Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par kobden »

Bonsoir à toutes & à tous,

Je vous présente mon futur réseau en zéro voie normale à l'échelle zéro, qui s'inspire de deux modélistes Anglais qui pratiquent le OO.
Le premier que l'on ne présente plus c'est Chris Nevard pour l'inspiration du premier module de 2,80m de long x 60cm de profondeur.
& le deuxième s'inspire de Geoff Forster pour le module de la gare d'une longueur de 3,80m x 60cm de profondeur.
C'est une reproduction d'une ancienne branch-line du pays de Galles, qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui.
Ce réseau comportera une coulisse d'un mètre de long, pouvant stocker 5 convois ; comme vous pouvez le voir, ce réseau est de type
linéaire. Pour des raisons de transports, celui-ci ne sera jamais exposé ; par-contre vu sa forme. Il me sera facile de pouvoir
l'agrandir à ma guise, si j'ai l'occasion de l'allonger dans mon sous-sol, m'offrant ainsi un développement plus important.
Je vous présente donc son plan au 1/10ème, je pense attaquer la menuiserie dès les beaux jours c'est à dire au printemps. Peut-être aurais-je le temps
avant de faire une pré-maquette à la même échelle.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Amicalement.
Charley. :wink:
img002.jpg
Premier module à la sortie de la coulisse: "Mendip Colliery & Shelters Halt".
img001.jpg
Deuxième module : "The Penhydd Railway".
Modifié en dernier par kobden le 31 janv. 2021, 19:02, modifié 1 fois.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3101
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par stratus »

kobden a écrit : 30 janv. 2021, 18:38Pour des raisons de transports, celui-ci ne sera jamais exposé
Quel dommage :(
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4494
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
A remercié : 203 fois
A été remercié : 126 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par ffayolle »

Il suffit de prévoir Quai Zéro dans l'Indre et de faire une visite des plus beaux réseaux du coin.
:roule: :roule: :roule:
Au delà de la blague, beau projet
Je m'installe dans le Brake Van
Et en plus, il y a le pub au coin du module 2. De quoi se rafraichir. C'est parfait.
:bravo:
Fabrice Fayolle
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 4 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par mimiche77 »

Bravo Charley, dommage que tu ne puisses le déplacer... (en ce moment c'est pas gênant vu le nombre d'expos ... :( )
Je m'installe ! :D
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par cdz183 »

Voui, je sens que ça va être du GRAND Charley, surtout après le ménage de printemps d'hiver qu'il vient d'opérer ! :applause1: :applause1: :applause1:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par 231c60 »

Bonjour Charley bonjour à tous, très beau projet à venir et je suis près à en prendre plein les yeux.
Dommage de ne pouvoir voir ce réseau en expo vu la qualité du travail de l'artiste.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
marcou 33
Platinum
Messages : 1583
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
Prénom : Marc
Localisation : quelque part dans le sud
A été remercié : 48 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par marcou 33 »

bonjour a tous bonjour Charley...très beau projet pourrais tu me dire ou les modules du dessin se raccordent ils ?
connaissant Charley et la finesse de ses décors je m'installe dans le fond

bonne continuation dans ce réseau magnifique

cordialement a tous marcou :bravo: :bravo:
fabricehecquet
Platinum
Messages : 394
Enregistré le : 06 nov. 2020, 07:12
Prénom : Fabrice
Localisation : JEMAPPES-Hainaut-Belgique
A remercié : 699 fois
A été remercié : 28 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par fabricehecquet »

Vivement la suite !
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1031
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 32 fois

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par kobden »

Bonsoir à tous,
marcou 33 a écrit : 31 janv. 2021, 12:55 bonjour a tous bonjour Charley...très beau projet pourrais tu me dire ou les modules du dessin se raccordent ils ?
connaissant Charley et la finesse de ses décors je m'installe dans le fond

bonne continuation dans ce réseau magnifique

cordialement a tous marcou :bravo: :bravo:
Un grand merci à vous pour vos retours. Pour répondre à l'ami Marcou, le premier module (qui faut que je redessine avec une profondeur de 60cm
au lieu de 50cm initialement prévu). Pour que ses deux voies se raccordent au deuxième module de la station; j'aurais à décaler ces deux voies
et surement déplacer quelques bâtiments dessinés sur le plan. (Voir plan ci-dessous pour plus de compréhension).
img002.jpg

img001.jpg
231c60 a écrit : 31 janv. 2021, 11:44 Bonjour Charley bonjour à tous, très beau projet à venir et je suis près à en prendre plein les yeux.
Dommage de ne pouvoir voir ce réseau en expo vu la qualité du travail de l'artiste.
Joël.
Joël, j'ai fais ce choix pour éviter aux clubs qui invitent, soit obligés de rembourser les frais de location de camionnette.
Je sais que certains club ont un budget des plus serré; & vue la conjoncture actuelle, cela va pas aller en s'arrangeant.
Je m'arrangeais jusqu'à maintenant à véhiculer mes propres réseaux dans mes véhicules; celui-ci étant trop important, il restera
à la maison. Peut-être dans quelques années, quand celui-ci sera presque (achevé) j'organiserais des portes ouvertes avec un buffet
campagnard pour les invités.
Pour vous donner une idée de ce que sera ces deux grands modules, voici quelques photos des deux réseaux en OO 1/76 qui m'ont inspirés.
7584461838_5cd6dcb794_h.jpg
Premier module après la coulisse "Mendip Colliery & Shelter Halt".
10517717316_e716f343da_h.jpg
J'ai apporté une modification au plan original de ce premier module de son auteur Chris Nevard.
post-93-069889300 1292693468_thumb.jpeg
Une vue d'ensemble du réseau en OO de Geoff Forster qui m'a inspiré mon deuxième module. Sur celui-ci, je n'ai apporté aucune modification.
Quelques données techniques sur ce prochain réseau: Menuiserie en L-Giders transformé en show-case, courbes de deux mètres de rayon
aiguillages de construction intégrale avec profilés au code 124 & coussinets de chez Peco (les gabarits de ceux-ci sont déjà réalisés). Idem aussi pour la construction de la voie ; celle-ci sera sur traverses en tilleul avec coussinets Peco. Bâtiments de construction intégrale aussi ; quelques accessoires du commerce, ainsi que les figurines.
La hauteur du réseau sera situé au niveau du sol à 1,30m; éclairage intégré avec rubans de LED de 50/50 + des spots LED de 5v pour la portée des
ombres. Tout le matos sera d'origine Anglaise: locos, wagons, etc..
Voilà pour les quelques explications ; je ne manquerai pas de vous donner de temps en temps des nouvelles de celui-ci & ses premières
constructions.
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.

Message par 231c60 »

Bonsoir Charley, merci pour les explications. Avec cette mise en bouche tu nous fais saliver d'avance.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Répondre