Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)
...

[LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 198
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 168 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par CdzClaude »

Ok pour moi aussi pour suivre dans une action collective
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Golbi91
Junior
Messages : 28
Enregistré le : 16 oct. 2022, 21:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Golbi91 »

Bonsoir,
Et le gars continue de lancer des appels à souscriptions….
François
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 390
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 50 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par vchiu »

Puisque le gérant de LTMF refuse les LRAR, il me semble nécessaire de faire faire un exploit d'huissier qui sera bien plus difficile à
contester. Comme le propose Bernard, une action de groupe permettant de partager les frais, la charge financière en sera d'autant plus supportable pour chacun.
Je confirme ce que dit Bernard pour les souscripteurs étrangers : il ne supportent pas de frais supplémentaires autres que ceux que leur éloignement peut causer, s'ils veulent se déplacer.
Ceux qui sont favorables à l'idée d'une action commune peuvent m'envoyer un message et nous pouvons échanger ce Week-end.

J'en profite pour dire que j'ai posé la question à L'UFC que Choisir et que j'ai déjà laissé un commentaire sur la page facebook de LTMF
Epoche IV über alles
TGV69
Debutant
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2023, 05:20

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par TGV69 »

Bonjour ayant moi aussi souscrit pour le 72000 avec un acompte de 395€ je suis pour une action commune.
Jai trouvé des numéros sur les pages jaunes je vais essayer d'appeler.

Philippe RG
Avatar du membre
Kieffer
Debutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2023, 06:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Kieffer »

Les voeux de DD reçus ce matin !
DD a écrit : Bonjour à toutes, et à tous,

Comme il est d'usage, je vous souhaite une bonne année 2024 !
Enfin bonne, qu’elle soit meilleure que les années précédentes, et ça sera déjà pas mal.
J'en profite également, même si ce n'est pas un message personnalisé, pour remercier tous ceux qui m'ont adressé leurs encouragements et leur soutien en 2023.

Bonne année 2024 2.jpg


Au niveau de l'avancement du projet des CC 72000, pour accélérer les choses, nous allons tester jeudi ou vendredi de la semaine prochaine la fabrication des persiennes latérales des CC 72000 avec un plastique dérivé de l'ABS.
Si le résultat est à la hauteur de mes exigences, cela permettra de réaliser la CC 72006, et accessoirement d'économiser plusieurs milliers d'€.

Au passage, comme je l'avais annoncé cet été, ceux qui veulent être remboursés peuvent désormais le demander (merci de m'envoyer un RIB).
D'autant que j'ai trouvé une alternative de financement pour ce qu'il manquait suite aux différentes augmentations. Néanmoins, merci de préciser si vous êtes acheteur une fois le modèle produit. Et cela concerne aussi les souscripteurs de la 2ème vague à qui je n'ai rien encaissé.
Non parce qu'avant de hausser le ton, et de fixer un ultimatum à Helixon, je voudrais quand même être sûr qu'il y ait encore du monde intéressé par les CC 72000.
Car si on tombe à moins de 100 modèles souscrits ou « prévendus », je ne vous cache pas que j'annulerai le projet pour me tourner plus tard vers une production européenne semi-industrielle qui ne nécessiterait qu'un minimum de commandes de 200 exemplaires de la part du fabricant.

Sinon après des mois de recherche, j'ai trouvé et pris au mois de septembre un assureur qui était partant pour assurer la protection des différents projets (le choix a été vite fait ils étaient... un).

Au sujet des voitures corail, ça avance gentiment. Et comme je l'avais précisé, il n'y a rien à payer tant que la fabrication des pièces n'a pas débuté.

Pour les wagons céréaliers à bogies, il y a hésitation entre 2 sortes de fabrication, artisanale, ou semi-industrielle. Ce qui est sûr, c'est que la fabrication se fera en Europe.


Cordialement

Damien Dufour
Partir de Zéro ...
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 378
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 128 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par bernard21 »

Bonjour,

on ne peut qu'être heureux de cette nouvelle (!?) "annonce" d'un remboursement des souscripteurs qui le désirent, mais on peut quand même se poser la question de savoir pourquoi il leur faudrait le demander, pour ceux qui l'ont déjà "mis en demeure" de le faire.

Et pourquoi aussi il attendrait lui-même qu'ils le lui demandent, alors que chaque jour qui passe risque de lui valoir de leur verser, en plus, des intérêts au taux légal de 2,25%... :x

J'ai écrit, ailleurs, que c'était un "classique" du commerce que de chercher à gagner du temps, surtout lorsqu'on n'en a plus... Cette annonce tombe donc à pic pour vérifier si je me suis trompé, ou pas !
1127
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 532
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 54 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Tchoutchou30 »

Comme je n'ai pas souscrit, je suis moins "tendu" que certains intervenants.
Je peux donc sourire sans arrière pensée quand je lis cette prose quelque peu surréaliste sur certains points.
Le plus amusant ou inquiétant, c'est selon, à la fois pour LTMF que TM, c'est qu'il y a doublon potentiel sur les Corail et les céréaliers !!!
Comme si le marché du zéro pouvait se permette ce genre de "boulette" quand bien même les uns seraient en métal (plus ou moins) et les autres en plastique (plus ou moins).
J'ai écrit il y a longtemps, un goût de terre brûlée... je l'ai réécrit il y a peu.... je persiste et je signe !!!
Qui des souscripteurs ou des donneurs d'ordre est le plus fou ???
CC 40104
Debutant
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2023, 14:10

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par CC 40104 »

Bonjour à Tous,

J'ai envoyé un RIB par mail dans la foulée de la prose reçue par DD lui demandant le remboursement intégral de ma souscription. J'attends et je vous tiendrais informé de la suite.

Bonne journée à vous,
Avatar du membre
Auboueix Gerber
Platinum
Messages : 1067
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 132 fois
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Auboueix Gerber »

Pareil pour moi
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocos.com/
Gerber
Oliviers
Debutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2021, 15:25
Localisation : Houilles
A remercié : 8 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Oliviers »

Bonjour,
Même démarche pour moi aussi, demande de remboursement.
Peut-être du sérieux sur ce niveau là ? A voir..
Olivier
Répondre