La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

[LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
LTMF
Expert
Messages : 82
Enregistré le : 21 juil. 2020, 13:51
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par LTMF »

Auboueix Gerber a écrit : 18 oct. 2020, 20:47
Didier Predhomme a écrit : 18 oct. 2020, 20:41 Je trouve que toutes ces précisions sur la gestion des fonds nationaux font bigrement bien avancer le sujet sur la 72000 !

Didier
Alors là Didier, je te rejoins ! moi je pensais que nous étions sur le forum du zéro ! :shock: :shock: :shock:
En fait ce n'est pas que ça soit inintéressant, mais ... ça n'a aucun rapport avec le sujet.

Du coup si la modération pouvait faire un nouveau sujet sur la dette, ça serait bien.
Avatar du membre
LTMF
Expert
Messages : 82
Enregistré le : 21 juil. 2020, 13:51
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par LTMF »

Didier Predhomme a écrit : 18 oct. 2020, 00:00 Messieurs les artisans

Je rappelle qu'il existe au Cercle du Zéro un Bulletin nommé Entrevoie, envoyé par mail à plus de 500 amateurs de zéro, et que les annonces des nouveautés sont gratuites pour les artisans. Une grosse machine bien présentée peut mériter une page. (une petite machine également d'ailleurs)

Mais c'est à vous d'envoyer les infos.

Didier (le rédacteur d'Entrevoie)
Je suis membre du Cercle du Zéro, du coup j'avais bien songé à cette option, et c'est prévu d'ailleurs. :wink:
Avatar du membre
LTMF
Expert
Messages : 82
Enregistré le : 21 juil. 2020, 13:51
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par LTMF »

lulu67340 a écrit : 18 oct. 2020, 11:50 Je suis quand même subjugué de voir avec les temps qui courent !! Les restrictions à tout va ; que l'on arrive à mener des campagnes de ventes de ce genre de produit alors que dans l'alimentaire tout se casse la figure..
Comme le disait un de mes profs (qui avait également une entreprise), dans chaque inconvénient il y a un avantage.
Dans le cas de la Covid-19, l'épidémie a entrainé des retards dans la production des trains miniatures (et donc des achats en moins pour les amateurs), tandis que le confinement a fait faire des économies à de nombreuses personnes (d'ailleurs il semblerait que l'épargne des français soit au plus haut).
Du coup ce n'est pas si sûr que ça ne soit pas le bon moment pour lancer un projet.

lulu67340 a écrit : 18 oct. 2020, 11:50Car même abordable !! C'est sûr.... quand on part de milliers d'euros à moins d'un millier ... Pour relativiser cela reste quand même un demi smic :boulrep: , je ne pourrai pas me le paye r!! ..
Il me semble que la dernière mouture de la CC 72000 AMJL était dans les 3000 €, donc là le prix est quand même divisé par 4.
Après je ne dis pas que 750 € c'est à la portée de tout le monde, mais dans le meilleur des cas je n'encaisserai les souscriptions qu'au mois de janvier, ce qui laisse 3 mois, soit 250 € par mois à économiser d'ici-là.
Ensuite, il y a 2 personnes qui m'ont demandé si elles pouvaient régler en 3 fois, et la réponse est oui. Donc ça étale la dépense sur 6 mois finalement, soit 125 € par mois à économiser. Je sais que pour certains français c'est impossible malheureusement, mais pour la majorité c'est possible.

lulu67340 a écrit : 18 oct. 2020, 11:50Alors oui je pense que du courage, il en faut une sacré dose !! .. A titre personnel mais on s'en fout un peu... Je ne me serais pas lancé dans une telle aventure surtout en ce moment ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: !

Alors je dit bravo qu'il y est en ce monde encore des aventuriers qui osent. un peu de folie dans ce monde de ..... . :siffle: :arrow:
Ah c'est sûr qu'il faut de l'audace pour se lancer dans ce genre de projets.
Mais il y a un moment donné où il faut bien y aller, parce que les longs discours sur le fil "L'avenir du Zéro" c'est bien, mais passer au concret c'est mieux !
Alors oui c'est une aventure dans un sens. Mais j'aime bien me dire qu'on part d'une bonne idée, qu'on se rassemble tous, et qu'à la fin tout le monde a un superbe modèle. :D
Et en plus ça permet d'étendre notre échelle à des personnes qui ne la pratiquait pas.
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par okt8488 »

Projet très intéressant, on est dans les mêmes gammes que ce que propose NMJ avec les Nohab ou Dapol avec la Class 66. Pour moi qui cherche du matériel à rouler c'est très tentant.
Autre aspect intéressant, le fait que les 72000 soient venus régulièrement à Delle dans ma région et à Bâle, donc tout à fait compatible avec le matériel Suisse qui représente le gros de mon parc.
Par contre le bémol pour moi c'est le côté digital, la machine est prévue pour être digitalisée avec un ESU L mais avec quel fichier son?
Pour les Nohab NMJ fournit un son très bien réalisé, pour les classes 66 Dapol ESU est déjà bien équipé avec leur version de la 66 et différents producteurs anglais sortiront encore d'autres sons, mais qu'en est il pour cette 72000?

Si on regarde du côté d'ESU en Diesel français voici les machines dispo:
http://projects.esu.eu/projectoverviews ... country=fr
Pas de 72000 et à mon sens pas de machine approchant, il faudra greffer un son de 68000, sachant que ce fichier est une vieille version très basique?

