Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 702
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 15 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par BERTHELEMY »

Bien d'accord avec toi, mais il n'y a eu que de bien faibles protestations lors de son "élimination". Alors, tant pis pour ceux qui n'en verront rien (na na nère...) !!
On récolte ce qu'on a semé...
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par mlm »

Vive la marée 🐟🦀🦞
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

Le sujet n'est pas le camarade "DD" mais plutôt que le Standard réfrigérant de la Stef soit sur les Rails...
Modifié en dernier par Rail 43 le 07 mai 2021, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par hmc »

François D a écrit : 07 mai 2021, 06:52
Je regrette bien que Monsieur Compte suppr. se soit fait éjecter. Entre temps, il a peaufiné des petites merveilles (et astuces) à faire pâlir du monde...
Bonjour
C'est le moins qu'on puisse dire. Régalons nous de ce qu'il nous montre, et tant pis pour les "aigris".
Bon, le sujet c'est ce wagon.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Rail 43
Gold
Messages : 190
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Rail 43 »

cdz183 a écrit : 06 mai 2021, 21:56 Voui, les 400 exemplaires ont été atteints après doublement du temps de souscription (sic) et il reste 800 exemplaires à fourguer (même si le projet est probablement entièrement auto-financé !). Donc y a pas vraiment de quoi pavoiser, mon cher Claude ... :mort3:
On peut tout de même être content que la première phase du projet ait abouti...non ? En laissant de côté toutes considérations envers les gens qui ont critiqué le projet. Le principal étant que cela démarre.
Les vieilles polémiques n'apporteront rien à la bonne marche du convoi et il est préférable de parler de l'avenir.
Je préfère voir des gens ravis que cela ait abouti pour la 1er phase car le bout du chemin est encore loin.

Quant au projet (probablement entièrement auto-financé !, je cite), c'est un doux rêve Nicolas...il y a encore quelques dizaines de milliers d'Euro à sortir pour boucler le budget ! Les outillages et la prod ne sont pas donnés, ce n'est plus le bon temps des fabrications chinoise à très bas coûts et on oublie tous les à côtés qu'il faut payer pour faire tourner une entreprise, rien que la TVA qu'il va falloir sortir ou bien quand on simule le prix du transport, ça calme les ardeurs de beaucoup !

Le lancement a eu lieu en février donc 3 mois, le mois supplémentaire de mai n'apporte pas grand chose à ce jour. Il a été mis en place pour suivre les présentations dans les revues et bulletins papiers.

Par contre, on peut effectivement remercier les souscripteurs étrangers pour la réussite de cette première phase car sans eux, le quota étaient loin d'être atteint par les seuls commandes des amateurs français et le projet serait à ce jour abandonné !
Chaque membre du Cercle n'a pas fait sa souscription... :mdr C'est une blague (en réponse à l'un de mes premiers posts disant que si chaque membre du cercle passait commande, ce serait bouclé rapidement), Ce n'est pas une critique, je ne comptais pas sur cela, chacun ayant son terrain de jeux préféré et c'est bien normal.

La souscription étant prolongée jusqu'à fin mai, il est encore temps de profitez des prix préférentiels !

Encore merci à tous les souscripteurs, aux futurs souscripteurs, à ceux qui n'ont pas souscrit et au Cercle et son forum.

Roger PICHON pour Rail 43.
Email : rail43@orange.fr
https://rail430.wixsite.com/rail43
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3101
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par stratus »

hmc a écrit : 07 mai 2021, 09:52C'est le moins qu'on puisse dire. Régalons nous de ce qu'il nous montre, et tant pis pour les "aigris".
A moins que je n'aie loupé certains messages, je n'en ai pas vu beaucoup pendant qu'il "s'exprimait" céans.
hmc a écrit : 07 mai 2021, 09:52Bon, le sujet c'est ce wagon.
Mais, effectivement, réjouissons-nous qu'un nouveau projet de matériel français au 1:43.5, à prix abordables, voit le jour.

Avec quelques téméraires comme RAIL43, CHREZO, LTMF pour le matériel roulant et des artisans qui proposent et font évoluer une gamme d’accessoires, l’avenir du Zéro n’est, peut-être, pas si morose.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par cdz183 »

Rail 43 a écrit : 07 mai 2021, 10:13 On peut tout de même être content que la première phase du projet ait abouti...non ?
Bien sûr, Roger (et je t'en ai commandé, via Patrick Smagghe !) Mais force est de constater que le plafond de verre semble se situer autour de 400 - 450 (cf les Gs4-01 de Chrézo/Hobby 66 et la série de 3 citernes BRAWA Ugilor/naphtachimie/Lambiotte Chrézo ). Ce qui est assez inquiétant pour des séries de 800 ou plus de 1000 pièces ...
Rail 43 a écrit : 07 mai 2021, 10:13 Par contre, on peut effectivement remercier les souscripteurs étrangers pour la réussite de cette première phase car sans eux, le quota était loin d'être atteint par les seules commandes des amateurs français et le projet serait à ce jour abandonné !
Je ne te le fais pas dire ( cf ci-dessus). Il faut trouver un mode de production relativement accessible qui soit jouable à 500 unités. :huh
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par suppr sur demande »

Tout comme en France nous regardons le 1:45ème parfois de travers (à tort ou à raison), le même sentiment existe à l'étranger vis à vis du 1:43,5. J'ai discuté vec quelques amateurs qui m'on indiqué bien aimer ce wagon, mais ne pas le commander parce qu'ils font du 1:45ème ... Je pense honnêtement que si la norme était partout à 1:45ème, le potentiel serait déjà plus élevé mais bon, on sait bien que tout le monde est équipé 1:43,5 chez nous alors ce n'est pas la solution.

N'est-il pas un peu prématuré que d'annoncer qu'une production accessible à 500 unités serait la solution? Je peux me tromper mais il me semble que Rail 43 est le premier à lancer un wagon au 1:43,5 fine scale en plastique injecté. Nous n'avons donc aucun recul. La fin mai n'est pas arrivée mais surtout, on sait bien qu'un certain nombre de ventes se font une fois le modèle sorti, certaines personnes n'achetant qu'après avoir vu. On peut donc raisonnablement estimer que le potentiel de ce wagon est plus élevé que ce que l'on voit en ce moment. Et la sortie de ces productions accessibles incitera probablement certains à se lancer dans le O rendant ainsi possible la sortie ultérieure d'autres modèles. je pense qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par cdz183 »

Juanfran3 a écrit : 07 mai 2021, 22:00 ... Je pense honnêtement que si la norme était partout à 1:45ème, le potentiel serait déjà plus élevé mais bon, on sait bien que tout le monde est équipé 1:43,5 chez nous alors ce n'est pas la solution.
Que nenni, que nenni ! :mrgreen:
Ma 150 X MTH et ma 040 D LENZ s'accommoderont parfaitement des nombreux wagons 1/45e CHREZO et BRAWA français ou francisés ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par suppr sur demande »

cdz183 a écrit : 07 mai 2021, 22:18
Juanfran3 a écrit : 07 mai 2021, 22:00 ... Je pense honnêtement que si la norme était partout à 1:45ème, le potentiel serait déjà plus élevé mais bon, on sait bien que tout le monde est équipé 1:43,5 chez nous alors ce n'est pas la solution.
Que nenni, que nenni ! :mrgreen:
Ma 150 X MTH et ma 040 D LENZ s'accommoderont parfaitement des nombreux wagons 1/45e CHREZO et BRAWA français ou francisés ...
Bien sûr, mais il y en a beaucoup à penser différemment Nicolas
Répondre