La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Question sur machine USA type SD7

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
War0k
Junior
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2019, 14:44
Localisation : France
Contact :

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par War0k »

Bonsoir Nicolas,

Je vais donc détailler un peu, tout en répondant également à ton message privé dont j’ai bien pris note, je vais répondre ici, au cas ou cela peut servir à d’autres sait-on jamais.

La photo que tu m’as fait parvenir n’est pas une machine équipée de bogies 2/3 rails, il n’est pas possible de monter ces bogies en 2 rails, même après grosse modif, ça reste une mission.

Passons au bogies 2/3 rails, disponibles uniquement sur certaines machines MTH équipées d’une platine Proto-Sound 2.0 3V et Proto-Sound 3.0, mais attention, toutes les machines PS-2.0 3V et PS-3.0 ne sont pas commutables en 2 et 3 rails, d’où la nécessité de bien connaitre les différents modèles de machines ou d’acquérir directement une machine dédiée deux rails dont la références MTH se termine toujours pas un 2. Exemple 20-1245-2

D’autres machines équipées en grosses roues dont la référence se termine par un 1 (20-1245-1) sont également équipées de bogies 2-3 rails et sont également beaucoup plus facile à se procurer que les 2 rails natifs. Les machines US équipées de bogies grosses roues en 2-3 rails ont également les pilots fixes et non pas mobiles comme sur les natifs 2-3 rails.

Néanmoins, si tu as juste besoin de certains élément (bogies 2-3 rails avec roues fines, supports moteur et les moteurs qui vont avec, châssis et que sais-je, tu peux trouver des machines PS-2.0 3V ou PS-3.0 dotées de ces bogies à savoir que les machines équipées de bogies 2-3 rails avec des grosses roues sont comme précisé précédemment plus facile à trouver et moins onéreuses. Après il ne te manque plus qu’un kit Proto-Scale roues fines pour placer tes roues fines à la place des grosses roues mais là, problème, ces fameux kits sont hors stock depuis….plus de 6 mois chez MTH.

Donc, si tu as besoin de bogies 2-3 rails en roues fines, avec les supports moteur et les moteurs qui vont bien et d’autres éléments tout en réduisant la facture, il suffit de me faire la liste des pièces, je trouve une machine avec des bogies 2-3 rails grosses roues c’est moins onéreux et plus facile à trouver, je te pose un kit 2 rails (et oui nous en avons en stock) et c’est réglé, de ce fait, tu n’as à régler que les pièces nécessaires et pas toute la machine.

Pour les autres questions, oui les grosses roues MTH possèdent des bandages ce qui n’est pas le cas des roues fines.

Sur la première photo ci-dessous, tu vois un bogie 2/3 rails natif, sur lequel il nous a été demandé de poser des grosses roues car certains pratiquent le 3 rails en utilisant des machines 2 rails mais avec des grosses roues et sur les deux autres, quelques mesures, à savoir que le bogie lors du passage de grosses roues à fines ou vice-versa n’est en rien modifié hormis les roues.

Image
Image
Image

Attention également à ne pas acheter une machine « Dummy » équipée de bogies 2-3 rails, ils ne sont pas étudiés pour être motorisés même si le modèle semble similaire hormis les lamelles de contact manquantes.
Sur cette dernière photo, tu as une idée du montage avec un support moteur et un moteur.

Image

Bien évidement, sur des bogies 2/3 rails, il suffit de dévisser les frotteurs centraux pour passer en deux rails.

Espérant avoir répondu à l’ensemble des questions.

Salut Vincent, alors toi, mais toi, tu exagères….tu as qu’à rouler en 3 rails….bon comme d’hab, je vais voir ce que je peux faire.

Cordialement.

Marc.
MTH Tech
Lionel Tech
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 7 fois
A été remercié : 26 fois
Contact :

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par okt8488 »

War0k a écrit : 15 déc. 2020, 00:36
Salut Vincent, alors toi, mais toi, tu exagères….tu as qu’à rouler en 3 rails….bon comme d’hab, je vais voir ce que je peux faire.

Cordialement.

Marc.
Salut Marc,

Sur ce coup là je te donne complétement raison, avec le projet en cours on est dans l'exagération totale, pas loin de la folie pure... En gros on s'est mis en tête de faire rouler un truc énorme, faisant un poids de cheval mort et qui devra circuler à la fois rapidement sur des grandes lignes et pouvoir également circuler à faible vitesse sur les trajets sinueux suisses.

Donc il va falloir un minimum de 2 boggies motorisés (4 serait mieux...) et des trucs qui tiennent la route (pas des trucs comme on trouve dans certaines productions qui coutent un bras et qui déplace péniblement leur propre poids...

Donc voilà il nous faut du rustique, costaud, puissant et rapide, rien que ça... mais d'expérience du MTH devrait parfaitement aller pour cette mission presque impossible non?
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
moslinois
Gold
Messages : 227
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:44
Localisation : région Epernay Marne 51

Re: Question sur machine USA type SD7

Message par moslinois »

:merci: ça ,c'est une réponse pleine de détails, c'est bien de trouver sur un forum des personnes qui connaissent leur sujet, je vais voir à tous ça, c'est pas si simple que je ne pensais, je vous recontacterai, je viens de visiter votre site :) suite Mp
nicolas
Nicolas cdz 1353
Répondre