Pour moi ce sera oui si il y a possibilité d'avoir un fichier son digne de la machine, est ce que quelqu'un sur ce forum connait un bon fichier son pour cette machine?
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Rolf »

ZIMO est en train de développer un nouveau décodeur pour le 0: Le MS 950. Selon le dessin CAO, il s'adapte à l'interface ESU du Loksound L.
 
MS950.jpg
MS950.jpg (15.86 Kio) Vu 1797 fois
 
Pour la CC 72000, ZIMO a le bon son:
 
zimofr.jpg
Lors du webinaire Zimo de la semaine dernière, Dr. Peter Ziegler a déclaré que le décodeur devrait être disponible d'ici la fin de l'année. Plus rien ne devrait faire obstacle à l'achat de la CC 72000. :wink:

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par okt8488 »

Rolf a écrit : 19 oct. 2020, 08:41 ZIMO est en train de développer un nouveau décodeur pour le 0: Le MS 950. Selon le dessin CAO, il s'adapte à l'interface ESU du Loksound L.
 
MS950.jpg
 
Pour la CC 72000, ZIMO a le bon son:
 
zimofr.jpg

Lors du webinaire Zimo de la semaine dernière, Dr. Peter Ziegler a déclaré que le décodeur devrait être disponible d'ici la fin de l'année. Plus rien ne devrait faire obstacle à l'achat de la CC 72000. :wink:

Rolf
Intéressant, après j'ai équipé toutes mes loc en ESU (mis à part 2 Lenz encore en attente de changement et le parc de MTH qui va très bien en PS2), pas vraiment l'envie de remettre du Zimo.
Au niveau programmation du Zimo il y a un équivalent du lokprogrammer ESU?
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
Rolf
Platinum
Messages : 769
Enregistré le : 07 déc. 2017, 11:14
Localisation : Allemagne
A remercié : 300 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Rolf »

Il y a la MXULFA de ZIMO, avec laquelle on peut actualiser le décodeur, changer les paramètres et charger le son.
 
MXULFA.jpg
MXULFA.jpg (41.57 Kio) Vu 2004 fois
En même temps, c'est aussi une petite console de conduite avec laquelle on peut faire des essais de conduite. Toutefois, la puissance est très limitée. ZIMO propose deux programmes pour l'ordi : ZCS et ZSP. ZCS est utilisé pour configurer les paramètres (CV) et avec ZSP, on peut créer et modifier des projets sonores. Les possibilités offertes par ZIMO sont beaucoup plus étendues que celles de l'ESU. En outre, la documentation des propriétés du décodeur est beaucoup plus détaillée à ZIMO. Cependant, la version actuelle du logiciel des decodeurs "MS" ne comprend pas encore toutes les fonctions documentées. Certains d'entre eux ne seront disponibles qu'avec la version 5.0 .

Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par okt8488 »

Merci pour les info, j'ai regardé sur leur site, je vais télécharger les programmes et étudier ça
Regardant votre affirmation
Rolf a écrit : 19 oct. 2020, 10:07 Les possibilités offertes par ZIMO sont beaucoup plus étendues que celles de l'ESU.
je crois que c'est une question de philosophie et d'habitude
Je travaille depuis plusieurs années avec le lokprogrammer de ESU qui fait également centrale de test et le logiciel Lokprogrammer qui permet lui de faire la programmation son et CV en même temps. Franchement c'est extrêmement complet, édition des sons, fonctions logiques etc...

Maintenant de réinvestir sur du Zimo pour une machine est ce que cela vaut vraiment la peine? au niveau du club la décision a été prise de standardiser le plus possible et pour ma part je souhaite faire de même.

Pour moi ce projet son devrait être inclus par le fabriquant dans ce projet, si aujourd'hui on vise également un public qui roule en digital il faudrait fournir les fichiers adéquats. Je reprend l'exemple de la Nohab de NMJ ou c'est parfait de ce côté là
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 944
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par jld31250 »

Salut à tous, en rebond sur le message de OKT, la nature ayant horreur du vide, si 250 machines (dont une part importante en digital) arrivent sur le marché, le fichier son suivra, d une façon ou d'une autre.

Sur un plan personnel, la démarche présentée ici est originale et rejoint en partie les initiatives de Joel. Je vais juste m'exprimer sans filtre et sans aucune idée négative: je ne connais pas le lanceur de ce projet et j'ai du coup du mal à envisager de donner 750 euros à un inconnu.

Je ne veux pas lancer un débat sur qui connait ou pas mais peut on en savoir plus sur LTMF ?
Merci !
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 22 fois
A été remercié : 30 fois
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par okt8488 »

jld31250 a écrit : 19 oct. 2020, 11:58 Salut à tous, en rebond sur le message de OKT, la nature ayant horreur du vide, si 250 machines (dont une part importante en digital) arrivent sur le marché, le fichier son suivra, d une façon ou d'une autre.
Pour ma part si j'ai un choix à faire entre une machine X (CC72000 par ex) ou l'on se dit qu'un fichier devrait arriver si tout se passe bien, ou il va falloir découvrir comment démonter la machine pour mettre une platine en place et voir comment ça se passe niveau câblage des feux etc, ou une machine Y (Dapol Class 66 par ex) que je peux commander déjà tout équipée et que je peux faire rouler sans devoir la démonter au préalable je n'hésite pas longtemps...
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Répondre