Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Lancement de Rail 43

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
PIERRE
Platinum
Messages : 4512
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 691 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par PIERRE »

BERTHELEMY a écrit : 28 févr. 2021, 06:32 Alors qu'attendent les membres du cercle pour souscrire chacun à un STEF ? Puisque ça suffirait à assurer le lancement du projet !

Serait-ce parce que Roger Pichon n'a pas voulu passer sous les fourches caudines, et a préféré assurer le prix le plus bas possible à tout le monde, réservant cependant des numérotations spéciales aux membres dudit Cercle, que ledit projet risque de capoter ?

Je diffère depuis un moment mon éventuelle réinscription au Cercle, mais vu ce qui me semble se passer (maintenant, je suis peut-être parano, auquel cas, toutes mes excuses...) je risque de différer encore un bon bout de temps...
Daniel, je pense que tu prends le problème à l'envers...
le deal proposé était d'assurer un prix identique à celui le moins cher par quantité à tout membre du Cercle , quelle que soit la quantité...
cela n'a pas convenu à Roger, ce qui est parfaitement son droit...
en contrepartie, il proposait au cercle de financer 2 fois 100 wagons avec numéro particulier, certes, et déco légèrement différente... le Cercle n'a pas senti la capacité de les vendre à ses membres...
donc chacun est reparti de son coté.
mais en lisant les propos des uns et des autres, alors que j'étais prêt à acheter un wagon (plus pour soutenir le projet que pour quelque autre raison) que je n'utiliserai JAMAIS - que ce soit au NORD ou au PLM que je pratique, le wagon fut construit bien trop tard, je commence à me dire que mes sous seraient mieux utilisés sur d'autres projets...
pourquoi ferais-je du sponsoring?
:nugget:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Lancement de Rail 43

Message par suppr sur demande »

PIERRE a écrit : 28 févr. 2021, 10:26
BERTHELEMY a écrit : 28 févr. 2021, 06:32 Alors qu'attendent les membres du cercle pour souscrire chacun à un STEF ? Puisque ça suffirait à assurer le lancement du projet !

Serait-ce parce que Roger Pichon n'a pas voulu passer sous les fourches caudines, et a préféré assurer le prix le plus bas possible à tout le monde, réservant cependant des numérotations spéciales aux membres dudit Cercle, que ledit projet risque de capoter ?

Je diffère depuis un moment mon éventuelle réinscription au Cercle, mais vu ce qui me semble se passer (maintenant, je suis peut-être parano, auquel cas, toutes mes excuses...) je risque de différer encore un bon bout de temps...
Daniel, je pense que tu prends le problème à l'envers...
le deal proposé était d'assurer un prix identique à celui le moins cher par quantité à tout membre du Cercle , quelle que soit la quantité...
PIERRE, il me semble que c'est ce que Roger avait proposé, tout du moins concernant les versions spéciales, je cite: "En préambule, nous avions proposé au Cercle du Zéro de pouvoir faire faire l'acquisition à ses membres d'une voir deux versions spéciales et exclusives pour le Cercle en série limités de 50 ou 100 pièces (si une ou deux versions) avec des modèles Ep III comportant des numéros différents de ceux que nous proposons avec une toiture de teinte grise, variante ayant existé en réalité.
Le prix proposé été celui le plus bas de la souscription c'est à dire 125.00 € Mais bon, je ne suis pas au courant de tout.
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par BERTHELEMY »

Un rail à l'endroit, un rail à l'envers...

Ce n'est pas moi qui ai écrit : "ça suppose forcément d'adhérer à des projets pas toujours dans son thème de prédilection"...
Ce qui me chiffonne, c'est l'impression (je dis bien l'impression, je préférerais qu'elle soit fausse..) que l'échec du "deal" entre Cercle et R. Pichon entraîne une désaffection de certains membres dudit Cercle envers ce projet, pour cette seule raison.
Ce, alors même qu'il semble y avoir une forte demande pour des "wagons soignés à prix modérés" (pour paraphraser un guide bien connu) et que, si ce projet foire, je me demande s'il y aura beaucoup d'artisans pour tenter encore le coup...

