Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Ici on discute des autres échelles pourvu qu'il y ait un intérêt pour le O ou pour les membres qui pratiquent différentes échelles.
Répondre
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Bonjour à tous,

:merci: A vous tous pour vos retours.
PIERRE a écrit : 04 avr. 2021, 21:16
cdz183 a écrit : 04 avr. 2021, 19:53 Ta commande de crémone est une tuerie, Charley ! :applause1: :applause1: :applause1:
Elle est fonctionnelle?
:merci:
Non Pierre elle n'est pas fonctionnelle ; j'aurais pu la rendre fonctionnelle, mais je n'en voyais pas trop l'intérêt.
Les portes du pignon principal seront fonctionnelles, & là l'intérêt c'est de pouvoir rentrer à l'intérieur le locotracteur. :D
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3094
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par stratus »

kobden a écrit : 05 avr. 2021, 11:34Les portes du pignon principal seront fonctionnelles...
Avec une commande par servos ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Re bonjour,
stratus a écrit : 05 avr. 2021, 12:01
kobden a écrit : 05 avr. 2021, 11:34Les portes du pignon principal seront fonctionnelles...
Avec une commande par servos ?
Non par aimants :!: :D
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Franck Tavernier
Expert
Messages : 92
Enregistré le : 13 mars 2020, 10:03
A été remercié : 10 fois

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par Franck Tavernier »

Bravo Charley :applause1: :applause1:

Inspire toi, mais reste toi même, garde ton propre style :wink:
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Franck Tavernier a écrit : 14 avr. 2021, 23:58 Bravo Charley :applause1: :applause1:

Inspire toi, mais reste toi même, garde ton propre style :wink:
:merci: Franck, je m'en inspire seulement tout en y incorporant ma patte & mes techniques.
En parlant de cela d'ailleurs, j'ai pu lire sur son bouquin, que nous avions quelques techniques similaires.
Par-contre comme lui j'utilise le Tilleul & le Samba, mais à la différence, je n'emploie pas le pin.
A +
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par 231c60 »

Bonjour Charley, je pense que s'inspirer du meilleur des autres est instructif mais il faut savoir rester soi même dans la masse et de ne pas être un mouton.
Amicalement Joël.

Une question hors sujet : Que passes tu comme primaire sur tes figurines en métal ? Merci.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par kobden »

231c60 a écrit : 15 avr. 2021, 14:13 Bonjour Charley, je pense que s'inspirer du meilleur des autres est instructif mais il faut savoir rester soi même dans la masse et de ne pas être un mouton.
Amicalement Joël.

Une question hors sujet : Que passes tu comme primaire sur tes figurines en métal ? Merci.
Salut Joël,

Pour le travail de Marcel, c'est seulement une inspiration. D'ailleurs si tu possèdes son bouquin, tu pourras voir que je n'ai pas fait
une copie exacte. Il y a des parties réalisées qui me sont propres, comme tu le dis, je n'ai pas fait le mouton de Panurge :)
D'ailleurs quand cette remise sera terminée, vous pourrez voir les différences que j'ai apportées au modèle original.
Pour en revenir aux figurines, comme il se doit, il faut tout d'abord bien faire disparaitre le plan de joint. Pour le métal blanc, j'utilise
des limes à ongles en carton. On peut les tailler très effilées pour passer entre les jambes ou sous les bras, ou d'autres endroits difficile d'accès.
Ensuite, après ce travail, il faut bien dégraisser le métal-blanc pour enlever l'agent de moulage (le talc) ; pour cela j'utilise sois de l'Acétone
ou bien du trichlo (plus difficile maintenant à se procurer, il faut montrer patte blanche c'est à dire sa carte d'identité). & oui on paye toujours pour les cons, qui se droguaient avec. :evil:
Comme apprêt j'emploie une peinture en bombe blanc mat passée à 35cm de la figurine, mais je peins à l'huile extra-fine, peut-être que toi tu peins
à l'acrylique ?
Voilà pour la question que tu m'as posée ; n'hésite pas si tu en as d'autres.
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
fabricehecquet
Platinum
Messages : 394
Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
A remercié : 693 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par fabricehecquet »

De superbes réalisations
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par kobden »

fabricehecquet a écrit : 17 avr. 2021, 10:47 De superbes réalisations
:merci: Fabrice de ton appréciation.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles photos de cette remise au 1/35ème.
Remise 1.35 002.JPG
Réalisation de la petite porte du pignon arrière ; celle-ci a été faite avec du placage de Tilleul de 0,8mm.
Remise 1.35 009.JPG
Un gros plan sur cette porte, la poignée a été tournée dans un clou de laiton. Sa ferrure dans une petite bandelette
en étain, pour imiter les têtes des vis, j'ai poinçonné ceux-ci avec une fine pointe à tracer.
Le trou de la serrure a été fait avec un emporte-pièce de ma fabrication.
Remise 1.35 004.JPG
Cette porte vue coté intérieur, les charnières ont été aussi découpées dans des bandelettes d'étain & matricées.
Remise 1.35 007.JPG
Le mur coté gauche, la flèche indique l'emplacement du tuyau du poêle qui sortira à cet endroit. Quant au poêle
celui-ci sera installé dans le coin coté gauche des deux portes d'entrées.
Remise 1.35 008.JPG
Le mur du pignon arrière, les raccordements des murs serons traités avec de l'enduit pour les rendre invisibles.

La suite :arrow:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Répondre