La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
3Dfusion
Senior
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2021, 23:22
Localisation : Corse

Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Message par 3Dfusion »

Tout est dans le titre je recherche les meilleures adresses pour achat rail Marcway code 125 n'hésitez pas à me faire un petit retour d'expérience pour vos achats de rails en général.
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Message par cdz183 »

Micro-modèle (le train magique), achetés en expo (on économise le port) 155 € la botte de 33 longueurs de 91 cm. Bruni, qui plus est ! :Coeur1
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Message par BERTHELEMY »

Si je comprends bien, vu sa demande précédente sur les coussinets, 3Dfusion cherche du rail DC (bullhead) et non du Vignole (flat bottom). L'unique type de rail fourni par Micro-modèle pourrait bien être ce dernier...
J'avais, il y a un bon moment, commandé du rail directement chez Markway par internet sans problème, mais je suis depuis allé voir sur leur site (markway.net) sur lequel, bien qu'ils disent accepter le payement par carte, je n'ai rien trouvé pour passer commande (?). Je n'ai pas poussé plus loin les investigations, ayant pour le moment suffisamment de stock.
En tout cas, ils proposent les deux types de rail en code 125.
Compte suppr

Re: Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Message par Compte suppr »

BERTHELEMY a écrit : 26 févr. 2021, 07:45 Si je comprends bien, vu sa demande précédente sur les coussinets, 3Dfusion cherche du rail DC (bullhead) et non du Vignole (flat bottom). L'unique type de rail fourni par Micro-modèle pourrait bien être ce dernier...
J'avais, il y a un bon moment, commandé du rail directement chez Markway par internet sans problème, mais je suis depuis allé voir sur leur site (markway.net) sur lequel, bien qu'ils disent accepter le payement par carte, je n'ai rien trouvé pour passer commande (?). Je n'ai pas poussé plus loin les investigations, ayant pour le moment suffisamment de stock.
En tout cas, ils proposent les deux types de rail en code 125.
DC, double mushroom ?
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Message par tramus »

Faites attention, maintenant, il y a une taxe de douanne pour les achats en Angleterre. J'ai eu le farce, 38 euros de frais pour un achat de moins de 100 euros, ça fait mal.
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Message par CC6559 »

Tu t'es fait "arnaquer", 38 € de "frais" pour un achat à 100 € il y a quelque chose qui cloche.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Message par suppr sur demande »

CC6559 a écrit : 10 mars 2021, 22:25 Tu t'es fait "arnaquer", 38 € de "frais" pour un achat à 100 € il y a quelque chose qui cloche.
Côté Français, ils ont dû voir "nickel silver" et pensant que c'était de l'argent, l'ont taxé en conséquence ? :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 381
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Message par bernard21 »

Juanfran3 a écrit : 10 mars 2021, 23:27
CC6559 a écrit : 10 mars 2021, 22:25 Tu t'es fait "arnaquer", 38 € de "frais" pour un achat à 100 € il y a quelque chose qui cloche.
Côté Français, ils ont dû voir "nickel silver" et pensant que c'était de l'argent, l'ont taxé en conséquence ? :mrgreen: :arrow: :arrow:
"Côté Français", comme partout ailleurs en Europe, la "taxe", qu'il s'agisse de TVA ou d'accises (droits de douane) ne peut guère dépasser 25% (20+5), soit ici, 25€ au plus.

Le reste est donc probablement formé d'un mélange de frais de transport et de commissions de transitaire. Et, comme ces derniers sont en général "tarifés" avec un minimum de perception, ceci peut expliquer cela.

Quand le "Brexit" découvre que le libre échange ne suffit pas...
1127
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Message par CC6559 »

Justement, je me demande s'il n'aurait pas payé la TVA 2 fois ? :nugget:
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
REV III
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 17 fois

Re: Quelles sont les meilleures adresses ? Pour achat rail Marcway code 125

Message par REV III »

Rien d'anormal dans ce montant :
100 € TVA 20% = 20 €
Frais du transitaire pour le dédouanement = 18.00 €.
Et encore, il n'a pas été trop gourmand !
L'Angleterre n'étant plus dans la CEE, il y a donc présentation à la douane des marchandises et donc des "papiers" y afférent à remplir !
Après il y a la possibilité de remplir tous les "papiers" par soi même en donnant toutes les informations demandées sur les formulaires à remplir disponibles auprès des services douaniers...bon courage !
Pour des petits montants et suivant le transporteurs choisi, c'est peut être automatiquement fait sans demander à l'acheteur.
Pour un achat hors CEE :
La TVA est dû à partir de 45 €
plus les frais du transitaire à régler car c'est lui qui fait toutes les démarches administratives exigées par l'Etat français.
Il faut bien qu'il rémunère son personnel pour remplir ces actes.
Pour les achats CEE d'un particulier, il n'y a pas de TVA (du pays de réception puisqu'on paye la TVA du pays d'expédition) ni de frais grâce aux accords de l'Union Européenne.
Donc rien d'anormal de devoir payer de la TVA dans son pays et des frais pour les gens qui font le travail.
Répondre