La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
Voitures SNCF et CIWL de MTH
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 726
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 71 fois
- Contact :
Voitures SNCF et CIWL de MTH
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, Mike Wolf a annoncé son départ en retraite et la fin de ses activités au printemps 2021.
Il offre à CHREZO la possibilité de racheter les outillages des produits destinés au marché français, en particulier ceux des voitures voyageurs CIWL et OCEM RA.
Afin d'essayer de cerner si cet investissement est une opportunité ou une fausse bonne idée, merci de prendre quelques minutes pour répondre au sondage en cliquant sur ce lien:
Sondage voitures MTH
Si vous avez déjà répondu à l' email reçu de CHREZO en tant que client identifié, merci de ne pas participer une seconde fois pour ne pas fausser la collecte.
A bientôt...
Joël Rasschaert
Comme vous le savez, Mike Wolf a annoncé son départ en retraite et la fin de ses activités au printemps 2021.
Il offre à CHREZO la possibilité de racheter les outillages des produits destinés au marché français, en particulier ceux des voitures voyageurs CIWL et OCEM RA.
Afin d'essayer de cerner si cet investissement est une opportunité ou une fausse bonne idée, merci de prendre quelques minutes pour répondre au sondage en cliquant sur ce lien:
Sondage voitures MTH
Si vous avez déjà répondu à l' email reçu de CHREZO en tant que client identifié, merci de ne pas participer une seconde fois pour ne pas fausser la collecte.
A bientôt...
Joël Rasschaert
- stratus
- Platinum
- Messages : 3133
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Déjà répondu suite au courriel.
Mais quelle bonne idée ce serait ; mais je me doute que l’investissement ne doit pas être neutre
Mais quelle bonne idée ce serait ; mais je me doute que l’investissement ne doit pas être neutre
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Déjà fait par mail
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Déjà répondu. Bonne idée mais sait-on combien de coffrets MTH ont été vendus? N'avait-il pas assèché le réservoir potentiel?
Les vitrages affleurants ne me paraissent pas nécessaires sur des voitures anciennes. C'est d'ailleurs un des défauts des OCEM en laiton dont l'épaisseur des flancs est insuffisante. Il serait facile de mesurer le retrait par rapport au flanc sur une OCEM préservée. Cela me semble être la même chose pour des CIWL anciennes.
Les vitrages affleurants ne me paraissent pas nécessaires sur des voitures anciennes. C'est d'ailleurs un des défauts des OCEM en laiton dont l'épaisseur des flancs est insuffisante. Il serait facile de mesurer le retrait par rapport au flanc sur une OCEM préservée. Cela me semble être la même chose pour des CIWL anciennes.
- X3876
- Platinum
- Messages : 582
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 12:25
- Localisation : Bourgogne Urzy
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Joël, une petite question: qu'en est-il des autres modèles européens (DB, ÖBB, CFF...)? MTH a-t-il approché d'autres éventuels repreneurs?
CdZ Bourgogne
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 726
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 71 fois
- Contact :
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Bonjour Marc,
Les wagons citernes et tombereaux modernes, pas plus que les couverts suisses n'ont été discutés.
Si autre repreneur il y a, Mike ne l'a pas évoqué.
Amitiés
Les wagons citernes et tombereaux modernes, pas plus que les couverts suisses n'ont été discutés.
Si autre repreneur il y a, Mike ne l'a pas évoqué.
Amitiés
- stratus
- Platinum
- Messages : 3133
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Je pluissoie, d'autant que, en général, les acquéreurs de ces modèles sont plus tournés vers de l'exploitation (moins risqué avec des unités à un peu plus de 100 € qu'avec des modèles qui frisent, voire dépassent, les 1000 €).
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- CC6559
- Platinum
- Messages : 627
- Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
- Localisation : Entre Jura et Savoie
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
J'ai répondu au sondage, et personnellement je suis preneur de ces voitures ayant raté la 1ère fournée.
En ce qui concerne les wagons citernes modernes, en marquages SNCF ça serait super !
En ce qui concerne les wagons citernes modernes, en marquages SNCF ça serait super !
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
En ligne
- cdz183
- Platinum
- Messages : 4994
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 154 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: Voitures SNCF et CIWL de MTH
Ben, perso, j'ai au total 12 OCEM (dont 2 allèges postales) et 11 CIWL (dont 2 couplages pullman + pullman cuisine) donc je vais m'arrêter là !
Quand on voit passer un tel rapport qualité/prix, faut casser le cochon sans réfléchir !
Quand on voit passer un tel rapport qualité/prix, faut casser le cochon sans réfléchir !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !