Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

Décodeur pour une Lima 67001 ?

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3150
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 278 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Décodeur pour une Lima 67001 ?

Message par pelican »

La bête ...



reste encore du boulot, dont le masquage des feux, mais ça roule :D
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 529
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 52 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Décodeur pour une Lima 67001 ?

Message par Tchoutchou30 »

Pour le diesel, ça pourrait passer mais le klaxon?!
je connais cette bande son très ancienne avec les annonces .... belges. C'est un classique;
je doute par contre que le HP soit au top de ce qu'on peut mettre la dedans.

A la rouvrir pour les feux, vaudrait autant passer un peu partout, non?
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: Décodeur pour une Lima 67001 ?

Message par okt8488 »

Double Dabeg a écrit : 07 déc. 2020, 11:10 Excellente idée ! As tu placé des fumigènes ?
Et l'éclairage ? 3 feux, la cabine, avec un XL tout est permis ! Tu dois avoir la place de mettre 2 HP pour le son.
Si vraiment on peut mettre un L pour avoir plus de fonctions et le fumigène, par contre mettre un XL dans une Lima même avec 2 moteurs c'est inutile à mon sens.

Le décodeur standard h0 permet 1,5A sur le moteur, avec ça comme courant un moteur Lima est satellisé depuis un moment.
Pour mon Um de 67000 qui a donc 2 moteurs je ne dépasse pas les 800mA avec des moteurs DC... donc il y a de la marge...
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Décodeur pour une Lima 67001 ?

Message par CC6559 »

En fait notre cher DD faisait preuve de son humour comme d'habitude très sarcastique.

Sinon oui le décodeur Loksound standard conçu pour le HO suffit pour une BB 67000 Lima, du moins pour la traction.
Après si on veut mettre un haut-parleur conséquent il faut envisager le décodeur type L.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Compte suppr

Re: Décodeur pour une Lima 67001 ?

Message par Compte suppr »

Tchoutchou30 a écrit : 07 déc. 2020, 13:16 Pour le diesel, ça pourrait passer mais le klaxon?!
je connais cette bande son très ancienne avec les annonces .... belges. C'est un classique;
je doute par contre que le HP soit au top de ce qu'on peut mettre la dedans.

A la rouvrir pour les feux, vaudrait autant passer un peu partout, non?
Alors là, pas du tout d'accord !
Le klaxon est parfaitement en adéquation avec le modèle et les annonces en Belge, "c'est excellent une fois !"
L'accélération est top ! Le volume trop faible ! Il manque la fumée je persiste !
En UM, j'imagine le kif XXL !
Félicitation, tu as multiplié par 4 la valeur € du modèle !
AMJL n'a qu'à bien se tenir !
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3150
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 278 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Décodeur pour une Lima 67001 ?

Message par pelican »

Franchement, on adore la bande son ... :Coeur1
Mme Pélican est native de Tournai, on a vécu 6 ans à Tournai au début de notre mariage .. et même avant et les annonces, c'est vraiment top :mdr
L'engin est momentanément dans sa boîte, il fera l'objet d'une mise à niveau ultérieure, quand je serais à la retraite ... dans 1 an :Ange2
Le son est enregistré dans des conditions pas très favorables, avec un smart machin et comme on dit, c'est pas du Spielberg :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Suppr sur demande

Re: Décodeur pour une Lima 67001 ?

Message par Suppr sur demande »

Très bon travail Mister Pelican ! :applause: :applause: :applause:
okt8488 a écrit : 07 déc. 2020, 13:26 Le décodeur standard h0 permet 1,5A sur le moteur, avec ça comme courant un moteur Lima est satellisé depuis un moment.
Pour mon Um de 67000 qui a donc 2 moteurs je ne dépasse pas les 800mA avec des moteurs DC... donc il y a de la marge...
DAMNED tu es sûr ? :wink: :wink: :wink: Certains "experts" m'assuraient que la leur dépassait 3A :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Perso j'ai les mêmes chiffres que toi 8) 8) 8) Ah ces "experts"........................

Pelican encore :bravo:
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1530
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 96 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Décodeur pour une Lima 67001 ?

Message par hmc »

pelican a écrit : 07 déc. 2020, 09:16 Vu que j'ai placé un deuxième boggie moteur, j'ai utilisé un XL :wink:
Bonjour,
Oufti :!: :!: :!:
8 Ampères (soit env. 96 VA sous 12 V) à disposition pour le courant moteur, là c'est l'opulence :!: :!: :!:., encore faudrait il que l'alimentation soit à ce niveau de puissance, disponible.
Un LV5 qui ne permet QUE 3 Ampères, aurait été largement suffisant pour ces moteurs (les mêmes que le H0 de la marque).
Avec un XL, pas sûr que le fumigène soit nécessaire :roule: :roule: :roule: :arrow:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
parsifal
Expert
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2018, 15:41
Localisation : oise
A été remercié : 1 fois

Re: Décodeur pour une Lima 67001 ?

Message par parsifal »

Je pense que le sifflet ressemble à celui de la 18 SNCB. notre ami SNCB NMBS pourrait le confirmer.
Compte suppr

Re: Décodeur pour une Lima 67001 ?

Message par Compte suppr »

Et dire qu'il y en a qui achète du Lémaco, franchement quand on voit ça, on se demande pourquoi !
Répondre