La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Je me déplace !

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
jlefebvre
Gold
Messages : 285
Enregistré le : 18 mars 2016, 19:10
Localisation : Toulouse, Najac

Je me déplace !

Message par jlefebvre »

Bonsoir,
Je me déplace à Quillan la semaine prochaine et je voudrais savoir si il y a des Zéroistes dans ce secteur, histoire d'échanger !
Aux premiers temps du Cercle, on avait les fiches papier, maintenant, je ne sais plus ...
Même question pour Limoux dans 15 jours !
JL
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Je me déplace !

Message par CC6559 »

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais est-ce bien raisonnable en période de pandémie ?
Parce qu'aujourd'hui la Covid-19 a fait plus de morts qu'une journée de la guerre 14-18 ...
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
jlefebvre
Gold
Messages : 285
Enregistré le : 18 mars 2016, 19:10
Localisation : Toulouse, Najac

Re: Je me déplace !

Message par jlefebvre »

Bonsoir,
Je me déplace pour raisons professionnelles ... D'autre part, je suis fatigué de cette phobie française relative au COVID. Le tabac tue 300 personnes par jour, j'ai 57 ans mais viens de finir un cycle de 8 ans à l'Université (Master histoire antique et DEUG russe) et je suis catastrophé de voir que les jeunes sont essoufflés à monter un étage à pied.
Mon épouse a choppé le konnrivirus, un détachement entier aussi, 5 à 8 jours de gênes diverses et pas de contagion aux proches ! Désolé, je ne suis pas bfmisé. Un de mes fils travail en réanimation : les morts sont des gens soit en fin de vie, parfois avec une hygiène de vie discutable, et le virus aggrave des pathologies déjà en place, soit des gens pourris par de savants mélanges d'alcool, tabac et autres.
Dernier point, au lieu d'interdire les activités sportives, on ferait mieux de fermer les mcdo et obliger les gens à faire de l'exercice, sachant que la manipulation quotidienne des smartphones et autres fassebouqueries ne sont pas de l'exercice, ni physique, ni intellectuel.
Nous avons peut-être oublier la place qui est la nôtre dans la nature ...
JL
GUTELLE
Gold
Messages : 194
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Je me déplace !

Message par GUTELLE »

Il est grand temps que le modérateur intervienne, ces considérations n'apportent rien
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 538
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 51 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Je me déplace !

Message par Tchoutchou30 »

Je ne sais pas d'où tu pars et par où tu passes pour aller à Quillan mais si Alès (30100) est (quasiment) sur ta route, tu peux venir écouter une symphonie en V16
pas de soucis !
Mistral1955
Expert
Messages : 126
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31
A été remercié : 6 fois

Re: Je me déplace !

Message par Mistral1955 »

Masques distanciation et lavage des mains . Amusez vous bien cher monsieur !
rail30
Gold
Messages : 280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:02
A été remercié : 10 fois

Re: Je me déplace !

Message par rail30 »

Je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu fais, comme job, mais vu ton parcours tu passes du temps sur les bancs de l'écoles.......
Par contre entre le dénigrement des supporteurs de radiotv 24/24 et le psychose du confinement, il y a quand même un delta. Ma femme travaille comme soignante en ehpad, et ma fille au CHR Guy de Chauliac à Montpellier. tu iras leur tenir tes raisonnements, no coment!!!!
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
lulu67340
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:01
A été remercié : 1 fois

Re: Je me déplace !

Message par lulu67340 »

:Coeur1
Modifié en dernier par lulu67340 le 27 nov. 2020, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bernard Bayle
Platinum
Messages : 354
Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
Localisation : les Sables d'Olonne
A été remercié : 33 fois

Re: Je me déplace !

Message par Bernard Bayle »

Aucun commentaire particulier à ajouter aux propos des uns et des autres.
Ah si, un tout de même : le nombre de fautes d'orthographe dans certains messages (un bon nombre), et pas que chez des jeunes, me laisse interloqué...
Un retour sur les bancs de l'école n'est peut-être pas à écarter... :siffle:
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 538
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 51 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Je me déplace !

Message par Tchoutchou30 »

lulu67340 a écrit : 27 nov. 2020, 09:18
GUTELLE a écrit : 26 nov. 2020, 20:47 Il est grand temps que le modérateur intervienne, ces considérations n'apportent rien
Ceci dit je me suis encore fait des copains... :boulet: :merci:
au moins un, moi !
c'est fou ce que la pseudo information de gens qui au final ne savent pas grand chose d'un phénomène qui n'est probablement que le premier d'une longue série à venir peut faire marcher tout un pays au pas et ôter la moindre capacité de raisonnement à la masse.
Car si les 50.000 morts sont réels et que les difficultés de "l'hôpital " au sens large sont tout aussi réelles, les personnes mortes du seul covid étaient à peine 2000 à la fin de l'été et faute de prise en compte on ne saura pas parce que ça n'intéresse à priori pas grand monde combien se sont et vont se suicider parce qu'ils ont tout perdu, combien vont mourir d'un cancer parce ni dépistés, ni soignés à temps, combien ont écopé d'une infirmité définitive pour cause d'interruption de soins dits non urgents, etc.

Alors si un Monsieur que je ne connais pas mais qui joue au train de surcroît à l'échelle zéro veut venir chez moi partager un moment autour d'une passion commune, il est le bienvenu n'en déplaise aux pisse vinaigre de service. Nous sommes peut être suffisamment adultes et RESPONSABLES pour prendre les mesures que nous jugerons utiles afin que cette rencontre ne ressemble ni de près ni de loin à un suicide à deux (et plus si affinités, si nous sommes contagieux à l'insu de notre plein gré :mrgreen: ).

Et comme je n'insulte personne en particulier et que tous les mots que j'emploie sont dans le dictionnaire, je ne vois pas davantage pourquoi le modérateur interviendrait....Maintenant, s'il veut me virer, ça ne vous fera sûrement pas beaucoup de peine et vous m'en voyez ravi : j'ai horreur de faire de la peine :Ange2
Verrouillé