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Pechusclat, un réseau en Om
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Re: Pechusclat, un réseau en Om
Super
mais ce n'est pas une vraie vidéo .. à quand un tour de réseau filmé à partir d'un train ??
mais ce n'est pas une vraie vidéo .. à quand un tour de réseau filmé à partir d'un train ??
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
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Re: Pechusclat, un réseau en Om
j'ai une question la voie du 0m est elle la même que celle du 0 ?
merci
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Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
Re: Pechusclat, un réseau en Om
L'écartement des rails est plus étroit . 1m ce qui fait 23mm en zéro. Mais l'écartement normalisé est de 22.5mmet correspond à celui de la voie S américaine (voie normale au 1/64 ème). C'est l'écartement adopté par les industriels suisses ou allemands proposant de la voie dite métrique au 1/45ème (22.5 x 45 = 1012 .5 mm). Mais certains amateurs qui construisent leur voie se rapprochent de la valeur théorique de 23 mm pour le 1/43.5.
Mais compte tenu de la largeur des bandages de roues le matériel circule sans trop de problème... il faut juste élargir un peu le jeu entre rail et contre-rail au niveau des appareils de voie
Le rail utilisé est en général du code 100 mais là aussi comme les réseaux départementaux avaient leurs propres normes au niveau rail de roulement avec des voies plus ou moins lourdes, certains modélistes utilise du rail code 80 pour représenter de la voie légère tandis que le code 100 est plus utilisé pour reproduire la voie plus lourde des réseaux d'intérêt général comme les réseaux du Vivarais ou de la Corse.
Une autre différence, le travelage est moins dense ... et les traverses moins lourdes
Mais compte tenu de la largeur des bandages de roues le matériel circule sans trop de problème... il faut juste élargir un peu le jeu entre rail et contre-rail au niveau des appareils de voie
Le rail utilisé est en général du code 100 mais là aussi comme les réseaux départementaux avaient leurs propres normes au niveau rail de roulement avec des voies plus ou moins lourdes, certains modélistes utilise du rail code 80 pour représenter de la voie légère tandis que le code 100 est plus utilisé pour reproduire la voie plus lourde des réseaux d'intérêt général comme les réseaux du Vivarais ou de la Corse.
Une autre différence, le travelage est moins dense ... et les traverses moins lourdes
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Re: Pechusclat, un réseau en Om
Merci de votre réponse.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
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"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
Re: Pechusclat, un réseau en Om
J’ai oublié ... moins de ballast , courbes plus serrées , rampes plus fortes et trains plus courts
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Re: Pechusclat, un réseau en Om
Faut toujours laisser parler ceux qui savent
Gerard
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
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Re: Pechusclat, un réseau en Om
Une scierie digne des plus beaux réseaux à voie étroite américains
Un décor digne des plus beaux diorama militaires
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Fabrice Fayolle
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Re: Pechusclat, un réseau en Om
Bonjour à tous,
Sur les Tramways de l'Indre (chemin de fer d'intérêt local) il y avait la règle des trois quinze, c'est à dire
poids du rail de 15kg/m, vitesse minimale de 15 km/h, & poids des machines ne dépassant pas les 15 tonnes.
Bien qu'il y ai eu une Pinguely de 18 tonnes en service sur ce réseau.
à Robert pour son magnifique réseau en zéro métrique qu'elle ambiance. Serait-il possible
d'avoir une ou plusieurs photos de l'ensemble du réseau voir aussi son plan, pour se donner une idée de l'ampleur de celui-ci ?
Merci d'avance.
Amicalement.
Charley.
Sur les Tramways de l'Indre (chemin de fer d'intérêt local) il y avait la règle des trois quinze, c'est à dire
poids du rail de 15kg/m, vitesse minimale de 15 km/h, & poids des machines ne dépassant pas les 15 tonnes.
Bien qu'il y ai eu une Pinguely de 18 tonnes en service sur ce réseau.
à Robert pour son magnifique réseau en zéro métrique qu'elle ambiance. Serait-il possible
d'avoir une ou plusieurs photos de l'ensemble du réseau voir aussi son plan, pour se donner une idée de l'ampleur de celui-ci ?
Merci d'avance.
Amicalement.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"