Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Lancement de Rail 43

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Lancement de Rail 43

Message par Rail 43 »

Le zéro français vous intéresse ?
Alors venez découvrir et participer à son expansion...

Rail43 Page Entrevoie fevrier 2021-2jw.jpg

Tapez directement sur votre navigateur ou cliquez directement sur l'adresse ci contre pour vous y rendre : www.rail430.wixsite.com/rail43
Car si vous utilisez un logiciel de recherche, nous ne sommes pas encore visible !

A bientôt.
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par Rail 43 »

Le point sur l'avancement de la souscription du réfrigérant Standard de la Stef et Marcel Millet de Rail 43.

A ce jour, 20 février 2021, après 15 jours de campagne, il y a 27 % de l'objectif qui est atteint soit 108 wagons de souscrit sur un objectif de 400.
C'est un relativement bon score, cela représente pratiquement 10 souscriptions par jour ouvré.

Plusieurs de nos amis Allemands ont rejoint le clan des souscripteurs.

On est encore loin de la réussite et du lancement en fabrication du modèle mais il reste encore 1 mois et demi pour que ceux qui hésitent encore puissent envoyer leur souscription par courrier ou par mail.

Pour ceux qui veulent plusieurs modèles mais qui ne peuvent le budgéter en une seule fois, nous vous proposons un règlement en 2 ou 3 fois suivant quantité de modèles désirés.

Les versions Epoque III sont les plus plébiscitées loin devant les versions Ep IV qui ne déméritent pas tout de même.
Il reste encore du chemin pour que les amateurs de cette époque aient le temps de passer leurs commandes d'autant que nous avons rajouter 2 nouvelles versions en Epoque IV.
Même si ce n'est pas à bogie, une rame de Stef derrière une machine "moderne" des années 70, ça a aussi son charme !
Des avance frigo-4w.jpg
Merci à tous pour votre participation et on compte sur vous pour aller jusqu'au bout de l'ojectif et réussir à enlever la bâche du modèle !
Roger PICHON pour Rail 43 sur https://rail430.wixsite.com/rail43
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par Rail 43 »

Bonjour,
Comme toutes les semaines, voici le résultat de l'évolution de la souscription pour le réfrigérant Standard Stef Rail 43 pour semaine écoulée.

Avancement de la souscription à la date du 27 février 2021
30 % de l'objectif est atteint.
Des avance frigo-5w.jpg
Après 3 semaines de lancement, 30% de l'objectif est atteint.


Nous nous attendions à un regain de souscription depuis la clarification du Cercle du Zéro concernant sa position, mais bien au contraire, c'est le calme plat comme sur le fil du forum du Cercle depuis qu'il n'y a plus de "dispute"!

​Les amateurs de 0 et les membres du cercle doivent être partis en vacances car cette semaine le retour des souscriptions a été bien maigre.

​Peut être dans les semaines à venir...nous le souhaitons pour l'avenir de ce modèle !

​Un grand merci à ceux qui nous font confiance en renvoyant leur souscription.

Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par cdz183 »

Rail 43 a écrit : 27 févr. 2021, 18:55 ... Nous nous attendions à un regain de souscription depuis la clarification du Cercle du Zéro concernant sa position, mais bien au contraire, c'est le calme plat comme sur le fil du forum du Cercle depuis qu'il n'y a plus de "dispute"!
Un certain nombre (voire même un nombre certain ...) de membres du Cercle souscrivent systématiquement par principe aux achats groupés et projets communs, quand bien même ils ne seraient pas intéressés personnellement (ce qui est mon cas, soit dit en passant). Juste pour soutenir les initiatives de leur club et en renforcer le poids.
C'est très précisément la raison pour laquelle j'avais déploré l'absence d'accord CdZ /Rail 43 ! Mais bon ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Lancement de Rail 43

