Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

[LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
141TCouest
Expert
Messages : 86
Enregistré le : 10 juil. 2018, 16:33
Prénom : François
Localisation : LA CROISILLE 27
A remercié : 25 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par 141TCouest »

Tchoutchou30 a écrit : 14 janv. 2024, 12:00 Comme je n'ai pas souscrit, je suis moins "tendu" que certains intervenants.
Je peux donc sourire sans arrière pensée quand je lis cette prose quelque peu surréaliste sur certains points.
Le plus amusant ou inquiétant, c'est selon, à la fois pour LTMF que TM, c'est qu'il y a doublon potentiel sur les Corail et les céréaliers !!!
Comme si le marché du zéro pouvait se permette ce genre de "boulette" quand bien même les uns seraient en métal (plus ou moins) et les autres en plastique (plus ou moins).
J'ai écrit il y a longtemps, un goût de terre brûlée... je l'ai réécrit il y a peu.... je persiste et je signe !!!
Qui des souscripteurs ou des donneurs d'ordre est le plus fou ???
Oui mais alors comment expliquer le succès déjà acté de la BB 67000 CHREZO qui est en quelque sorte un triplon après les LEMACO et les AMJL. Rrien de fou là-dedans, un projet clair détaillé et maîtrisé, une communication parfaite, sont peut-être les clefs de ce qui de prime abord pouvait paraître irrationnel .........À méditer.
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Tchoutchou30 »

x
Modifié en dernier par Tchoutchou30 le 17 janv. 2024, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par cdz183 »

141TCouest a écrit : 17 janv. 2024, 14:25 Oui mais alors comment expliquer le succès déjà acté de la BB 67000 CHREZO qui est en quelque sorte un triplon après les LEMACO et les AMJL. Rien de fou là-dedans, un projet clair, détaillé et maîtrisé, une communication parfaite, sont peut-être les clefs de ce qui de prime abord pouvait paraître irrationnel .........À méditer.
La 67000 est un totem et CHREZO a, très intelligemment, surfé sur l'abandon de REE, idem pour le Picasso et l'arrêt de MTH, idem pour la 140C et Lemaco / Kit-Zéro : c'est LE diesel, L'autorail ou LA vapeur de référence. Jamais reproduits jusqu'ici à l'échelle stricte ou à prix réduit en prêt à rouler. Ce qui n'était pas le cas des 141 R, pour mémoire (Fulgurex, désormais abordable pour les premiers modèles, vieux de 50 ans, Kiss, Sunset), mais était vrai pour la 030 TU (ETS ou Semblat).

Pas de recette magique : du pragmatisme, tout simplement ... :mrgreen: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Tchoutchou30 »

141TCouest a écrit : 17 janv. 2024, 14:25
Tchoutchou30 a écrit : 14 janv. 2024, 12:00 Comme je n'ai pas souscrit, je suis moins "tendu" que certains intervenants.
Je peux donc sourire sans arrière pensée quand je lis cette prose quelque peu surréaliste sur certains points.
Le plus amusant ou inquiétant, c'est selon, à la fois pour LTMF que TM, c'est qu'il y a doublon potentiel sur les Corail et les céréaliers !!!
Comme si le marché du zéro pouvait se permette ce genre de "boulette" quand bien même les uns seraient en métal (plus ou moins) et les autres en plastique (plus ou moins).
J'ai écrit il y a longtemps, un goût de terre brûlée... je l'ai réécrit il y a peu.... je persiste et je signe !!!
Qui des souscripteurs ou des donneurs d'ordre est le plus fou ???
Oui mais alors comment expliquer le succès déjà acté de la BB 67000 CHREZO qui est en quelque sorte un triplon après les LEMACO et les AMJL. Rien de fou là-dedans, un projet clair détaillé et maîtrisé, une communication parfaite, sont peut-être les clefs de ce qui de prime abord pouvait paraître irrationnel .........À méditer.
Si on passe sous silence les débuts des plus laborieux du lancement du projet, son succès tient en gros à trois facteurs.
La confiance accordée au porteur du projet.
La côte d amour du modèle un peu passe partout comme l'est le Picasso ou le serait une énième 141 R.
Le créneau visé qui n' a rien à voir avec les précédentes productions citées, notamment Lemaco :siffle: .
Pour le reste .....
Rendez-vous dans quelques mois pour compter les cadavres.... ou les survivants, c'est selon.
Bruno51
Debutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2018, 11:50

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Bruno51 »

Bonsoir,

Même sans trop y croire, j'ai (re)transmis mon RIB pour bénéficier de sa proposition de remboursement.
Évidemment, il ne dit pas quand il le fera, surtout si il voit arriver une vague de demande. Donc ils va nous falloir de la patience, encore.

