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Un couvert Standard B

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
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pelican
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Re: Un couvert Standard B

Message par pelican »

Superbe, mais bon, on commence à avoir l'habitude :bravo:
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Oursduluberon
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Re: Un couvert Standard B

Message par Oursduluberon »

Merci ! J'ai beaucoup utilisé la SRE, mais assez peu la flamme.
Gerard
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
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Daniel67
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Re: Un couvert Standard B

Message par Daniel67 »

Reprise du couvert après un intermède mécanique ...

P1160701 (800x600).jpg

Un puzzle de plus à assembler !

P1160703 (800x600).jpg
P1160704 (800x600).jpg

A suivre ...
Daniel

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Re: Un couvert Standard B

Message par ffayolle »

La porte est donc fonctionnelle.
Et voilà un fort joli toit
:bravo: Daniel
231c60
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Re: Un couvert Standard B

Message par 231c60 »

Bonsoir Daniel, si je comprends bien il faut repousser les rivets et braser dos à dos les renforts de toiture pour former un T.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
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Re: Un couvert Standard B

Message par Daniel67 »

231c60 a écrit : 09 févr. 2021, 18:35 Bonsoir Daniel, si je comprend bien il faut repousser les rivets et braser dos à dos les renforts de toiture pour former un T.
Joël.
Vouiii :wink:
Daniel

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Re: Un couvert Standard B

Message par haxomodele »

231c60 a écrit : 09 févr. 2021, 18:35 Bonsoir Daniel, si je comprend bien il faut repousser les rivets et braser dos à dos les renforts de toiture pour former un T.
Joël.
Oui,
Il faut repousser les rivets sur le pourtour du toit dont les emplacements sont repérés par des demi gravures,
souder en place les ailes des T sur le toit, ces ailes comportent des fentes dans lesquelles viennent prendre place les tenons des âmes du T qui ont déjà la forme du toit.
Il faut aussi souder les pièces représentant les emboutis de toiture.
Difficile de faire plus simple avec des pièces en photogravure donc planes, à moins de couper et d'ajuster des T en laiton fraisé, un à un, ce qui a mon avis doit être fastidieux.
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Re: Un couvert Standard B

Message par suppr sur demande »

Daniel67 a écrit : 09 févr. 2021, 11:52 Reprise du couvert après un intermède mécanique ...
P1160701 (800x600).jpg
A suivre ...
A en voir cette photo de Daniel, j'ai l'impression que le rebord entre le plancher et la porte n'est pas trop large. En comparaison, l'intérieur du wagon AMJL est évidé et permet l'inclusion d'un plancher mais par contre le rebord me semble beaucoup plus (trop) large. Qu'en pensez vous?
Wagon.jpg
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Re: Un couvert Standard B

Message par haxomodele »

Juanfran3 a écrit : 05 mars 2021, 12:47 A en voir cette photo de Daniel, j'ai l'impression que le rebord entre le plancher et la porte n'est pas trop large. En comparaison, l'intérieur du wagon AMJL est évidé et permet l'inclusion d'un plancher mais par contre le rebord me semble beaucoup plus (trop) large. Qu'en pensez vous?

Wagon.jpg
Pour le modèle AMJL, je n'en sais rien mais sur le modèle Haxo le rebord est bien positionné à sa place.
Il ne peut pas être plus large que la profondeur des ailes des profilés entourant la porte puisque la porte passe devant et que cela assure une certaine étanchéité si je peux dire ou du moins évite des jours trop importants.
Il n'y a pas de creux sur le plancher Haxo puisque le plancher en laiton représente le plancher en bois qu'il suffit de peindre dans la teinte adéquate.
suppr sur demande
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Re: Un couvert Standard B

Message par suppr sur demande »

Voilà le version AMJL.Sur cette version, il y a un longeron en surépaisseur placé un peu en retrait de la porte. Au delà, on peut installer un plancher qui viendra affleurer ledit longeron (figuré en jaune), mais il me semble qu'il sera très en retrait vis à vis de la porte. Une autre option consisterait à poser le plancher sur les longerons, mais la tranche des planches serait alors visible, ce qui n'est pas très esthétique. Quelqu'un aurait-il une photo de la situation réelle ? Le kit de Daniel me semble plus réaliste, malgré le fait que les planches soient en laiton.
Fichiers joints
Wagon20.jpg
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