Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

En modèle réduit à L'échelle O
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1028
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par kobden »

fabricehecquet a écrit : 02 août 2021, 08:59 Bonjour Charley,

J'ai une question concernant tes décodeurs sonores sont-ils déjà charger avec les sons des locos, ou bien tu charges les sons toi même ?
En fait je voudrais adjoindre le sons à mes locos anglaises, mais pour les sons anglais difficile de les trouver en Europe, et à l'heure actuel les commander en ligne, nous coûte très cher, J'essaye donc de trouver une solution moins couteuse.
D'avance merci pour ta réponses et bonne journée à toi.
Bonjour à tous, bonjour Fabrice,

Mes décodeurs sonores sont achetés chez: www.youchoos.co.uk avec les sons qui correspondent aux types de chaque machine anglaise.
Sur la page d'accueil tu cliques en haut à gauche sur "youchoos sounds Zimo ; après tu cherches le type de machine que tu possèdes.
Sur la plupart des machines Dapol conseille d'installer un Zimo en donnant la référence & le nombre de prises 18 ou 21 pin. Même chez Minerva il conseille le Zimo en donnant la référence du décodeur.
Chez Youchoos en plus du décodeur il te faut prendre le HP correspondant dont les petits cubes. Sur le site tu peux aussi entendre le son que le décodeur t'offrira. En plus sur le site il y a une page qui te présente l'installation dans chaque type de machine. (C'est pas chez nous qu'une chose comme cela arriverait).
Voilà ! si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
fabricehecquet
Platinum
Messages : 394
Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
A remercié : 679 fois
A été remercié : 28 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par fabricehecquet »

Un tout grand merci je regarde à ça. Il est vrai que les anglais en ont bien de la chance !
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1028
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par kobden »

fabricehecquet a écrit : 02 août 2021, 10:54 Un tout grand merci je regarde à ça. Il est vrai que les anglais en ont bien de la chance !
C'est sûr Fabrice, chez les Anglais au niveau du modélisme ferroviaire c'est comme Alice aux pays des merveilles, comme je le dis très souvent. :Ange2
Chez nous çà jamais été trop pris au sérieux ce hobby. :huh Quand on vous demande si vous avez un passe temps, & que vous dite que vous faites du
modélisme ferroviaire. On vous rétorque tout de suite "ah ! vous jouez aux petits trains". J'ai encore cette phrase qui résonne dans les oreilles. :siffle: :siffle: :roll:
A +
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2338
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 105 fois
A été remercié : 180 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par Bagages Express »

kobden a écrit : 02 août 2021, 13:26 Quant on vous demande si vous avez un passe temps, & que vous dite que vous faite du
modélisme ferroviaire. On vous rétorque tout de suite "ah ! vous jouez aux petits trains". J'ai encore cette phrase qui résonne dans les oreilles. :siffle: :siffle: :roll:
On doit avoir les mêmes relations 😇
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1028
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par kobden »

Re bonjour,

C'est sûr que ce n'est pas le même état d'esprit chez eux que chez nous. J'en ai pour preuve cette photo ou les amateurs sont en train de prendre le thé après avoir exploité un réseau de leur ami. Comme moi-même tous les jours à 5 heures l'heure du thé, une habitude ancestrale.
Ce joli réseau en 7mm scale du nom de "The Ramchester Chronicles" découvert sur le forum RM Web 106 pages à se délecter.
DSC03661_(2).JPG.b2813d72a934d6bf9f1170f2505e10bb.JPG
152772127_DSC03659(2).JPG.d6aa0f6151e0b5bc7575c563c8a3403b.JPG
Sublime réseau comme je les aime en forme de U, développement total 9 mètres (voir plan ci-dessous).
1533808122_RAMCHESTERTrackPlan.jpg.7a6796b9e433fe3ba6c3680504049617.jpg
A +
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
REV III
Gold
Messages : 187
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 17 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par REV III »

fabricehecquet a écrit : 02 août 2021, 10:54 Un tout grand merci je regarde à ça. Il est vrai que les anglais en ont bien de la chance !
La chance, c'est qu'ils sont plus nombreux pour ne pas dire "colossalement" beaucoup plus nombreux à pratiquer l'échelle 0 qu'en France...donc les fabricants ont plus de moyens pour faire les choses "super" bien !
Avatar du membre
yannPk19
Platinum
Messages : 1214
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
A remercié : 150 fois
A été remercié : 130 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par yannPk19 »

Sympa le thé entre amis...moi j’ai pas d’eau chaude au sous sol, du coup on se rafraîchit avec autres chose...😇
Sinon bravo pour le réseau 👍
Y
Club CMFJ - membre du G7
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1028
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par kobden »

Bonjour à tous,
J'ai réussi à prendre le temps de travailler pour ma pomme & attaqué le premier bâtiment de mon réseau Gallois en zéro.
J'ai commencé par un "Platelayers-Hut (que l'on peut traduire par cabane de la brigade de la voie).
Personnages Modelu & loco en zéro 005.JPG
Tous les éléments qui composent ce bâtiment. Les façades & les pignons ont été taillés dans du carton de 0,7mm.
Ceux-ci ont été recouverts de feuilles de balsa de 0,5mm recto-verso; je désirais changer d'essence, & ne pas utiliser
cette fois-ci du tilleul.
Personnages Modelu & loco en zéro 007.JPG
Le moule acheté en Angleterre, est au 1/48 pour le moulage des briques de la cheminée.
Personnages Modelu & loco en zéro 008.JPG
Toutes les briques avant leurs poses, ont été peintes à l'aquarelle en tube, avec trois couleurs différentes.
Personnages Modelu & loco en zéro 009.JPG
Ces briques ont été collées à la cyano gel.
Personnages Modelu & loco en zéro 010.JPG
C'est cette partie du bâtiment (la cheminée) qui a demandé le plus de travail & du temps.
La suite :arrow:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1028
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par kobden »

Personnages Modelu & loco en zéro 011.JPG
Pour plus de facilité de la pose des briques, j'ai installé celle-ci sur un petit tasseau en bois maintenu
avec du scotch de papier.
Personnages Modelu & loco en zéro 006.JPG
Les fenêtres sont des Grandt-Line, sauf la porte a été réalisée de toute pièce.

Personnages Modelu & loco en zéro 012.JPG
La cheminée commence à prendre forme & arrive au bout du tunnel.
suite & fin du platelayers-Hute 001.JPG
Voilà la fin des travaux; un éclairage a été installé en haut du pignon, c'est un micro-LED jaune.
Idem aussi à l'intérieur, mais là j'ai utilisé une ampoule de 16 v.
suite & fin du platelayers-Hute 002.JPG
La cheminée à reçue sa patine, sa mitre a été tournée dans de la barre de Delrin. Le toit a été réalisé
avec du carton de 0,5mm recouvert d'ardoises Redutex puis patiné aux pastels.
La suite :arrow:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1028
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par kobden »

suite & fin du platelayers-Hute 003.JPG
Les gouttières ainsi que les descentes d'eau ont été imprimées en 3D avec mon Anicubic.
Les coudes sont formés dans du fil d'étain ; je n'ai pas voulu imprimer mes coudes (je n'en voyais pas l'utilité).
suite & fin du platelayers-Hute 004.JPG
J'ai aussi utilisé pour la faîtière ainsi que les ferrures de la porte, des bandelettes d'étain de 0,2mm.
Voilà un bâtiment simple à réaliser, mis à part l'habillage de la cheminée qui à demandé un peu plus de temps
& de précision.
Le prochain bâtiment sera le " Coal- Hut" (le marchand de charbon).
A +
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Répondre