Si certains voient arriver le virement, merci de partager l'info, ça donnera de l'espoir à tous!

Et si tous ceux qui ne sont pas financièrement impliqués dans cette affaire pouvaient s'abstenir de leurs commentaires inutiles sur nos déboires, ça nous ferait des vacances. A moins de proposer une solution constructive évidemment.
Nouille, casquette ou carmillon - 25kV ou diesel - mais avec un blason :P
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4976
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 176 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par cdz183 »

Bruno51 a écrit : 21 janv. 2024, 18:14 Et si tous ceux qui ne sont pas financièrement impliqués dans cette affaire pouvaient s'abstenir de leurs commentaires inutiles sur nos déboires, ça nous ferait des vacances.
J'ai largement plus de la même somme (460 €) immobilisée depuis plus de 5 ans chez AMJL pour des fourgons Nord (02/07/18) et je ne me victimise pas en permanence sur ce forum...
Donc si vous pouviez arrêter de vous plaindre et lancer une action collective, telle que décrite par Bernard21, ça nous ferait des vacances. :mrgreen: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Bruno51
Debutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2018, 11:50

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Bruno51 »

cdz183 a écrit : 21 janv. 2024, 19:59 J'ai largement plus de la même somme (460 €) immobilisée depuis plus de 5 ans chez AMJL pour des fourgons Nord (02/07/18) et je ne me victimise pas en permanence sur ce forum...
Donc si vous pouviez arrêter de vous plaindre et lancer une action collective, telle que décrite par Bernard21, ça nous ferait des vacances. :mrgreen: :arrow:
A la base, mon message ne vous ciblait pas. Mais force est de constater que ces propos totalement hors sujets sur ce fil et ce ton de donneur de leçon en chef me font revoir mon jugement.
Mais comment ferions nous sans ce type d'avis donné par ceux a qui on le demande pas....
Nouille, casquette ou carmillon - 25kV ou diesel - mais avec un blason :P
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Tchoutchou30 »

Bruno51 a écrit : 21 janv. 2024, 18:14 Bonsoir,

Même sans trop y croire, j'ai (re)transmis mon RIB pour bénéficier de sa proposition de remboursement.
Évidemment, il ne dit pas quand il le fera, surtout si il voit arriver une vague de demande. Donc ils va nous falloir de la patience, encore.

Si certains voient arriver le virement, merci de partager l'info, ça donnera de l'espoir à tous!

Et si tous ceux qui ne sont pas financièrement impliqués dans cette affaire pouvaient s'abstenir de leurs commentaires inutiles sur nos déboires, ça nous ferait des vacances. A moins de proposer une solution constructive évidemment.
Il est vrai que Bernard 21 n'a rien fait de tout ça :siffle:
le feuilleton fait 39 pages....et une possible probable hypothétique action en justice doit être à l'étude ??
Bruno51
Debutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2018, 11:50

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Bruno51 »

C'est évident, les interventions de M. Bernard 21 sont a classer dans la categorie des propositions qui font avancer ce forum.
Personne ne le remet en question, surtout pas moi. J'ai bien suivi les 39 pages, ses interventions sont légitimes et précieuses.
Malheureusement, pas le cas pour d'autres commentateurs.
Nouille, casquette ou carmillon - 25kV ou diesel - mais avec un blason :P
CC 40104
Debutant
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2023, 14:10

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par CC 40104 »

Bonjour à Tous,

J'ai bien reçu hier le remboursement intégral de ma souscription à la CC 72000 soit 750€
Répondre