La première version de la zone adhérents va être activée dans la semaine
(Pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur)
...
Le Bulletin du Printemps est chez l'imprimeur
(il sera distribué à partir de mi-mai)

[LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
lulu67340
Platinum
Messages : 379
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:01

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par lulu67340 »

:siffle: :arrow:
Modifié en dernier par lulu67340 le 27 nov. 2020, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par cdz183 »

lulu67340 a écrit : 18 oct. 2020, 11:50 ... Les restrictions à tout va ...
Ah bon ? Au cas où tu ne l'aurais pas capté, l'argent coule à flot : des milliards sont débloqués tous les jours par notre cher gouvernement.
C'est open bar !
D'où sortent-ils et comment les rembourserons-nous ? Pas de question alakon ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3108
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par stratus »

cdz183 a écrit : 18 oct. 2020, 13:36 D'où sortent-ils et comment les rembourserons-nous ?
Avec la planche à billets que les économistes désignent pudiquement par "monétisation de la dette" :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 381
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par bernard21 »

stratus a écrit : 18 oct. 2020, 15:08
cdz183 a écrit : 18 oct. 2020, 13:36 D'où sortent-ils et comment les rembourserons-nous ?
Avec la planche à billets que les économistes désignent pudiquement par "monétisation de la dette" :mrgreen:
Si mon anglais ne m'a pas trahi, la réponse à la question est à lire dans l'accord des membres de l'union européenne du mois de juillet passé, qui a décidé que les "sous" du plan de relance (750 milliards :!: ), seront empruntés sur les marchés financiers par la Commission européenne, qui devra les rembourser d'ici à 2058 (sans doute à ces banques européennes qu'elle avait sauvées, lors de la crise de 2008).

La technique est donc différente, à vrai dire, d'une pure "monétisation" qui consisterait, en effet, à laisser la banque centrale européenne mettre en circulation des euros fabriqués pour la circonstance, comme une vulgaire "Fed".

En fait, et d'après ce qui est annoncé, une moitié de la somme empruntée serait distribuée par subventions aux divers pays de l'union (dont plus ou moins 10% pour la France), le reste leur étant prêté et devant donc être remboursé.

Et, comme tout ça doit se faire, selon ce qu'on peut comprendre, sans augmentation de la contribution des états, ni création d'impôts autres que la taxe carbone, la taxe sur le plastique non-recyclé et la taxe GAFA déjà dans les tuyaux, on peut supposer que dans l'esprit de la Commission européenne, tout cela se règlera par l'effet de la "relance", dans le plus pur des mécanismes keynésiens (plus d'argent en circulation= plus d''échanges = plus d'impôts sur la consommation=cercle "vertueux"...).


On verra... (ou plus précisément, "ils verront", parce que moi, dans 38 ans...)

Mais déjà, on annonce dans l'accord qu'on va commencer par rogner sur les crédits pour la "santé" 'alors qu'on est censé lutter contre la COVID, au travers du plan, précisément), pour le développement rural, et pour la recherche-développement...

Et aussi qu'on va augmenter la contribution des états membres (sauf, l'Autriche, les Pays bas etc, pour qui, au contraire, elle va baisser).

Pour notre pays (deuxième contributeur après l'Allemagne) , cette contribution dépasserait ainsi, bientôt, 65 milliards, à comparer avec les 40 milliards qui nous sont promis par le plan de relance. Et il semble que nous l'ayons d'ores et déjà accepté, en étant les seuls apparemment à l'avoir fait, pour l'instant.

J'imagine que c'est parce que nous en avons vraiment besoin, sauf à ce que je n'aie pas tout bien compris, ce qui serait encore possible :siffle:
1127
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par tacot_pépère »

C'est cool on va avoir un nouveau fil de la part de modo "Comment gérer la dette Française" :roule: :roule:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 381
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par bernard21 »

Pardon, c'est réflexe de ma part...
1127
Avatar du membre
Didier Predhomme
Platinum
Messages : 1111
Enregistré le : 23 juin 2008, 06:21
A remercié : 11 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Didier Predhomme »

Je trouve que toutes ces précisions sur la gestion des fonds nationaux font bigrement bien avancer le sujet sur la 72000 !

Didier
Avatar du membre
Auboueix Gerber
Platinum
Messages : 1068
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:06
Prénom : Jean-Claude
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 132 fois
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par Auboueix Gerber »

Didier Predhomme a écrit : 18 oct. 2020, 20:41 Je trouve que toutes ces précisions sur la gestion des fonds nationaux font bigrement bien avancer le sujet sur la 72000 !

Didier
Alors là Didier, je te rejoins ! moi je pensais que nous étions sur le forum du zéro ! :shock: :shock: :shock:
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocos.com/
Gerber
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 199
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 172 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par CdzClaude »

Ben oui ! Un milliard, ça a combien de zéros :Ange2
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Avatar du membre
i mouvrini
Platinum
Messages : 366
Enregistré le : 18 févr. 2014, 14:11
Prénom : Bernard
Localisation : cognac 16100
A été remercié : 4 fois

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par i mouvrini »

Bonsoir a vous tous

Il faut 9 ZERO

A+ Bernard :applause:
Répondre