La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
La CFDS, Compagnie Ferroviaire de Saintonge
-
- Debutant
- Messages : 2
- Enregistré le : 08 sept. 2019, 15:55
- Localisation : 17
- Contact :
La CFDS, Compagnie Ferroviaire de Saintonge
Bonjour à Tous et très bonnes fêtes
Après avoir réalisé un réseau en HO converti au matériel roulant Américain, je commence un nouveau réseau, petit et transportable en 0n30.
Comme pour mon premier réseau HO, je procède de manière empirique et sans logiciel.
J’aime laisser libre cours à l’inspiration du moment et avancer quand l’envie est forte.
J’ai deja acquis le matériel roulant chez Bachmann.
Le réseau sera installé sur un contreplaqué 12 mm de 140 cm x 110 pour loger dans mon petit Nemo Citröen. Le réseau est installé au 1er étage, à la place du sommier supérieur d’un lit superposé dans ma salle de gym bibliothèque.
Il y aura seulement deux rames et 4 aiguilles, une rivière et deux ponts dont un trestle.
Il y aura une mine, deux voies de garage, peut-être une petite ferme.
Je pense utiliser pour la première fois les moteurs DLY.
Le réseau sera une double boucle sur deux niveaux.
Je fais le pari de pentes à 4%. Voie Peco flexible, code 100.
Pour les aiguilles, j’ai l’habitude de faire avec Insulfrog. Peut-être faudra-t-il s’astreindre à electrofrog bien que cela complique un peu.
Comme toujours dans ce que je réalise, ce sera simple et naïf. Je suis un modéliste un peu primaire et plutôt un amoureux des trains qui roulent, américains et anciens.
Je quitterai l’analogique pour passer au DCC avec ma centrale NCE.
A vous de voir si cela est acceptable dans ce forum.
Si oui, je posterai quelques photos tout au long de l’avancement. Je pense que cela va me prendre 2 ans comme mon précédent réseau HO.
Voila, voila...
Bonne soirée à tous
Après avoir réalisé un réseau en HO converti au matériel roulant Américain, je commence un nouveau réseau, petit et transportable en 0n30.
Comme pour mon premier réseau HO, je procède de manière empirique et sans logiciel.
J’aime laisser libre cours à l’inspiration du moment et avancer quand l’envie est forte.
J’ai deja acquis le matériel roulant chez Bachmann.
Le réseau sera installé sur un contreplaqué 12 mm de 140 cm x 110 pour loger dans mon petit Nemo Citröen. Le réseau est installé au 1er étage, à la place du sommier supérieur d’un lit superposé dans ma salle de gym bibliothèque.
Il y aura seulement deux rames et 4 aiguilles, une rivière et deux ponts dont un trestle.
Il y aura une mine, deux voies de garage, peut-être une petite ferme.
Je pense utiliser pour la première fois les moteurs DLY.
Le réseau sera une double boucle sur deux niveaux.
Je fais le pari de pentes à 4%. Voie Peco flexible, code 100.
Pour les aiguilles, j’ai l’habitude de faire avec Insulfrog. Peut-être faudra-t-il s’astreindre à electrofrog bien que cela complique un peu.
Comme toujours dans ce que je réalise, ce sera simple et naïf. Je suis un modéliste un peu primaire et plutôt un amoureux des trains qui roulent, américains et anciens.
Je quitterai l’analogique pour passer au DCC avec ma centrale NCE.
A vous de voir si cela est acceptable dans ce forum.
Si oui, je posterai quelques photos tout au long de l’avancement. Je pense que cela va me prendre 2 ans comme mon précédent réseau HO.
Voila, voila...
Bonne soirée à tous
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
Re: La CFDS, Compagnie Ferroviaire de Saintonge
Bienvenue ? , il y a de la place pour tous et poste nous des photos avec l'avancement de ton projet.
Bon courage pour la suite et amuse-toi bien.
Joël.
PS: Voie PECO en HO ou Oé ?
Bon courage pour la suite et amuse-toi bien.
Joël.
PS: Voie PECO en HO ou Oé ?
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- pelican
- Platinum
- Messages : 3160
- Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
- Prénom : André
- Localisation : B Thiméon
- A remercié : 283 fois
- A été remercié : 286 fois
Re: La CFDS, Compagnie Ferroviaire de Saintonge
Bon courage pour la suite
Le matériel Bachmann roule bien en général ..
Le matériel Bachmann roule bien en général ..
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
- Platinum
- Messages : 634
- Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: La CFDS, Compagnie Ferroviaire de Saintonge
... et bien sûr les voies seront en bordure de route, et les maisons en pierres de Saintonge, bien blanche !!!
Et le terminus sera en Grande Champagne, avec une fabrique de fûts (de Cognac bien sûr !)
Allez courage, on suit !
Et le terminus sera en Grande Champagne, avec une fabrique de fûts (de Cognac bien sûr !)
Allez courage, on suit !
Bertrand.......
- ffayolle
- Platinum
- Messages : 4501
- Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
- A remercié : 205 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: La CFDS, Compagnie Ferroviaire de Saintonge
De l'américain en Charente. Voilà un très joli programme
Je m'installe
PS: Très original le support de réseau. Il fallait y penser...
All Aboarddddddddddddddddddd
Je m'installe
PS: Très original le support de réseau. Il fallait y penser...
All Aboarddddddddddddddddddd
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511