La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

Je me déplace !

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
GUTELLE
Gold
Messages : 194
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Je me déplace !

Message par GUTELLE »

Un joli reflet de ce qu'est la société française...
Modo
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:06
A été remercié : 13 fois

Re: Je me déplace !

Message par Modo »

La modération vous lit messieurs et, considérant que les propos émis ne dénaturent pas le sujet “Je me déplace“, n’intervient pas. Et n’envisage, encore moins, d’exclusion ; il en faut plus mais ne la tentez pas.

Cependant merci de conserver à ce Forum son esprit courtois.
lulu67340
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:01
A été remercié : 1 fois

Re: Je me déplace !

Message par lulu67340 »

GUTELLE a écrit : 27 nov. 2020, 10:39 Un joli reflet de ce qu'est la société française...
:Amour10
Modifié en dernier par lulu67340 le 27 nov. 2020, 14:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3135
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Je me déplace !

Message par stratus »

Est-il encore besoin de rappeler cette notion : "La liberté de chacun s'arrête où commence celle d'autrui".

Donc peu m'importe que quelqu'un se récupère une maladie par son manque de discernement, je suis simplement en droit de souhaiter que ce quidam ne me contamine pas.

Ceci ne s'adresse pas à l'auteur de ce sujet qui semble avoir conscience de ses actes mais aux pourfendeurs de tous poils sur les pseudos privations de liberté. Comme ces inconscients qui ont organisés une fête privée (moyennant finances apparemment) réunissant 300 personnes dans un espace relativement restreint et qui étaient sur le point de réitérer cet “exploit“ quelques jours plus tard. Je passe sur l’accueil des forces de l’ordre à coups de projectiles lors du premier contrôle (pour certains cela fait probablement partie de leurs libertés).

Ce genre de remarque me fait penser à ceux qui réclament le droit de conduire leur automobile comme ils le souhaitent sous prétexte qu’ils prennent leurs risques et que ça ne regarde qu’eux. Et bien non : Ils ne sont pas seuls sur la route et rares sont les responsables d’accident qui n’entrainent pas des victimes collatérales qui n’avaient rien demandé. Ceci dit ce n’est pas pour cela que j’adhère à toutes les mesures qui ont été prises en matière de “sécurité routièreׅ“ mais je m’y conforme.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
lulu67340
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:01
A été remercié : 1 fois

Re: Je me déplace !

Message par lulu67340 »

:Coeur2
Modifié en dernier par lulu67340 le 27 nov. 2020, 14:38, modifié 2 fois.
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4536
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 557 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Je me déplace !

Message par PIERRE »

Lulu, quand je lis tes propos, je me dis que tu n'as pas tout compris effectivement...
OK pour rouvrir les restaurants, mais alors qu'ils se comportent comme TOUS les autres lieux où il y a du public... ça veut dire masque obligatoire, et hors de question de l'ôter... dans un resto je suis à 60cm du mec à coté de moi, et à peu près autant de celui en face...
donc distance nécessaire comme dans les autres magasins : 1,50m dans tous les sens, et 8m2 par personne...
y'a des chances que ça ne tienne pas la route!
et bien sûr, puisqu'ils rouvrent, ZERO aide publique ! Autant aller jusqu'au bout du raisonnement...

Quant au fait que les morts du COVID ne sont que des gens soit en fin de vie, parfois avec une hygiène de vie discutable, et le virus aggrave des pathologies déjà en place, soit des gens pourris par de savants mélanges d'alcool, tabac et autres, je pense que le mari de l'aide soignante qui est morte du COVID et qui témoignait ce midi aux infos ne partage pas cette opinion...

Et même ces gens-là n'ont pas à mourir plus vite que ce que la nature aurait fait...

à première vue, tu ne sais pas ce qu'est une société liberticide ! Mais c'est un autre débat...

Enfin, tu ne devais plus prendre la parole sur ce sujet, tu aurais mieux fait de le faire…

J'avoue me sentir offensé par tes propos... (et pas que les tiens...)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3135
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Je me déplace !

Message par stratus »

lulu67340 a écrit : 27 nov. 2020, 13:07On voit bien que tu n'est pas dans la restauration ou d'autre domaine arrêté sûr que tu n'aurais pas le même discours.. ..
Je croyais que tu ne devais plus intervenir :siffle:

Pour le reste tu n'en sais rien ! Peut-être pas moi, mais peut-être des proches ?

Garde ta liberté d'attraper une saloperie qui traîne (et si, par malchance, tu te retrouvais en réa, n'oublie pas que c'est la communauté qui paie) mais, surtout, évite de contaminer les autres.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4536
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 557 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Je me déplace !

Message par PIERRE »

stratus a écrit : 27 nov. 2020, 13:56
lulu67340 a écrit : 27 nov. 2020, 13:07On voit bien que tu n'est pas dans la restauration ou d'autre domaine arrêté sûr que tu n'aurais pas le même discours.. ..
Je croyais que tu ne devais plus intervenir :siffle:

Pour le reste tu n'en sais rien ! Peut-être pas moi, mais peut-être des proches ?

Garde ta liberté d'attraper une saloperie qui traîne (et si, par malchance, tu te retrouvais en réa, n'oublie pas que c'est la communauté qui paie) mais, surtout, évite de contaminer les autres.
André, tu es pire que moi!
:bravo:

Fais gaffe quand même avec Lulu, il pourrait avoir le modérateur dans sa poche...
:siffle: (OK, pas sûr, c'est une supposition gratuite !)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
lulu67340
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:01
A été remercié : 1 fois

Re: Je me déplace !

Message par lulu67340 »

No comment !!

:Amour10
Modifié en dernier par lulu67340 le 27 nov. 2020, 14:39, modifié 1 fois.
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4536
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 557 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Je me déplace !

Message par PIERRE »

Message effacé par mes soins suite aux modifications faites par Lulu sur les siens...
:merci:
Modifié en dernier par PIERRE le 27 nov. 2020, 15:15, modifié 1 fois.
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Verrouillé