BERTHELEMY a écrit : ↑28 févr. 2021, 06:32
Daniel, je pense que tu prends le problème à l'envers...
le deal proposé était d'assurer un prix identique à celui le moins cher par quantité à tout membre du Cercle , quelle que soit la quantité...
cela n'a pas convenu à Roger, ce qui est parfaitement son droit...
en contrepartie, il proposait au cercle de financer 2 fois 100 wagons avec numéro particulier, certes, et déco légèrement différente... le Cercle n'a pas senti la capacité de les vendre à ses membres...
donc chacun est reparti de son coté.
mais en lisant les propos des uns et des autres, alors que j'étais prêt à acheter un wagon (plus pour soutenir le projet que pour quelque autre raison) que je n'utiliserai JAMAIS - que ce soit au NORD ou au PLM que je pratique, le wagon fut construit bien trop tard, je commence à me dire que mes sous seraient mieux utilisés sur d'autres projets...
pourquoi ferais-je du sponsoring?
Remettons les choses en ordre :
Bonsoir Pierre, je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais ce n'est pas ça du tout...je n'ai absolument jamais refuser que le Cercle puisse proposer à ses membres un prix identique à celui le moins cher par quantité à tout membre du Cercle , quelle que soit la quantité. Absolument pas bien au contraire!
Patrick m'a demandé si je pouvais descendre le prix à 120.00 € mais sans me garantir de quantité...
Vu tout ce qu'il y a régler comme par exemple les frais de port (qui sont loin d'être négligeable vu le volume à importer), les taxes d'importations, le comptable, etc, etc, le budget et les prix proposés sont très serrés. Le prix d'achat pour nous est susceptible d'évoluer dans le temps et généralement pas dans le bon sens, nous ne pouvons pas jouer aux acrobates et tirer trop sur la ficelle.
Du coup j'ai proposé de réaliser une voire deux séries spéciales avec toiture grise et immatriculation spécifique en exclusivité pour le cercle pour 100 exemplaires voir 50 si on faisant 2 numéros (et non pas 200 exemplaires !) au prix de 125.00 €, c'est à dire le prix le plus bas proposé !
Le Cercle a refusé la chose, libre à lui, je ne discute pas la chose, mais après je n'ai absolument rien contre si le Cercle sert de centralisateur pour réunir les commandes de ses membres esseulés qui n'ont pas un ou plusieurs copains pour se regrouper. Vu ce que j'entends ou que l'on m'écris de droite à gauche, je pense que cela leur feraient même plaisir !
D’ailleurs j'ai même écrit que comme le Cercle ne voulait pas de notre proposition que les amateurs se regroupent pour passer leur commandes.
Donc je ne vois pas pourquoi je refuserai au Cercle de faire ce qu'il fait pour d'autres modèles réaliser par des membres du Cercle (dont je fais aussi partie rappelons le) comme pour les couverts OCEM ou le locotracteur U60, centraliser les commandes même si cela ne lui rapporte rien, si ce n'est de rendre service à ses cotisants et aider à faire évoluer le Zéro en France sur une plus grande échelle que régionale.
Pour moi, il n'est pas trop tard pour que cela se fasse...
Pour répondre à ta question
"pourquoi ferais-je du sponsoring?" Pour que le zéro évolue en France par exemple...mais pourquoi m'en faire grief !
Merci tout de même d'avoir pensé à nous soutenir.