français en général. C'est sûr, si en prend en compte les possesseurs de résidences secondaires non déclarées à l'étranger, mon avis change. Tu vas voir que je vais paraître moins sympathique maintenant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bernard21 a écrit : 26 avr. 2021, 17:44
Je retourne donc à mes trains au 1,43,5°
Moi aussi, mais alors très, très vite... :Ange2
Répondre