Message par suppr sur demande »

cdz183 a écrit : 27 févr. 2021, 20:58 Un certain nombre (voire même un nombre certain ...) de membres du Cercle souscrivent systématiquement par principe aux achats groupés et projets communs, quand bien même ils ne seraient pas intéressés personnellement (ce qui est mon cas, soit dit en passant). Juste pour soutenir les initiatives de leur club et en renforcer le poids.
C'est très précisément la raison pour laquelle j'avais déploré l'absence d'accord CdZ /Rail 43 ! Mais bon ...
Ce commentaire m'énerve au plus haut point. On décide d'acheter un modèle ou pas non pas parce ce que c'est du zéro, non plus parce qu'il est au 1:43,5 ou parce qu'il est réaliste, abordable et produit en plusieurs versions (inédites), non pas non plus parce qu'il aide à faire progresser le zéro en France. Non, on achète un modèle ou pas en fonction de la présence ou absence d'accord avec le CDZ. Du grand, mais alors du très, très grand n'importe quoi. J'espère qu'il y en a pas beaucoup à penser de la sorte. C'est d'ailleurs écrit par une personne qui prône le modélisme (Mimo) bon marché. Complètement paradoxal et incompréhensible.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4974
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par cdz183 »

Tu ne peux pas comprendre ... puisque tu ne fais partie d'aucun club et que tu n'achètes quasiment rien, mon cher Jean-François ... :mrgreen:
Même ton morceau de réseau a été récupéré gratis chez feu Christian Rivière.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Lancement de Rail 43

Message par suppr sur demande »

cdz183 a écrit : 27 févr. 2021, 22:36 Tu ne peux pas comprendre ... puisque tu ne fais partie d'aucun club et que tu n'achètes quasiment rien, mon cher Jean-François ... :mrgreen:
Même ton morceau de réseau a été récupéré gratis chez feu Christian Rivière.
Je n'ai jamais fais partie d'un quelconque club (strictement faux bien entendu, mais je ne perçois pas la participation à un club comme un supporter de foot) et donc je ne comprends pas (dont acte, mais qu'est que la participation à un club a à voir avec l'achat ou non d'un modèle ???). Qu'est qu'un morceau de réseau a à voir dans tout celà???
Et finalement, que sais tu de moi exactement? Strictement rien mon cher Nicolas. Ce n'est pas moi en tous cas qui a proclamé sur ce forum acheter pas moins de 4 de ces wagons Stef et qui finalement n'achète rien du tout :siffle:
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Lancement de Rail 43

Message par CC6559 »

Juanfran3 a écrit : 27 févr. 2021, 22:15Ce commentaire m'énerve au plus haut point. On décide d'acheter un modèle ou pas non pas parce ce que c'est du zéro, non plus parce qu'il est au 1:43,5 ou parce qu'il est réaliste, abordable et produit en plusieurs versions (inédites), non pas non plus parce qu'il aide à faire progresser le zéro en France. Non, on achète un modèle ou pas en fonction de la présence ou absence d'accord avec le CDZ. Du grand, mais alors du très, très grand n'importe quoi. J'espère qu'il y en a pas beaucoup à penser de la sorte. C'est d'ailleurs écrit par une personne qui prône le modélisme (Mimo) bon marché. Complètement paradoxal et incompréhensible.
En fait tu n'as pas compris ce qu'est le Cercle du Zéro, car le développement de l'échelle Zéro fait partie des 3 buts du CDZ (c'est d'ailleurs marqué sur la page d'accueil du site internet).
Par conséquent ça suppose forcément d'adhérer à des projets pas toujours dans son thème de prédilection.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par BERTHELEMY »

Alors qu'attendent les membres du cercle pour souscrire chacun à un STEF ? Puisque ça suffirait à assurer le lancement du projet !

Serait-ce parce que Roger Pichon n'a pas voulu passer sous les fourches caudines, et a préféré assurer le prix le plus bas possible à tout le monde, réservant cependant des numérotations spéciales aux membres dudit Cercle, que ledit projet risque de capoter ?

Je diffère depuis un moment mon éventuelle réinscription au Cercle, mais vu ce qui me semble se passer (maintenant, je suis peut-être parano, auquel cas, toutes mes excuses...) je risque de différer encore un bon bout de temps...
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Lancement de Rail 43

Message par hmc »

Bonjour
Et tout ce bordel pour un wagon (certes intéressant ):roll:
Jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Répondre