Quant au "un membre, un wagon", c'est évidemment une boutade ; d'ailleurs maintenant, "un membre, 2/3 de wagon" (en moyenne) est suffisant ! Et, à mon humble avis, nul ne devrait se sentir obligé d'acheter quelque chose qui ne correspond pas à son époque ou région de prédilection...
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Lancement de Rail 43

Message par suppr sur demande »

BERTHELEMY a écrit : 28 févr. 2021, 11:41 Un rail à l'endroit, un rail à l'envers...

Ce n'est pas moi qui ai écrit : "ça suppose forcément d'adhérer à des projets pas toujours dans son thème de prédilection"...
Ce qui me chiffonne, c'est l'impression (je dis bien l'impression, je préférerais qu'elle soit fausse..) que l'échec du "deal" entre Cercle et R. Pichon entraîne une désaffection de certains membres dudit Cercle envers ce projet, pour cette seule raison.
Ce, alors même qu'il semble y avoir une forte demande pour des "wagons soignés à prix modérés" (pour paraphraser un guide bien connu) et que, si ce projet foire, je me demande s'il y aura beaucoup d'artisans pour tenter encore le coup...

Quant au "un membre, un wagon", c'est évidemment une boutade ; d'ailleurs maintenant, "un membre, 2/3 de wagon" (en moyenne) est suffisant ! Et, à mon humble avis, nul ne devrait se sentir obligé d'acheter quelque chose qui ne correspond pas à son époque ou région de prédilection...
C'est également ma pensée. Voir "L'avenir du zéro" oú j'ai repris la discussion pour arrêter de polluer le fin de RAIL 43
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par Rail 43 »

BERTHELEMY a écrit : 28 févr. 2021, 06:32 Daniel, je pense que tu prends le problème à l'envers...
le deal proposé était d'assurer un prix identique à celui le moins cher par quantité à tout membre du Cercle , quelle que soit la quantité...
cela n'a pas convenu à Roger, ce qui est parfaitement son droit...
en contrepartie, il proposait au cercle de financer 2 fois 100 wagons avec numéro particulier, certes, et déco légèrement différente... le Cercle n'a pas senti la capacité de les vendre à ses membres...
donc chacun est reparti de son coté.
mais en lisant les propos des uns et des autres, alors que j'étais prêt à acheter un wagon (plus pour soutenir le projet que pour quelque autre raison) que je n'utiliserai JAMAIS - que ce soit au NORD ou au PLM que je pratique, le wagon fut construit bien trop tard, je commence à me dire que mes sous seraient mieux utilisés sur d'autres projets...
pourquoi ferais-je du sponsoring?
:nugget:
Remettons les choses en ordre : :?

Bonsoir Pierre, je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais ce n'est pas ça du tout...je n'ai absolument jamais refuser que le Cercle puisse proposer à ses membres un prix identique à celui le moins cher par quantité à tout membre du Cercle , quelle que soit la quantité. Absolument pas bien au contraire! :shock:

Patrick m'a demandé si je pouvais descendre le prix à 120.00 € mais sans me garantir de quantité...
Vu tout ce qu'il y a régler comme par exemple les frais de port (qui sont loin d'être négligeable vu le volume à importer), les taxes d'importations, le comptable, etc, etc, le budget et les prix proposés sont très serrés. Le prix d'achat pour nous est susceptible d'évoluer dans le temps et généralement pas dans le bon sens, nous ne pouvons pas jouer aux acrobates et tirer trop sur la ficelle. :mort3:
Du coup j'ai proposé de réaliser une voire deux séries spéciales avec toiture grise et immatriculation spécifique en exclusivité pour le cercle pour 100 exemplaires voir 50 si on faisant 2 numéros (et non pas 200 exemplaires !) au prix de 125.00 €, c'est à dire le prix le plus bas proposé !
Le Cercle a refusé la chose, libre à lui, je ne discute pas la chose, mais après je n'ai absolument rien contre si le Cercle sert de centralisateur pour réunir les commandes de ses membres esseulés qui n'ont pas un ou plusieurs copains pour se regrouper. Vu ce que j'entends ou que l'on m'écris de droite à gauche, je pense que cela leur feraient même plaisir ! :Coeur1
D’ailleurs j'ai même écrit que comme le Cercle ne voulait pas de notre proposition que les amateurs se regroupent pour passer leur commandes.
Donc je ne vois pas pourquoi je refuserai au Cercle de faire ce qu'il fait pour d'autres modèles réaliser par des membres du Cercle (dont je fais aussi partie rappelons le) comme pour les couverts OCEM ou le locotracteur U60, centraliser les commandes même si cela ne lui rapporte rien, si ce n'est de rendre service à ses cotisants et aider à faire évoluer le Zéro en France sur une plus grande échelle que régionale.
Pour moi, il n'est pas trop tard pour que cela se fasse...

Pour répondre à ta question "pourquoi ferais-je du sponsoring?" Pour que le zéro évolue en France par exemple...mais pourquoi m'en faire grief !
Merci tout de même d'avoir pensé à nous soutenir. :applause1:
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 198
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 168 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Lancement de Rail 43

Message par CdzClaude »

Rail 43 a écrit : 27 févr. 2021, 18:55
Nous nous attendions à un regain de souscription depuis la clarification du Cercle du Zéro concernant sa position, mais bien au contraire, c'est le calme plat comme sur le fil du forum du Cercle depuis qu'il n'y a plus de "dispute"!
Si c'est la raison, alors cela devrait repartir fort ! :roule:
Peut-être que certains attendaient une éventuelle commande par le Cercle et qu'ils sont en train de se regrouper maintenant entre eux, tout zéroïste ayant toujours deux ou trois amis autour de lui.
Je ne vois pas bien le rapport entre être membre du Cercle et acheter un STEF.
En tout cas, moi, ma commande est partie. :bravo: :merci:
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par Rail 43 »

06 mars 2021

A ce jour, 40% de l'objectif est atteint, il reste encore du chemin à faire mais rien n'est encore perdu !

Nous avons trouvé qu'il y avait eu un regain de réception de souscription cette semaine. Ce qui nous a fait grand plaisir.

​A noter que 1/4 des souscriptions viennent de l'étranger : Allemagne, Angleterre, Belgique, Hollande, Portugal et USA. Vous pourrez les remercier si le projet se réalise !

​Merci au bulletin numérique du Cercle du zéro et à Didier entre autre pour la visibilité dans ses pages.

​Merci aussi à Loco Revue et à Yann Baude pour la présentation dans le dernier numéro de la revue.

​Et merci à tous les souscripteurs pour l'avancement du projet. Nous n'attendons plus que les autres pour le concrétiser !

Des avance frigo-6w.jpg
Compte suppr

Re: Lancement de Rail 43

Message par Compte suppr »

L'avenir du zéro, l'étranger : Allemagne, Angleterre, Belgique, Hollande, Portugal et USA !
Merci, merci merci et encore merci 😘
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par Rail 43 »

Bah, oui...ils sont enthousiastes eux contrairement à certains...et participent ! :Amour10

Vous m'envoyez votre commande pour vos 22 céréaliers et on démarre l'opération céréalier ! :siffle:
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Lancement de Rail 43

Message par okt8488 »

Double Dabeg a écrit : 07 mars 2021, 17:05 L'avenir du zéro, l'étranger : Allemagne, Angleterre, Belgique, Hollande, Portugal et USA !
Merci, merci merci et encore merci 😘
Et aucun suisse, mais ou va t'on...
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Répondre