Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

cdz183 a écrit : 07 mai 2021, 21:26
Rail 43 a écrit : 07 mai 2021, 10:13 On peut tout de même être content que la première phase du projet ait abouti...non ?
Bien sûr, Roger (et je t'en ai commandé, via Patrick Smagghe !) Mais force est de constater que le plafond de verre semble se situer autour de 400 - 450 (cf les Gs4-01 de Chrézo/Hobby 66 et la série de 3 citernes BRAWA Ugilor/naphtachimie/Lambiotte Chrézo ). Ce qui est assez inquiétant pour des séries de 800 ou plus de 1000 pièces ...
Rail 43 a écrit : 07 mai 2021, 10:13 Par contre, on peut effectivement remercier les souscripteurs étrangers pour la réussite de cette première phase car sans eux, le quota était loin d'être atteint par les seules commandes des amateurs français et le projet serait à ce jour abandonné !
Je ne te le fais pas dire ( cf ci-dessus). Il faut trouver un mode de production relativement accessible qui soit jouable à 500 unités. :huh
C'est pas faux tout ça...mais si on ne tente rien, on ne le saura jamais ! :shock:
Effectivement on peut être effrayé de lancer de telles opérations, d'où la nécessité d'avoir au moins une partie en prè-commandes pour se rassurer avant d'investir des dizaines de milliers d'Euro.
Les fabricants étrangers qui ont tentés l'expérience en France, ne sont pas revenus...et même en Allemagne certains jettent l'éponge comme Brawa !
Si je faisais analyser à ma charmante banquière le résultat des souscriptions et lui faire voir le peu d’enthousiasme de certains, je pense qu'elle me proposerait d'investir dans des "emprunts Russe"... plutôt que de me lancer dans l'aventure ! :mdr
On peut produire 500 pièces mais dans ce cas le prix de vente sera double...car Il y aura toujours des postes à amortir comme l'étude, les outillages, la production des pièces, de la main d’œuvre pour l'assemblage, la décoration, l'emballage, le transport, l'administratif, etc, etc.
On souhaite effectivement voir de nouveaux adeptes arriver lors de la sortie effectives des modèles...pour continuer l’aventure ! :P
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par 231c60 »

Bonsoir Roger et bonsoir à tous, ce wagon de Rail43 me plait beaucoup mais je n'ai malheureusement pas souscrit car mes investissements vont dans des travaux pour ma maison. Chaque membre a des raisons personnelles pour ne pas souscrire et les moyens financiers de chacun ont leurs importances, il ne faut pas leurs jeter la pierre.
Cordialement à tous.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

231c60 a écrit : 16 mai 2021, 18:15 Bonsoir Roger et bonsoir à tous, ce wagon de Rail43 me plait beaucoup mais je n'ai malheureusement pas souscrit car mes investissements vont dans des travaux pour ma maison. Chaque membre a des raisons personnelles pour ne pas souscrire et les moyens financiers de chacun ont leurs importances, il ne faut pas leurs jeter la pierre.
Cordialement à tous.
Joël
Je ne jette la pierre à personne et je ne fais aucun reproche à ceux qui n'ont pas souscrit, chacun étant libre de faire ce qu'il veut ou ce qu'il peut !

Et Nous espérons les retrouver lorsqu'ils voudront ou pourront lors de la sortie du modèle...car il y en aura encore un certains nombre à vendre à ce moment là !
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par suppr sur demande »

Quelqu'un sait oú en est ce projet? Plus aucune nouvelle ni information ...
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

Oui, je sais où il en est...

Notre fabricant est sur les dessins 3D pour sa réalisation.

Nous avons échangé de nombreuses fois pour certains détails et mise au point, les normes à respecter, etc, etc...

Ça avance, ça avance et nous devrions avoir des dessins vers la fin du mois que nous ne manquerons pas de partager avec vous.
Il y a des phases dans la fabrication où il n'y a pas grand chose à raconter mais dès que nous aurons des choses à vous présenter nous le ferons.

D'ailleurs comme je constate votre étonnement sur le sujet, à priori vous n'avez pas dû recevoir nos 2 demandes de virement pour votre commande...la dernière datant du début du mois d'aout ?
Tenez nous informé en direct sur notre Email : rail43@orange .fr de ce qu'il en est.

Il reste encore quelques personnes qui n'ont pas tenues leur engagement vis à vis de leur promesse de souscription et du virement qui devait être effectué lors de notre demande.
Si vous êtes dans ce cas, vous n'avez peut être pas reçu nos 2 demandes, n'hésitez pas à nous le dire.
Fin aout nous referons le point et nous ferons une nouvelle et dernière demande à ceux qui n'ont pas encore tenu leur engagement et sans réponse au 15 septembre, nous considérerons que cela ne les intéressent plus et nous supprimerons notre offre tarifaire.

Bien à vous

Roger PICHON - Rail 43 - Email : rail43@orange.fr
bete a essai
Expert
Messages : 104
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:15
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par bete a essai »

Bonjour à tous

Pas d'affolement en ce qui me concerne, il est vrai qu'il ne doit pas avoir matière à débattre en début d'étude.
Les dernières informations date du 24/6 par mails, certainement afin d'informer seulement celles et ceux à jour de leurs souscriptions.
Normal, non!
Jean-Marc
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par haxomodele »

Juanfran3 a écrit : 12 août 2021, 19:01 Quelqu'un sait oú en est ce projet? Plus aucune nouvelle ni information ...
Message personnel à

Bonjour Jean François,

Comme tu reçois mes messages dans ta boite anti-spam, je te signale que je viens de t'envoyer un mail sur ta boite mail...et je te fais un MP comme ça tu devrais voir l'un ou l'autre.

A bientôt.

Rail43
haxomodele
Gold
Messages : 220
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:39
A été remercié : 8 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par haxomodele »

Bientôt des nouvelles de la progression de la création de ce wagon.

Continuez à nous suivre. A bientôt.

Rail43
Répondre