Le PV de la réunion du 05/04 a été envoyé par mail
(En cas de non réception, contactez un membre du bureau, l'admin ou un modo)
...
La Boutique du Cercle est rouverte depuis l'AG
(Vu le nombre de messages à ce sujet, la com était mal passée, désolé)

Ils nous ont quitté

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Ils nous ont quitté

Message par Didier Predhomme »

Merci pour l'info

Le CA et les membres du Cercle du Zéro s'associent à ces condoléances.

Didier
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Ils nous ont quitté

Message par Didier Predhomme »

Paul Cierniak, ancien membre de la section Normandie nous a quitté à l'âge de 101 ans.

Une de ses réalisations.
Vagon citerne P Cierniak [640x480].jpg
Vagon citerne P Cierniak [640x480].jpg (43.39 Kio) Vu 1843 fois
Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses amis.

Didier
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 678 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Ils nous ont quitté

Message par PIERRE »

Triste nouvelle, Didier, j'aimais beaucoup Paul. nous avions été plusieurs fois ensemble à Telford dans les années 90... et j'ai un souvenir tendre de sa dernière visite où il avait oublié ses cachets pour le coeur, et nous avons dû aller aux urgences le vendredi à 18h00 pour voir ce que l'on pouvait faire....
Son épouse était restée à Bréhal, il ne voulait pas qu'on l'appelle pour ne pas l’inquiéter (comprendre pour ne pas se faire engueuler! - c'est finalement moi qui ai pris !), ce que nous avons du faire pour donner le nom de la molécule !
Triste ce matin. je boirai à midi une gorgée du Calva qu'il m'avait offert après nos tribulations médicales... en sa mémoire...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Localisation : Marseille
A remercié : 164 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: Ils nous ont quitté

Message par CdzClaude »

Ami du Cercle depuis son début.
Toujours souriant.
Toujours affable.
Adieu Paul
Telford02.jpg
Telford, jumelage CdZ-GOG
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Ils nous ont quitté

Message par Didier Predhomme »

Extrait du site Ouest France

Monsieur Paul CIERNIAK
survenu le 31 mai 2021, à l'âge de 101 ans.
Un dernier hommage lui sera rendu,
jeudi 3 juin 2021,
à 14 h 30,
au cimetière de Coudeville-sur-Mer.

Didier
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Ils nous ont quitté

Message par Didier Predhomme »

Bonjour

M Claude Goblet, membre 1093 du Cercle du Zéro, section Limousin est décédé le 5 juillet 2021 il était âgé de 77 ans.

Je ne le connaissais pas personnellement, Si l'un d'entre-vous possède une photo, je la passerais dans Entrevoie.

Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses amis.

Didier
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4963
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Ils nous ont quitté

Message par cdz183 »

Si on passe ici tous les membres du Cercle qui décanillent, ce fil sera rapidement le plus actif du forum ... :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Ils nous ont quitté

Message par Didier Predhomme »

cdz183 a écrit : 13 juil. 2021, 22:00 Si on passe ici tous les membres du Cercle qui décanillent, ce fil sera rapidement le plus actif du forum ... :mort3:
C'est le but du fil, peut-être qu'un jour, si tu fait encore parti du Cercle ou si tu a laissé un souvenir impérissable, tu en sera bénéficiaire, mais je souhaite sincèrement que ce soit le plus tard possible, et vu mon grand age (nous avons 12 ans de différence) je n'en serais probablement pas le signataire.

Peut-être que "là haut" il y a Internet, et que nos chers disparus se réjouissent que l'on ai une petite pensée pour eux.

Didier
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4963
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 174 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Ils nous ont quitté

Message par cdz183 »

Didier Predhomme a écrit : 13 juil. 2021, 23:59 C'est le but du fil, peut-être qu'un jour, si tu fais encore partie du Cercle ou si tu as laissé un souvenir impérissable, tu en seras bénéficiaire, mais je souhaite sincèrement que ce soit le plus tard possible, et vu mon grand âge (nous avons 12 ans de différence) je n'en serai probablement pas le signataire.
Wow, s'il faut "laisser un souvenir impérissable", je ne serais clairement pas concerné ! :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, et amha, ce qui serait beaucoup plus utile, tant aux ayant-droits des disparus qu'aux membres du CdZ survivants, consisterait à lister et proposer sur ce site à la vente - publique- - le matériel qu'ils possédaient (si tant est que les héritiers n'en veulent pas, ce qui est - hélas - la règle dans notre microcosme), à l'image du "trust" de la Gauge O Guild britannique dont il faudrait d'ailleurs s'inspirer pour le prochain QuaiZéro 2022.

On éviterait le délit d'initié qui est actuellement la règle et donc l'endogamie ... Ouverture, ouverture ! :Ange2
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 4495
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 678 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Ils nous ont quitté

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit : 14 juil. 2021, 14:17
Didier Predhomme a écrit : 13 juil. 2021, 23:59 C'est le but du fil, peut-être qu'un jour, si tu fais encore partie du Cercle ou si tu as laissé un souvenir impérissable, tu en seras bénéficiaire, mais je souhaite sincèrement que ce soit le plus tard possible, et vu mon grand âge (nous avons 12 ans de différence) je n'en serai probablement pas le signataire.
Wow, s'il faut "laisser un souvenir impérissable", je ne serais clairement pas concerné ! :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, et amha, ce qui serait beaucoup plus utile, tant aux ayant-droits des disparus qu'aux membres du CdZ survivants, consisterait à lister et proposer sur ce site à la vente - publique- - le matériel qu'ils possédaient (si tant est que les héritiers n'en veulent pas, ce qui est - hélas - la règle dans notre microcosme), à l'image du "trust" de la Gauge O Guild britannique dont il faudrait d'ailleurs s'inspirer pour le prochain QuaiZéro 2022.

On éviterait le délit d'initié qui est actuellement la règle et donc l'endogamie ... Ouverture, ouverture ! :Ange2
c'est une question qui a déjà été étudiée et murement réfléchie... mais cela demande énormément de moyens et c'est loin d'être dans les cordes du Cercle, tel qu'il est aujourd'hui...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre